Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Boost Films Production présente
Tuer dans l'oeuf

2040, San Francisco – District 81  

 

- Maison de la famille Howers -  

 

Clarence Howers était confortablement installée dans son fauteuil, jambes croisées devant le mur télévisé allumé. La jeune maman allaitait tendrement son nourrisson et elle-même se portait très bien, il faut dire que l’épidémie de rupture d’anévrisme était maintenant officiellement maitrisée et elle avait pu, sans encombres, aller jusqu’au bout de son accouchement … Le petit Brad, tant attendu, avait la bouille de son père Alex et était sur le chemin du retour pour rejoindre sa famille. Les lumières de la ville se reflétaient sur le visage de la jeune femme et Clarence, intriguée, releva son visage car une d’elles, plus étincelante, émergea subitement dans son champ de vision … Elle cligna des yeux … et alors qu’elle couvrit ces derniers de sa main pour mieux distinguer ce qui la gênait un vrombissement énorme se fit entendre !!! Un cri de peur retentit dans la pièce ainsi que les pleurs du bébé, dérangé subitement durant son repas.  

Les vitres vibrèrent sous le bruit d’un engin volant conséquent se situant visiblement au dessus de leur domicile. Clarence se leva pour aller se protéger et au moment où elle engagea le pas, des agents de l’armée civile déboulèrent en se projetant contre les vitres grâce aux filins accrochés à l’engin. Les vitres explosèrent dans un fracas monumental !!!  

Clarence protégea son bébé du mieux qu’elle le put, impuissante face à cette intrusion tonitruante et violente. Elle se recroquevilla dans le coin du salon … en attendant dieu seul savait quoi, un châtiment ? Une raison à cette attaque personnelle ?  

Apeurée, paniquée, elle serra son enfant et priait dieu pour que son mari puissent être arrivé, qu’il soit avec elle … Elle se sentait seule et elle fit face à ces individus pénétrant de force chez elle.  

Un vent fort s’était engouffré dans la maison, soufflant au passage les cadres, tombés à terre comme les divers bibelots.  

 

Des projecteurs illuminèrent la pièce, braqués sur la jeune femme … Brad Howers n’arrêtait plus de crier et pleurer. Sur la dizaine d’agents emmitouflés dans leurs combinaisons, une femme ouvrit la porte d’entrée, un panache de fumée sortit de ses narines, elle prit sa cigarette, jeta un œil avisé dans la pièce et vint en direction de Clarence. A son approche, elle distingua le nouveau né dans les bras de sa mère.  

« Madame Howers je présume … » éructa-t-elle dans le boucan des rotors de l’engin volant situé non loin. Elle désigna le bambin de sa cigarette incandescente « Je vous informe que Brad Howers, ici présent, est arrêté pour … »  

Clarence écouta sans mot dire et assista au départ de l’équipe d’intervention, de cette femme qui lui avait annoncé la sentence et elle resta inerte, complètement choquée et abasourdie … Brad n’était plus là.  

 

La sonnerie du téléphone qui suivit dans la minute faillit mettre un terme à la vie de Clarence, la faisant sursauter … son cœur battait inexorablement. Revenue de nouveau dans une réalité bien morbide, elle constatait maintenant le vide à l’intérieur d’une maison mise à sac. Elle prit conscience de ce qu’elle venait de vivre, mais de perdre surtout … Elle cria soudainement, de souffrance, d’une tristesse profonde, d’une incompréhension et d’une injustice terrible … Elle décrocha le combiné néanmoins, espérant entendre son mari.  

 

Alex Howers, dans son véhicule, tardait à rentrer chez lui. Au volant, il pressa la pédale d’accélérateur et engagea le contact via le relais de communication téléphonique. Le numéro de son domicile se composa automatiquement et Alex attendit …  

« Allo … » fit une voix que Alex ne reconnut pas immédiatement « Alex ? … »  

« Clarence ? C’est bien toi ma chérie ? Qu’est ce qui se passe ? » Répondit Alex qui commençait à avoir des palpitations.  

Et là, Clarence lâcha les rennes d’une rage qu’elle contenait depuis tout à l’heure.  

« Ils ont enlevé Brad ! » lâcha t-elle de but en blanc  

« Quoi ? »  

« Brad ! Ton fils ! Il est arrêté pour déviance irréversible, il serait programmé pour tuer … Alex tu m’entends ?! Ton fils serait un tueur en série ! » Fit-elle complètement laminée. Elle lâcha le combiné et d’un geste, celui –ci voltigea pour aller se pulvériser contre l’écran télévisé.  

 

Le larsen émis subitement dans la voiture fit grimacer Alex qui coupa la communication. Il pila sur le frein !!! Créant un embouteillage monstre sur le périphérique, Alex resta planté dans son véhicule, au volant, manifestant une envie irrépressible de se faire sauter la cervelle.  

Alex Howers avait « honorablement » bossé toute sa vie sans qu’il ait eu besoin le moins du monde que la société vienne lui rappeler son passé … lui qui avait délibérément laissé en liberté le virus mortel, lui qui fut un des rares gamins à être passé aux travers de leur système de merde. Ce système de contrôle des naissances permettant de connaître d’avance la destiné d’une génération d’individus propres sur eux, travaillant pour une société droite et digne.  

 

Paradoxalement, le fils d’Alex ne pourrait pas suivre le même chemin que son père : un tueur en série, un psychopathe ayant pour seul motivation de faire cette machine qui tuait dans l’œuf les futures générations de personnes, conditionnées à être clean, à tous les niveaux. Il était temps pour Axel de remettre le couvert, les autorités avaient dorénavant une piste toute tracée pour remonter jusqu’à lui.  

 

--- > Paul Birdnam, Directeur du genre Thriller < ---  

 

Tuer dans l’œuf a été écrit en collaboration avec Maynard Bradford. Nous avons contacté de nouveau Heather Hughes que nous n’avions vu depuis le dernier projet sérieux en date « Play » avec Bad Production.  

 

Casting :  

 

Karl Fusco dans le rôle de Alex Howers  

Jenny Gold dans le rôle de Clarence Howers  

Andreas Gunning dans le rôle de Brad Howers (soucis de casting car nous n’avons pu trouvé d’enfant suffisamment jeune pour interpréter le rôle)  

Clarence Winterrick dans le rôle de l’agent  

 

Musique composée par Yaelle Garcia après son excellent travail sur le projet Locksmith  

Scénario :
une série A thriller (Science-Fiction) de Heather Hughes

Karl Fusco

Jenny Gold

Andreas Gunning

Clarence Winterrick
Musique par Yaelle Garcia
Sorti le 02 février 2047 (Semaine 2196)
Entrées : 15 227 174
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=17769