Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Gérard Cousin Prod présente
Dr Cropes : Love & Death in Ibiza

Un homme visage fermé, vétu d'une veste de cuir, attend assis dans un Burger King crasseux des plus anonyme de la banlieue de Philadelphie. Devant une tasse de café qu'il trouve imbuvable et d'un Whooper qu'il n'a même pas daigné toucher, il attend...  

Il n'est pas là pour se taper cette bouffe dégueulasse, juste attendre son "contact": Quoi de mieux que ce fast-food? Dans un coin de la salle presque vide, des gosses mal élevés font les idiots avec les jouets en plastique qu'ils viennent d'avoir dans leurs menus, leurs parents discutent comme si de rien n'était... Mais l'homme a du mal à supporter les cris de ces goses: Une douleur lancinante lui serre les tempes, la douleur au niveau du coeur...  

Il fouille nerveusement dans la poche de sa veste pour trouver les médocs que le médecin lui a filer...  

Il doit éviter de s'énerver...  

A ce moment-là, il voit le visage de Fanny, la revoit lui dire d'arreter de prendre tous ces médocs...  

L'homme serre le petit tube de plastique qui contient les dits-médicaments plus fort, repenser à Fanny et à ce qui s'est passé à Chicago ne l'aide pas à se calmer...  

Pire que tout, la jeune femme a éveillé en lui des sentiments qu' il ne se sentait pas capable d'avoir...  

Mais tout cela n'a plus d'importance maintenant: Il a perdu pour toujours Fanny, la seule femme qui l'ai jamais aimé...  

-"Docteur, j'ai une intervention pour vous!"  

Cette phrase, il l'a connait bien: Sorte de mot de passe pour ses contacts. Un homme qu'il n'a jamais vu et qu'il ne reverra jamais, s'asseoit face à lui. Ce dernier sort une grande enveloppe qu'il tend au "Docteur". Alors que les gosses hurlent dans ses oreilles, le "Docteur" regarde les documents fournis, les clichés de la jeune femme au teint mat, sa prochaine "cible"... Il y a aussi un billet d'avion...  

Il remet tout dans l'enveloppe. Le "Docteur" se lève alors que l'homme qui vient de lui donner l'enveloppe commence à mastiquer le Whooper froid.  

-"Où se trouve-elle?"  

L'homme, la bouche pleine de hamburger, esquisse un sourire. Entre deux mastications, il daigne répondre:  

-"Connaissez-vous Ibiza, Dr Cropes?"  

 

-Ibiza- L'ambiance est surchauffée en ce début d'été: La saison bat son plein, les fêtes sont hallucinantes...  

C'est bien ce que pense Catharina (Lorna Hayek): C'est pour cette raison qu'elle souhaitait passez son dernier été ici, à Ibiza, connaitre ce genre de chose avant de...  

Enfin, avant de partir! Elle ne pensait pas être aussi calme et aussi détendue...  

Sur la piste de danse, Catharina se "lache": Si elle ne le fait pas maintenant, elle ne le fera jamais! Elle profite de ces dernières semaines à fond! Le Pacha est plein à craquer, la piste de danse remplie mais au dessus, Cropes (Vyacheslav Grinkoz) voit sa cible comme si elle était seule...  

Depuis son arrivée sur l'ile, avec les informations fournies, il suit sa future victime, ce nouveau "contrat", l'observe, cherche le meilleur moment où intervenir...  

Néanmoins, Cropes a une sensation bizarre: Cela fait longtemps qu'il fait ce "job" mais c'est la première fois que sa cible parait aussi calme et détendue...  

Pourtant, quand des gens payent pour vous faire exécuter, ce n'est pas sans raison... Alors bien souvent, les "cibles" sont sur leurs gardes, sachant ce qu'elles ont fait, ce qu'elles doivent...  

Mais là, Catharina semble étrangement sereine, profitant à chaque instant... La musique, le bruit font que revenir la douleur lancinante dans sa tête, ses tempes sont en feu...  

Alors que le DJ met littéralement le feu, que les gens s'amusent comme si l'apocalypse arriver le lendemain, Cropes prend ses médocs, ne détachant pas son regard de Catharina...  

 

Le jour vient de se lever, la jeune femme quitte la boite, Cropes à ses basques...  

