Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Gérard Cousin Prod présente
Emerald Adventures

Le vent souffle entre les immenses tours du palais gothique du centre d'Eteïrias, la capitale. Sur l'une des terrasses, une sublime jeune femme blonde portant l'armure des capitaines de la garde royale, cheveux aux vents. Elle regarde en contrebas les véhicules volants formant un ballet de lumière somptueux alors que le soleil se couche. Elle relève les yeux vers cette étrange "étoile" étant apparue depuis presque une année sans que personne ne sache de quoi il s'agit.  

-"Capitaine Korelas? Vous etes attendue..."  

Sophia Korelas (voix: Cristina Rasmuson) se retourne et fait face à l'un des serviteurs du palais. La cérémonie ne va pas tarder à commencer et les gardes royaux se doivent d'y assister. Sophia marche dans les couloirs pour rejoindre la salle du trone où toute la fine fleur de la noblesse d'Eteïrias est là: Ducs et barons, aux corps rongés par les maladies et les implants cybernétiques, saluent poliment Sophia, un léger sourire aux lèvres. La jeune femme rejoint les hommes sous ses ordres, prèts à accueillir la famille royale.  

Les portes s'ouvrent en grand, Sophia ordonne à ses hommes de se mettre au garde à vous alors qu'arrivent le Roi Oribalde d'Aksalom et sa fille la Princesse Sterella (voix: Tanya Johnson). Sophia baisse les yeux au passage de la princesse. Si toute la noblesse est rassemblée au palais, c'est pour attendre la décision du roi concernant la menace qui pèse sur le royaume: En effet, dans les différentes provinces, un ennemi s'est dressé: Des armées constituées de hordes de monstruosités de la nature, amalgame improbable de chair, d'acier, de rouages et de magie attaquent les villes et transforment les habitants qui survivent en des monstruosités à leur tour, venant donc grossir ces armées impies. Pour la noblesse, il faut parlementer: Les implants cybernétiques sont l'avenir, le progrès...  

Ces "gens" sont peut-être trop à fond là-dedans, cela ne fait pas d'eux des "monstres" pour autant.  

 

Le Roi s'apprete à prendre la parole lorsque l'un des murs de la salle explose! Sophia se jette en direction de Sterella alors que le pilier non-loin d'elle explose à son tour! Depuis les hauteurs, au dessus de la cité tentaculaire, des vaisseaux de guerre de ces "êtres", les surnomés "Akhards", qui signifie dans la langue du Royaume d'Aksalom, "inhumains". La ville entière est la proie de ces êtres! Le bombardement massif d'energie pure n'épargne rien ni personne! Sophia aide la princesse à se relever lorsque plusieurs nobles en train de fuir reçoivent l'une de ces décharges d'énergie: Leurs peaux se liquéfie, leurs corps entiers déversent leurs viscères et seuls leurs implants sont épargnés...  

La moindre trace de chair humaine ou d'organe est détruit... Sophia serre la princesse contre elle pour lui éviter cette vision d'horreur! A ce moment-là, par les murs ouverts sur l'extérieur, les "Akhards", des êtres faméliques, fusion impies de chair et de métal, pénètrent en masse! Rongés par la vermines, leurs parties "humaines" dégagent une odeur de putréfaction infame. Ils se jettent au coeur de la bataille, massacrent impitoyablement les personnes dans la salle n'ayant pu fuir et n'étant pas morte...  

Les gardes luttent contre ces "choses" mais les lames acérées et suintantes d'un liquide visqueux ont vite raison des gardes survivants...  

Sophia sort sa "gunblade", Sterella blottit contre elle. Sophia tourne légérement la tête et sourit:  

-"Princesse, je vous protégerais même si c'est la dernière chose que je fais..."  

Les "Akhards" arrivent en force, Sophia se prépare...  

Dès lors tout semble être au ralenti, la jeune capitaine de la garde, évite les lames de ses adversaires avec une maestria certaine, faisant pénétrer sa lame au plus profond des chairs putréfiées de ses ennemis, tirant, bougeant de manière vive, véritable danse de mort à l'intention de ses adversaires...  

Les cadavres des "Akhards" s'accumulent autour d'elle et de Sterella mais il en arrive toujours plus...  

La lutte est féroce, Sophia et Sterella sont contraites de reculer et se retrouvent acculées vers la trone...  

La capitaine de la garde reçoit un coup qui la propulse au sol... Sterella, sans défense, se retrouve seule face à ces êtres putrides...  

