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Misterdada Studio présente
Unverifiable Dream

Il était allongé dans son lit avec un sourire jusqu'aux oreilles, comme quand on vient juste de regarder son enfant embrasser une fille pour la première fois. Ce que vient de rêver Malcolm Ferris (Nathan Kondor) pourrait faire penser ça. Ou autre chose.  

«Regarde son sourire Lucas, je suis sûr qu'il rêve des millions qu'il a en réserve. A quoi d'autres pourrait-il rêver ?»  

Lucas (Matt Ador) est le collègue de Castor (Brian Harper). Castor vient juste de se mettre son connecteur sur sa tête pendant que Lucas en mettait un sur celui de Malcolm. Depuis le temps qu'ils attendaient ça, de pouvoir entrer dans les rêves de Malcolm afin d'obtenir la combinaison de son coffre dans l'entreprise dans laquelle il travaille.  

Tout le monde sait qu'on ne maîtrise pas ses propres rêves et qu'on balance tout et n'importe quoi sans qu'on le veuille. On n'a pas le choix et ça, Castor le sait très bien et il compte bien en profiter. Castor et Lucas sont entrés chez Malcolm en brisant une fenêtre sans faire de bruit et ils savent qu'il vit seul depuis la mort de la femme de ce dernier il y a maintenant de longues années. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient car une petite fille (Sabrina Henry) passe justement la nuit chez son grand-père et elle s'était levée pour se rendre aux toilettes. Très maline grâce à son père, elle sait contrôler ses émotions et distinguer le bien du mal. Quand elle a vu les voleurs pénétrer dans la maison, elle a vite appelé papa pour qu'il vienne les sauver. Papa s'appelle Hans (Avi Elias).  

 

Cela fait déjà six-sept minutes que Déborah l'a appelé et Hans est déjà au coin de la rue. Il n'habite pas loin car il travaille dans l'entreprise de son père. Il arrive parfois que Déborah dorme chez papy vu que c'est juste à côté, et depuis la mort de sa mamie qu'elle n'a pas vraiment eu le temps de connaître, ça lui arrive de plus en plus souvent maintenant qu'elle connaît la véritable histoire de sa mort.  

Quand Hans arrive enfin en prenant soin de garer sa voiture assez loin afin que les voleurs ne le repèrent pas, et qu'il a grandement confiance à sa fille pour qu'elle ne fasse pas de bêtises comme sauter de joie à son arrivée et en conséquence tout gâcher.  

La petite ouvre doucement la porte d'entrée à son père qui l'embrasse et la serre très fort dans ses bras.  

«Ils sont dans la chambre. Ils ont mis un truc sur la tête à papy.»  

Ce truc, il devine ce que c'est. Ce n'est rien d'autres que le connecteur mis au point la semaine dernière par son entreprise. La maison comptait les vendre à des psychiatres afin d'observer les rêves de leurs patients, et les connaître mentalement et psychologiquement. Mais visiblement, certains se sont mis d'autres objectifs en tête. Il arrive dans la chambre silencieusement, ouvre la porte et voit la machine en marche avec un collègue de travail connecté dans la tête de son père. Et un autre en train de surveiller la machine dos à lui. Hans en profite pour l'attraper par derrière et le mettre en hors d'état de nuire. Puis l'assomme. Il conseille maintenant à sa fille d'appeler la police, chose qu'elle va faire en se précipitant au téléphone de la maison.  

 

Hans regarde ses collègues de travail. Il se doutait bien qu'ils étaient louche. Arrivés en même temps sans vraiment s'intégrer pleinement aux travaux de la maison, ni rien dévoiler de leurs passés. Et comme Castor est déjà connecté à la tête de son père, il ne peut pas le déconnecter de lui-même sinon, il risque de le perdre pour toujours dans le cerveau de son père. Castor aurait son esprit dans celui de Malcolm. Et on ne peut donc logiquement pas réveiller Malcolm pour la même raison. Il n'y a donc qu'une seule chose à faire : se connecter lui aussi dans l'esprit de son père pour aller chercher Castor et sauver l'esprit de son père avant qu'il devienne fou.  

Il hésite longuement à se connecter mais il n'a vraiment pas le choix. Il explique le fonctionnement de la machine à Déborah, puis lui conseille de bien surveiller son père afin qu'il ne se réveille pas pendant qu'ils sont à l'intérieur de sa tête. Mais normalement, il devrait dormir le temps qu'ils sont connectés puisqu'il continuera à rêver le temps de la connexion. Mais on ne sait jamais.  

 

C'est la première fois qu'Hans utilise cette machine et il a un peu peur. Sa fille appuie sur les boutons comme lui a expliqué son père. Le casque tremble en recevant l'énergie et une décharge arrive dans l'esprit d'Hans. Instantanément, il se retrouve dans un autre monde, celui des rêves de son père.  