A la sortie, il presse le pas au moment où plusieurs hommes, visiblement saouls le croisent. Il bouscule l'un d'eux dans sa précipitation...  

Ce qui n'est pas du gout du jeune homme! Invectivant Cropes en espagnol, ce dernier ne s'émeut pas, porte son regard vers Catharina qui rejoint visiblement son domicile...  

L'un des types veut montrer à Cropes qu'on bouscule pas son pote! Mais au vu du mal de crane qu'a le "Docteur", c'est vraiment pas une bonne idée! Surtout maintenant que sa "cible" est partie... Il esquive le coup, balance son droit dans la machoire du type, un craquement sinitre s'ensuit...  

Cropes laisse libre court à sa violence, se bat comme il ne s'est jamais battu, la douleur au coeur et les tempes en feu ne font qu'attiser cette rage...  

Après avoir étaler les types, il s'éclipse alors qu'il entend les sirènes des voitures de police se rapprocher: Il se faufile au milieu des fétards allant dormir, disparait dans les petites rues d'Ibiza...  

 

Des rixes à la sortie de boite, l'inspectrice Maria Felipe (Kara Milovy) en a vu un certains nombres depuis qu'elle est en poste ici...  

Ce qui est d'ailleurs très lassant...  

Mais des comme ce matin, elle en a peu vu: Les types se sont faits vraiment "détruire"! Et par un seul type d'après les témoins! La jeune femme lève les yeux et aperçoit les caméras de sécurité à l'extérieur de la boite: Cela sera peut-être vraiment utile pour retrouver le coupable...  

 

Catharina sort des toilettes, le gout du vomi encore dans la bouche, seule dans la petite chambre qu'elle loue: Elle est venue à Ibiza sans rien dire à personne espérant que maintenant les choses ne tardent pas trop...  

Car elle commence à faiblir, à être "malade" et ça, elle ne le souhaite pas...  

Surtout pas! Elle va s'asseoir sur le lit, sort une photo de ses parents: Des larmes commencent à couler sur ses joues, les nerfs qui lachent quelque peu...  

Cropes observe cette jeune femme en pleure et rentre son arme: Il voulait en finir maintenant avec ce contrat mais cette fille le trouble et lui rappelle Fanny...  

C'est pour ça qu'il veut en finir au plus vite! Mais la voir là, en pleurs, seule dans cette chambre, ça lui a fait quelque chose...  

Il l'exécutera plus tard, une autre fois...  

 

Maria Felipe regarde en boucle les vidéos de surveillance récupérées la veille: Cet enfoiré bouge bien! C'est un vrai spectacle! Elle comprend que ces types n'aient eu aucune chance! Grace à ces enregistrements, la police dispose d'un "visage", manque plus qu'un nom! Ce qui ne devrait plus tarder d'ailleurs... L'un des collègues de Maria est lui aussi assez impréssionné par la vidéo et lance:  

-"C'est Steven Seagal ce type ou quoi?"  

Ce qui fait sourire la jeune femme et rire les autres personnes présentes. La porte s'ouvre, les rires s'arretent et le commissaire principal arrive accompagné d'un homme à l'air aussi avenant qu'un glaçon et au bras gauche visiblement "raide" et bougeant avec difficulté. Ce type, c'est l'agent Lewis Monroe (Johnny Arzanavelegger), d'INTERPOL. Et s'il est là, c'est à cause des résultats de l'identification du suspect: L'affaire concerne désormais uniquement INTERPOL...  

Maria est furieuse et va le dire au commissaire, ce dernier étant toujours accompagné de Monroe. Mais l'agent Britanique d'INTERPOL la remet rapidement à sa place:  

-"Cet homme, c'est du trop gros "gibier" pour vos services... Laissez-moi faire mon boulot..."  

Monroe et le commissaire reprennnent leur chemin dans le couloir mais finalement, l'agent d'INTERPOL se retourne vers Maria:  

-"Néanmoins, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à l'attraper... Et j'accepte que ce soit vous!"  

Maria est vraiment furieuse en entendant ça mais elle veut comprendre ce que ce type peut avoir de si particulier...  