Alors qu'ils vont l'attrapper, Sophia hurle:  

-"Nonnnn!!!!!!"  

Le temps se fige: Sophia se met debout, rejoint Sterella: Mis à part elles deux, tous les "Akhards" semblent "figés, le temps semblent figés: Les poussières, les flammes, tout s'est arreté de bouger...  

-"Venez par ici: C'est la seule solution..."  

La voix d'un homme, agé probablement, résonne dans ce qui reste de la salle: Au centre, une lumière d'où provient la voix. Sophia suivie de Sterella s'en approche et sont comme "aspirées"...  

 

D'abord éblouies, Sophia comme Sterella ont du mal à reprendre leurs esprits.  

-"Comment vous sentez-vous?"  

Sophia ouvre les yeux et le visage d'un homme, aux cheveux blancs, se tient au dessus du sien. Le premier réflexe de la jeune femme, c'est de porter la main à sa ceinture pour attraper son épée...  

Mais elle se rend compte qu'elle ne l'a plus!  

-"Rassurez-vous, vous ne risquez rien ici... Ou tout du moins, pas encore..."  

Cette voix, Sophia la reconnait: Celle qui a résonné quand le temps s'est figé! Khir Koriban (voix: Nolan Andrews) esquisse un sourire à la jeune femme. Il est étrangement vétu...  

-"Où est la princesse?"  

Khir lui indique la pièce d'à coté: Sophia s'y précipite et découvre Sterella visiblement endormie. La capitaine de la garde est finalement rassurée et retourne auprès de Khir. Elle se pose plein de questions et notamment, elle aimerait savoir où elles se trouvent. Sophia s'approche de la fenetre: Il a beau faire nuit, les lumières illuminent les rues.  

-"Où sommes-nous? Dans quel royaume?"  

Khir se lève avec difficulté et s'approche de la fenètre pres d'elle avant de répondre: -"Nous sommes dans le centre-ville d'Eteïrias dans le royaume d'Aksalom..."  

Sophia sait que c'est "impossible": Sous ses yeux, au dehors, elle voit une technologie qu'elle ne connait pas! Sans compter que la ville semble "entière" comme si l'attaque des "Akhards" n'avait jamais eu lieu!  

-"Vous mentez!"  

Non-loin un immense train à grande vitesse avance, s'enfonçant toujours plus profondément dans la nuit. A ce moment-là, Sophia se remémore une chose que le vieil homme a dit: Vous ne risquez rien ici...  

Ou tout du moins, pas encore...  

-"Pourquoi cela?"  

Sophia est sur ses gardes ce qui amuse vaguement Khir: Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus fait peur à personne...  

-"Asseyez-vous, je vais vous expliquer..."  

 

Il y a presque 2000 ans, Gaira, la planète où ils se trouvent, a dû faire face à une terrible menace venu du fond des ages: Le Seigneur Leird et ses armées impies! Il y a des millénaires, Leird était un roi puissant cherchant à tout prix l'immortalité, multipliant les implants mécaniques et cybernétiques, cherchant toujours à prolonger sa médiocre existence. Son corps parti en poussière depuis bien longtemps, c'est des morceaux de ce qu'il fut qui sont conservés dans sa salle du trone, où des centaines de milliers de câbles quittent les restes, devenant une sorte de conscience toute puissante lui permettant de diriger sa planète artificielle grâce aux arts obscurs de ses sorciers, tout en continuant à rechercher l'immortalité. Sa suite comme ses armées étaient constituées de monstres plus hideux et putréfiés les uns que les autres, gagnés par la folie de leur maître, cherchant à leur tour l'immortalité par les implants mécaniques. Depuis ils arpentent l'espace à la recherche de planètes à "convertir" à l'immortalité mécanique, la divinification par les machines... C'est comme ça qu'il y a deux mille ans, ses armées déferlèrent sur Gaira et le royaume d'Aksalom...  

Mais elles furent vaincues par un héros, bannie par lui hors de l'espace et du temps...  

Une deuxième tentative de Leird et de ses sbires déferla sur Gaira et le descendant du Héros les empecha une nouvelle fois... Mais pour les bannir définitivement, il eu recours à un procédé magique interdit: Il y perdit son ame mais referma définitivement les portes du temps et de l'espace, laissant Leird et ses monstruosités suitantes de vermines loin de Gaira à jamais. Pour les "bannir", il se sacrifia donc et utilisa 9 émeraudes: Après sa mort, il fut décidé de confier les 9 à différents royaumes et pour plus de sécurité, les disséminer en autant "d'époque"... Sophia est sous le choc.  

