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Misterdada Studio présente
La tombe de Rachel

Durée : 1h44  

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Début décembre. Sur la route pour rejoindre la maison de ses défunts parents, cela fait maintenant deux jours que Marc (Bruce Weiner) a quitté sa ville natale. C’est un écrivain à succès, mais se considère comme raté. Il a sorti récemment un livre nommé «Le Pacte» (son seul véritable succès) et est en panne d’inspiration pour le cinquième baptisé «La tombe de Rachel». Pendant le trajet, il repense à la dernière fois où il a vu son père. «Deux mois maintenant» pense-t-il. Ses parents sont morts lors du dernier tremblement de terre dans leur propre maison où leur toit s’est écroulé. Aujourd’hui, il a été réparé et Marc a décidé d’y passer quelques jours afin de trouver une éventuelle inspiration pour son «fichu» livre.  

 

Devant la maison, il ouvre le grand portail et entre sa voiture devant la porte d’entrée. A l’intérieur, c’est sale, la maison est comme abandonné mais Marc ne veut pas la vendre, elle a trop de valeur sentimentale pour lui et elle est éloignée de la ville, dans le calme. C’est comme son deuxième toit où il peut passer des vacances, à se vider l’esprit. Après avoir vidé ses bagages, il se met immédiatement au travail. Il branche son ordinateur portable et commence à écrire. Il adore l’héroïne de son livre, Rachel Middleton, c’est une personne gothique au caractère bien trempée. Dans son livre, elle doit retrouver la «Mort» afin de conclure un pacte avec elle. Ce livre est plus ou moins la suite de son opus précédent «Le Pacte».  

 

Il commence le troisième chapitre. Quand il écrit, une drôle sensation monte dans ses doigts. Autour de lui, Marc a l’impression que le tableau de ses parents grossit petit à petit et Marc s’évanouit. A son réveil, il entend des bruits dans la cuisine. Intrigué, il s’y rend et ce qu’il voit l’ébahit : une femme (Shannon Green) à l’apparence gothique est en train de faire la cuisine sous son toit. La femme s’étonne de voir Marc étonné. Elle lui demande si il pouvait mettre la table mais il lui répond par une autre question en lui demandant qui elle est. Sa réponse lui fait froid dans le dos. C’était même carrément impossible. Elle lui dit qu’elle est Rachel Middleton d’un ton évident. Il refuse d’y croire et lui demande de foutre le camp de chez lui.  

 

Quelques jours plus tard. A cette époque d’hiver, impossible de sortir la voiture à moins d’être suicidaire. La neige couvre les routes et du verglas sert de patinoire pour les piétons. Marc décide d’en profiter pour terminer, du moins avancer longuement, son roman. La neige est tombée en seulement trois jours et la température ne dépasse pas les -5. Les lignes téléphoniques coupées, Marc est seul au monde devant sa cheminée, avec un verre de vodka à la main, à chercher la suite du livre. Il pense à Rachel, pour la faire progresser dans l’histoire, quand une voix résonne derrière lui en disant «Je suis là, je savais que je te manquerais». Marc fait un bond sur son fauteuil, prend peur et vide cul sec son verre. Comment a-t-elle pu revenir instantanément ? Il comprend qu’elle fait parti de son imagination. Il décide de jouer le jeu, de faire comme si elle existe vraiment.  

 

C’est alors que s’engage une banale vie à deux. Ce que Marc ne comprend pas, c’est comment il peut savoir qu’il hallucine tout en étant conscient de ce qu’il fait. Une pensée l’obsède : la tuer et ensuite l’enterrer. Si elle est dans sa tête, personne ne le remarquera et tout sera fini. Installé devant la télévision en train de regarder un film, Marc demande à Rachel si elle voulait boire quelque chose et file dans la cuisine. Il prend un couteau, le met derrière son jeans, prend deux verres et une bouteille. S’approchant doucement du canapé par derrière, il pose le plateau sur la table basse. Marc tremble de partout à l’idée de faire ça mais il lui fallait avoir le coeur net. Brusquement, il égorgea Rachel qui s’écroule sur le sol baignant dans son sang, Marc attend qu’elle meure. «Merde, ça a vraiment l’air vrai» se dit-il. Il vérifie qu’elle soit morte et la traîne jusqu’au jardin.  

 

Marc creuse profondément une tombe. Au fond de lui, cette histoire est vraiment absurde. Il n’arrive pas à savoir si il délire ou si c’est réel. Le trou terminé, il jette le corps de Rachel à l’intérieur et rebouche le trou. Il nettoie le salon et espère que tout soit fini. A la tombée de la nuit, Marc recommence à écrire «La tombe de Rachel» mais ne trouve plus la même inspiration qu’avant, il n’est plus motivé. Est-ce sa présence qui l’inspirait ? Il décide d’aller se coucher en souhaitant que demain, l’inspiration reviendra. En ouvrant ses volets au petit matin, il découvre que la tombe a été creusé. Il va la voir de près et remarque que ça a été creusé de l’intérieur, que Rachel s’est libérée...  

Scénario : (4 commentaires)
une série Z d'horreur (Frisson) de Aaron Kagel

Bruce Weiner

Shannon Green
Musique par Iris Kopp
Sorti le 13 mai 2017 (Semaine 645)
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