Pour la jeune femme, Monroe fait un rapide topo: L'homme sur la vidéo est sans aucun doute possible un tueur à gages surnommé "Dr Cropes", sa véritable identité n'étant pas connue. Il serait responsable d'une centaine de meurtres aux quatre coins du monde, uniquement des femmes...  

Avant cette vidéo, il n'existait aucun cliché le montrant, homme extremement discret par nature...  

Ce qui est étonnant, c'est qu'il se soit battu devant des caméras de surveillance...  

Maria "enregistre" dans son esprit les informations mais une chose la trouble: S'il n'existe aucun cliché de ce "Dr Cropes", comment peut-il être sur que c'est lui?  

-"Car je le connais! Je suis d'ailleurs le seul à connaitre son visage dans nos services!"  

INTERPOL a perdu sa trace il y a un an et demi après qu'il ait fait parler de lui à Chicago...  

Depuis, c'était "silence radio" jusqu'à maintenant...  

Mais il est ici pour perpetrer un nouvel assassinat, l'agent Britanique en est sur! Néamoins, Maria reste méfiante: Monroe a l'air de prendre vraiment ça à coeur...  

Quand à l'agent étranger, il se félicite de cette brillante idée qu'il a eu en demandant à l'inspectrice Felipe de se joindre à lui: Car si Cropes lui échappe encore comme il y a deux ans à Rome, il mettra ça sur le dos de la jeune flic...  

Les caméras de surveillance dans les rues aideront à trouver Cropes...  

 

Après une nouvelle nuit de fête, Catharina rentre une nouvelle fois chez elle, attendant la venue de celui ou de celle, qui doit la "libérer"...  

Cropes la suit, bien décidé à en finir ce matin, mettre un terme à tout ça! La photo de Cropes issue de la caméra de surveillance est envoyée dans tout les commissairiat de quartier avec la mention "Armé et Dangereux"...  

C'est à cette photo que le brigadier Ramirez pense en voyant passer non-loin de lui Cropes, occupé à observer de loin Catharina. Le brigadier prévient son collègue, tous deux sortent du véhicule espérant interpeller ce type...  

Alors que Catharina s'engouffre dans le hall de son immeuble, Cropes décide que c'est le moment: Il sort un couteau, avance plus vite vers elle pour en finir sans qu'elle ne sente rien... Il n'est qu'à deux pas de la jeune femme lorsqu'une voix en espagnol hurle:  

-"Lachez cette arme!"  

Cropes se retourne et voit les deux flics en uniforme le menacer de leurs armes...  

Il lance son couteau sur l'un d'eux, lui fait lacher son arme et s'en empare. L'autre préfére sortir pour appeler des renforts... Cropes, arme de service du flic à la main se retourne vers Catharina: Elle ne s'est pas enfuie, elle n'a pas criée, elle attend comme si elle savait qui il est et surtout pourquoi il est là...  

 

L'appel de Ramirez est relayé par le central jusque dans la voiture où se trouve Monroe et Maria. C'est la jeune femme qui conduit. Immédiatement, il donne l'ordre de foncer à l'endroit! Maria montre qu'elle maitrise son véhicule en circulant à grande vitesse dans les rues d'Ibiza en cette matinée ensolleillée. Tout est calme dans le hall de l'immeuble, malgrè les rales de douleurs du flic qui a pris le couteau dans la jambe et qui se vide de son sang comme un porc. Catharina fait face à Cropes, ce dernier lève l'arme vers la jeune femme, s'apprete à appuyer sur la gachette...  

Chose si simple, si naturelle pour lui, étrangement difficile aujourdhui...  

-"Faites ce pour quoi je vous ai embauché..."  

Avant que Cropes n'ai le temps de réagir, une voiture de police banalisée, sirène à fond, s'arrete devant l'entrée: Monroe en descend, arme au poing, se précipitant vers le hall...  

Cropes se retourne et ouvre le feu! Monroe fait de même! Les balles sifflent, les impacts dans les murs explosent littéralement! Cropes se met à couvert, Monroe fait de même, rejoint par Maria hors d'elle:  

-"Vous etes dingue ou quoi?"  

Monroe ne dit rien, recharge son arme avec difficulté à cause de sa main gauche "raide" puis y retourne! Dans le hall, Cropes est à couvert, Catharina non-loin. Les événements se précipitent, Monroe rentre et ouvre le feu dans leur direction! Cropes riposte. L'agent d'INTERPOL a un large sourire:  

-"Tu vois, Jeremy! Je t'avais dit à Rome que je te retrouverai!"  

