Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

GCP San-Francisco présente
Kratera : Le Nouveau Monde

Il y a des millénaires, le Grand Roi Huayna Capac renia les anciens dieux pour n'en adorer qu'un seul : Krateran, « Celui Qui Sait Tout » pour les hommes de cette période. Il fit détruire les idoles des autres divinités et fit ériger au centre de l'ile, une cité entourant un temple d'une beauté et d'une grandeur inégalées ! Mais les dieux punirent Huayna Capac : Des tremblements de terre et surtout une éruption volcanique firent submergèrent la cité et le temple consacré à Krateran. Malgré les prières et les offrandes du Grand Roi, le temple et la cité s'enfoncèrent inexorablement dans ce qui est devenu depuis la Mer Intérieure de l'ile...  

 

-1510– La jeune Keera de Reiy (Estelle Kosma), venant de la cité-état de Port Kratera arrive à Norima pour se rendre au lac Aresius situé au sud de la ville, pour y étudier des stèles assez anciennes, récemment découvertes. Ce n'est pas tant ces vieilles pierres qui l'intéressent, c'est plutôt l'histoire des peuples qui vécurent sur l'ile il y a longtemps. Fille d'Obédion de Reiy, l'un des princes-marchands ayant poussé les autres à développer les routes commerciales hors de Kratera, notamment avec Angara mais surtout, il est l'un de ceux qui a libéralisé les voyages et autorisé la construction de navires avec des gouvernails, indispensables pour quitter l'ile volcanique pour le grand large inexploré...  

Inexploré pour certains seulement! Mais à sa mort, ce fut Aaron de Reiy, son oncle, qui hérita du titre de "prince-marchand", les femmes ne pouvant prétendre à ce poste. Dès lors, Keera se consacra à ses recherches, parcourant l'ile à la recherche de vestiges des "Grands Anciens" qui auraient peuplés l'ile il y a longtemps! Dégagée de toutes "obligations" dûes à son rang depuis que son oncle a succédé à son père, la jeune princesse Keera a donc désormais tout le loisir de mener ses recherches. Alors qu'elle parcourt les rues de Norima en compagnie des hommes sensés assurer sa sécurité, Keera est loin d'imaginer qu'une personne l'observe de loin dans cette foule, la main sur le pommeau d'une dague...  

Prise en charge par des gens de l'université de Port-Kratera déjà sur place, elle quitte donc Norima pour ce qui fut le lieu le plus sacré de l'ancien monde...  

 

Deux personnes, un homme et une femme, courent dans les ruelles, poursuivis par les gardes de la ville: Karl Gretaan (Gary Richardson) s'arrete, tire à l'aide de son pistolet à silex puis sort son sabre et affronte les gardes au corps à corps! Bretteur hors pair, il élimine certains de ses adversaires facilement mais dois une nouvelle fois fuir devant le nombre de ses assaillants! Il rejoint sa complice Izabella (Caroline Landowski) et reprennent leur course éffrénée! Contrebandiers, ils font rentrer dans les grandes villes de Kratera de l'Oxsci, une sorte de drogue des plus pernitieuse et des plus dangereuse dont les nobles et les riches bourgeois sont friands...  

Ils débouchent sur l'une des grandes artères de Norima et foncent vers un carrosse portant l'emblème des princes de Port-Kratera: Karl monte à bord, fait sortir les personnes présentes, à l'exception d'une belle jeune fille, pendant qu'Izabella remplace le cocher! Keera est quelque peu terrifiée par tout ça! Karl ne sait pas qui elle est mais il est sur que c'est quelqu'un d'important ce qui couvrira sa fuite! Keera, comme pour lui répondre préfère prévenir ses ravisseurs : Elle est Keera de Reiy! De par son rang, l'enlever est synonyme de mort! En entendant son nom, Karl se tait...  

Pas de peur, non, mais pour une raison que Keera n'arrive pas à dicerner...  

-"Ne vous en faite pas, princesse, nous ne vous ferons aucun mal! Mais nous avons besoin d'un véhicule pour quitter Norima et le votre fera parfaitement l'affaire!"  

Karl lui demande sa destination et Keera, toujours passionnée par ses recherches, oubliant le fait qu'elle vient d'être enlevée, explique à son ravisseur la raison de sa venue ici. Karl a un sourire: Lui dit qu' eux aussi vont aller à Aresius. C'est le meilleur moyen de quitter les terres du prince-marchand de Norima pour rejoindre la province voisine où ni lui ni Izabella ne sont recherchés pour contrebande! Ils vont aller là-bas et se faire un peu oublier...  

 

Sur des routes pavées mais en piteux état, le carrosse et les chevaux ont bien du mal à avancer! Et finalement, ce qui devait arriver arriva: L'une des roues vient se fracasser sur un rocher du bord de la route! Le carrosse fait une embardée et se renverse! A ce moment-là, des cavaliers vétus de noir arrivent et descendent de leurs montures: C'est une occassion en or pour eux! L'un d'eux s'approche des restes du carrosse, attrape les cheveux de Kerra et veut l'égorger avec une dague...  

Mais c'était sans compter sur Karl: Il braque son pistolet à silex dans leur direction et tire! L'un d'entre eux est abattu, la mort dans l'ame, les autres préférent remonter sur leurs montures et fuir. Blessé dans l'accident, Karl commence à se demander qui est cette fille qu'ils ont prise en otage...  