Il est apparemment à l'époque du Far West et son père se prend pour un cowboy. Il sourit à cette idée, d'imaginer son père en costumes de cowboy en train de chasser les indiens. Lui, par contre, rien n'a changé et porte les même vêtements de quand il s'est connecté. Logique puisque son père ne rêve pas de lui. Vite, il fouille dans les environs pour retrouver son père ou Castor, son ennemi numéro un. Depuis le temps que Castor est dans le rêve, il a peur que son père et lui se soient déjà rencontrés. Mais cela n'a pas l'air d'être le cas si il en juge que ce qu'il voit se dérouler sous ses yeux : un duel à mort entre son père et un homme qu'il ne connaît pas. Il se précipite vers son père. Une idée terrifiante lui vient à l'esprit : si son père perd ce duel et qu'il meurt, Castor et lui resteront dans son esprit à tout jamais et son père deviendra fou et eux, ils mourront dans la réalité. Juste avant la séance des tirs, il crie Papa !  

«Mon fils ? Que diable fais-tu là ?»  

Le public se pose des questions et un brouhaha démarre. Castor est dans la foule et n'a pas osé s'approcher de Malcolm ayant peur des conséquences. Et il n'avait pas encore eu l'occasion de poser la question.  

«Je ne fais pas parti de ton rêve. Je suis venu te sauver de Castor qui doit être dans les parages. Il utilise le connecteur des rêves pour je ne sais quelle raison. Il faut que tu réussisses à nous chasser de ton esprit pour que tu ne deviennes pas fous et qu'on ne meure pas.»  

Mais le problème, c'est qu'il ne sait pas comment il faut faire. Comment contrôler son rêve quand la réalité et l'imaginaire se mélange ?  

«Monsieur Ferris, quel est la combinaison du coffre ?» fait une voix derrière eux.  

C'est la voix de Castor qui a pris son courage à deux mains et qui n'a désormais plus froid aux yeux. Surtout depuis qu'il a vu comment Hans s'est approché de Malcolm sans hésiter une seule seconde.  

«Pourquoi devrais-je te la donner ? C'est 12-8-75... bordel ! C'est sorti tout seul !»  

«N'importe quelle question durant ton rêve te fera penser à la réponse ! Et tu ne pourras pas t'empêcher à le penser très fort et donc le dire à haute voix !»  

Tout ce que Malcolm doit faire, c'est de s'éloigner d'Hans et Castor jusqu'à ce qu'il les ait sortis de sa tête. Mais Castor n'a pas l'intention de le laisser partir.  

 

Malcolm réfléchit fort à un autre rêve pour essayer de faire oublier Hans et Castor. Mais subitement, un autre décors s'installe et les trois personnes ne sont plus ensemble. Chacun est dans le rêve de Malcolm mais dans un endroit différent.  

Cette fois, Hans est dans un décors des années 70 et devine qu'il est encore dans la tête de son père. Tout comme Castor. Il n'a évidemment aucune idée où peut être son père ni son ennemi. Quand il le trouve enfin, il le voit danser dans un bal dans les bras d'une belle femme. Cela lui fait tout drôle de voir son père aussi jeune que lui. Son père embrasse cette femme langoureusement, ses yeux éblouissant d'amours. Quand Hans voit le visage de cette femme, il reconnaît sa mère Camille (Hilary Barton). Un sentiment étrange au coeur se fait sentir en lui. Voyant que Castor n'est pas dans les parages, il s'approche de son père pour le prévenir du danger qui se présente ne trouvant pas l'idée de rester là sans rien faire bonne.  

«Hans ? Que diable fais-tu là ?»  

Visiblement, Hans devra tout lui expliquer à chaque nouveau rêve, que Castor veut la combinaison du coffre. Mais combien y aura-t-il de rêves quand Malcolm aura réussi à chasser Hans et Castor de son esprit ? A moins qu'il s'y prenne mal et qu'il ne s'agit pas de la bonne solution. Et dans quels genres de rêves vont-ils se retrouver ? Y aura-t-il des cauchemars ? Pourra-t-il parler à sa mère étant jeune ?  

 

De son côté, Lucas se réveille dangereusement et surveille Déborah, guettant la petite occasion pour prendre l'avantage avant l'arrivée de la police.  

 

Scénario : (2 commentaires)
une série A de science-fiction de Nicolas Andrews

Avi Elias

Hilary Barton

Nathan Kondor

Sabrina Henry
Avec la participation exceptionnelle de Matt Ador, Brian Harper
Musique par Manon Kagel
Sorti le 23 avril 2022 (Semaine 903)
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