Cropes ne dit rien, attendant la moindre occasion pour tuer Monroe. Le Britanique continue son discours toujours à couvert:  

-"Que veux-tu? Je suis un peu ton "Javert" si tu saisis cette référence classique... Je ne te lacherai jamais! JAMAIS t'entend!"  

Cropes tire dans la direction de Monroe. Les policiers arrivent en nombre et la situation pour le tueur devient de plus en plus compliquée...  

Les douleurs sont de plus en plus oppressantes, Cropes sort ses médocs, sachant que dans l'état de nervosité dans laquelle il est cela n'aura que peu d'effets...  

La mort dans l'ame, il se décide à battre en retraite laissant en plan Catharina. Cette dernière n'en a pas envie: Elle l'a embauché pour un boulot, il se doit de "terminer"! Rongée par la maladie, cette jeune fille de bonne famille n'a pas envie de "lutter", elle se sait comndamner. Les médecins qu'elle a vu lui ont dit qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre...  

Au mieux...  

Dépérir, se transformér physiquement, Catharina ne le souhaite pas: C'est raison pour laquelle elle a décidé d'embaucher un "tueur", car elle n'aura pas le courage de se suicider...  

Son but, c'est de profiter, raison de sa venue à Ibiza, avant que la personne chargée de l'abattre ne vienne ici et mette un terme à tout...  

Alors non, elle n'a pas envé que se soit remis à plus tard, elle est prete...  

La jeune femme fonce comme pour suivre l'homme charger de la tuer...  

 

Les policiers investissent l'immeuble, Cropes, toujours flanqué de la jeune femme, se fraye un chemin à coups de feu...  

Il sait qu'elle est là derrière lui, il pourrait se retourner et l'abattre, ainsi il aurait accompli sa mission...  

Mais il s'y refuse: C'est pas ses méthodes...  

Et puis il vaut mieux utiliser les balles pour ceux qui essayent de le tuer! Finalement, Cropes et sa "cible" réussissent à fuir dans la "foumillière vivante" qu'est Ibiza en ce debut d'après-midi. Cropes est mal à l'aise de ne pas avoir accompli sa mission et pire que tout, se rapprocher de sa "cible"...  

Pour la deuxième fois après Fanny...  

Et quand on sait comment ça a fini, on est loin de la grande réussite...  

 

Monroe est bléssé au bras gauche, un balle qui a "ricoché" contre l'un des murs et a effleuré son bras quasiment-paralysé. Maria est vraiment furieuse envers lui et de ses manières de cow-boy! Le plus étrange, c'est qu'il est de nouveau extremement calme...  

Le Britanique se fait soigner l'égratignure de son bras meurtri mais sa pensée est ailleurs: Il sent qu'il est proche de mettre la main sur sa "Némésis"...  

Car quelque part dans Ibiza se cache Cropes et que la grande traque est désormais lancée pour éviter qu'il quitte cette ile vivant...  

------------------------------------------------------------------  

Le Dr Cropes est de retour pour un deuxième opus qui quitte les bas-fonds de Chicago pour Ibiza! Produit cette fois par Gérard Cousin Prod, ce deuxième film de la franchise commune est réalisé comme le précédent par May Elbez! Dans le rôle titre, on retrouve Vyacheslav Grinkoz avec à ses cotés Lorna Hayek, Johnny Arzanavelegger et Kara Milovy notamment! La musique est l'oeuvre de Erik Badalamenti. Au coeur d'une ile festive et à la musique endiablée, suivez ce nouveau volet des aventures du Dr Cropes qui essaye d'étoffer l'univers de ce personnage!  

(Dr Cropes a été créé par Jacob Leiter avec l'aide de Gérard Cousin)

Scénario : (1 commentaire)
une série B policier (Action/Thriller) de May Elbez

Vyacheslav Grinkoz

Lorna Hayek

Johnny Arzanavelegger

Kara Milovy
Musique par Erik Badalamenti
Sorti le 19 novembre 2022 (Semaine 933)
Entrées : 8 784 298
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=17760