Car même une princesse n'est pas forcément poursuivie par des tueurs! Un peu remises du choc, Sarah et Izabella reprennent connaissance à leur tour. Et comme Karl, elles se rendent à l'évidence: Pour rejoindre le lac, il va falloir marcher...  

Et un bon bout de temps! Durant leur longue marche, Keera a l'occasion de parler avec son « ravisseur ». Ancien soldat et marin, Karl commença par aider un ami qui magouillait avec des trafiquants d'Oxsci...  

Et puis de fil en aiguille, il a travaillé pour d'autres gars et cet argent "facile" lui plu. C'est pas un boulot de tout repos mais au moins, il y a de l'action et de l'imprévu!  

 

Dans un manoir luxueux du centre de Norima, un homme aux cheveux crépu écoute les deux hommes que Karl a fait fuir. Si Keera a accès à ces stèles, cela la mettra sur la piste du temple de Krateran! Et selon le serment que lui-même Akmir (Mohadja El Mamel'Ouk) et ses co-religionnaires ont prêté, jamais le temple ou la cité ne doivent être souillés! Telle est leur doctrice! La base de leur foi! La foi des "Disciples de Krateran"! Akmir s'approche de ses hommes qui ont failli à leur mission, il sort un coutelas et se précipite vers les deux hommes coupables d'avoir échoué et les égorge avant qu'ils n'aient eu le temps de réagir! Puis il essuie la lame dégoulinante de sang de son coutelas se remémorant la discussion qu'il a eu avec Aaron de Reiy avant son départ de Port Kratera: Aaron de Reiy, nouveau prince-marchand de la Maison de Reiy, a fait allégeance aux Disciples dès son accession au trone. Il faut dire que c'est grace à eux s'il est devenu le dirigeant de la cité-état: C'est Akmir lui même qui a éliminé Obédion de Reiy, homme épris de connaissances et de science, passionné par les recherches concernant les "Grands Anciens", recherches qui l'auraient immanquablement mené jusqu'au sanctuaire de Krateran...  

Et ces recherches ont été reprises par sa fille! Pour cette secte sanguinaire, Krateran est la source de toute vie et de cette ile...  

Et la source de toute vie peut la reprendre...  

Refuser sa vénération est contraire à la logique...  

Ils savent que c'est par eux qu'arrivera la purification de l'ile et l'avénement de « Celui Qui Vient de L'eau »...  

Mais pour cela, il faut empecher que Keera pénètre dans le temple de Krateran, premier des trois temples...  

Akmir regarde les cadavres de ses hommes, dit aux serviteurs de les emporter et décide d'aller là-bas avec des hommes fiables pour rejoindre les hauts plateaux et éliminer cette petite garce de Keera et ses deux comparses...  

 

Alors qu'ils s'apprêtent à passer une nouvelle nuit à la belle étoile, Karl est parti trouver de quoi alimenter leur petit feu. La température est glaciale la nuit à cette altitude...  

Keera essaye de se réchauffer tout comme Izabella autour du feu lorsque des hommes armés de coutelas arrivent: Ils se jettent sur les deux femmes mais si la princesse a du mal à se défendre, Izabella sait se battre! Mais face au nombre et blessée, elle se retrouve comme Keera à la merci de leurs assaillants! Alors qu'ils vont leur trancher la gorge, Karl arrive. Les coups de feu résonnent comme des coups de tonnerre! Et pour ceux encore debout, Karl les finit au sabre! Le lendemain, en milieu de journée, Karl, Keera et Izabella arrivent enfin au lac Aresius. Ayant pris des chevaux au camp des chercheurs sur le site, Karl et Izabella laissent derrière eux la belle Keera, essayant de rejoindre la province...  

Malgré la fatigue, Keera jette un oeil aux stèles et découvre des choses étranges. Notamment que l'une d'entre elle parle d'un chemin vers les abysses et vers le vrai visage de « Celui Qui Sait Tout », l'émissaire de « Celui Qui Vient de L'eau »! Sarah connaît évidemment la légende de Krateran par les recherches de son père mais jamais elle n'avait entendu parler de ça...  

Elle ne comprend pas vraiment ce que signifie le texte gravé sur la stèle...  

Alors qu'elle se prépare pour se rendre à l'endroit indiqué sur la stèle, elle a l'agréable surprise de voir Karl et Izabella l'attendre!  

Ils ont rebroussé chemin finalement...  

Keera leur parle de l'endroit où elle veut se rendre: Ils décident de la suivre, espérant trouver un peu d'or...  

Akmir et ses fanatiques décident de les suivre pour les éliminer...  

Mais tous sont loin de se douter de ce qu'ils vont avoir à affronter dans les profondeurs des souterrains menant à l'île engloutie et surtout à Krateran, « Celui Qui Sait Tout », émissaire de la destruction...  

------------------------------------------------------------------  

Gérard Cousin, le créateur de la franchise commune "Kratera" commence avec ce film une trilogie fantastique/action sur l'ile! Réalisé par Judy Ireland, on trouve au générique Gary Richardson, Estelle Kosma, Mohadja El Mamel'Ouk et Caroline Landowski entre autre! La musique, à la fois épique et rythmée, est l'oeuvre de Rene McCole! Aventure, action, fantastique: Il y a tout ça et bien plus encore dans "Kratera : Le Nouveau Monde"!

Scénario :
une série B fantastique (Aventure) de Judy Ireland

Gary Richardson

Estelle Kosma

Mohadja El Mamel'Ouk

Caroline Landowski
Musique par Rene McCole
Sorti le 24 juillet 2043 (Semaine 2012)
Entrées : 5 698 057
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=17125