-"S'ils ont été "bannis" hors du temps et de l'espace, comment ont-ils pu revenir?"  

Khir sort sa pipe, la bourre de tabac et explique que par la force de leur magie obscure, les mages de Leird ont réussi à passer la barrière séparant les mondes...  

Et ils ont récupéré certaines des emeraudes, provoquant une ouverture toujours plus vaste pour ces armées macabres...  

Le vieil homme explique qu'il est un scientifique et un mage: Il s'est rendu compte de tout ça mais le roi d'Aksalom de cette époque l'a pris pour un fou...  

Mais il sait que ce n'est qu'une question de temps: La sinistre planète artificielle est déjà apparue dans le ciel...  

Sophia se remémore l'étrange "étoile" dans le ciel de l'époque d'où elle vient...  

Si le seigneur Leird obtient les 9 émeraudes, sa forme "physique" pourra revenir dans les mondes dirigés par ses armées.  

-"Que pouvons-nous faire?"  

Le vieil homme se lève et l'air absent répond:  

-"Obtenir les émeraudes manquantes et refermer les portes définitivement sur Leird..."  

Sophia explique à Sterella de quoi il en retourne. La princesse est sous le choc. Mais la capitaine de la garde esquisse un sourire:  

-"Je vous protégerez, ne vous en faites pas!"  

Sophia s'endort finalement près de la princesse.  

 

Les murs du modeste appartement vibrent: Khir vient réveiller Sophia:  

-"Les "Akhards" ont commencé leur invasion..."  

Sophia comprend qu'elle va devoir se battre une nouvelle fois contre ces "choses"...  

Elle jette un regard à la princesse qui se réveille à son tour: Elle doit être protégée! Mais Khir lui dit:  

-"Rejoignez le palais, je protégerais Sterella..."  

Sophia hoche la tête...  

Les buildings immenses, cette "jungle de béton" part littéralement en morceaux alors que les armées constituées d'Akhards détruisent tout de leurs décharges énérgétiques... Puis comme dans "son" Aksalom, ces monstruositées de la nature massacrent les habitants à l'aide de leurs lames acérées et suintantes...  

Sophia court dans la rue, avec en point de mire le palais! De sa gunblade, elle tranche dans les chairs putrides, élimine ses adversaires...  

Une nouvelle vibration venant du sol...  

A ce moment-là, la jeune femme regarde le sol se fracturer, s'affaisser! Tout en éliminant ses adversaires, elle cherche un moyen de bouger et vite! Elle porte son regard sur une sorte de moto: Le sol se dérobe derrière elle et Sophia n'a guère le choix! Elle démarre l'engin et fonce à toute allure! Des Akhards tentent de l'éliminer mais avec la vitesse de la moto, la gunblade de Sophia décapite ses adversaires sans la moindre difficulté! Les rues derrières elle s'effoncent dans les abimes du sol, les batiments qui l'entourent se brisent et tombent en morceaux et Sophia se doit d'aller encore plus vite, évitant avec une maestria certaine les gravats...  

Alors qu'elle est proche de l'entrée du palais, entourée de nuées de Akhards se battant avec les gardes, de l'abime du sol, une sorte de bête immense, à la vermine grouillante sur sa chair, comblée par des implants cybernétiques, sorte de version gigantesque d'une monstruosité cornue, aux crocs et aux griffes acérées, sa bouche béante dégoulante de bave écoeurante...  

Sophia saute depuis la moto en marche, prend appui sur les Akhards en plein combat pour passer les murailles alors que la chose géante s'est mise en mouvement, grognant de manière agréssive en direction du palais! De ses larges pattes, elle rejoint le conflit et de ses coups de griffes met en pièces à la fois les Akhards et les gardes défendant le palais! Sophia continue sa course, pulvérise les portes du palais et doit faire face à des gardes prets à la tuer!  

 

-"Laisser moi passer!"  

Mais les gardes ne bougent pas, leurs doigts crispés, prets à appuyer sur la gachette de leurs armes...  

Des Akhards se jettent sur elle mais Sophia, à l'aide de sa gunblade, s'en débarassent!  

-"Je sais ce qu'ils veulent! Donnez le moi!"  

Comme il n'y a toujours pas de réaction chez les gardes, Sophia continue d'affontrer les monstruosités déferlant par la porte éventrée!  

-"Où est votre roi?"  

Un jeune homme arrive en courant et reconnaisant le blason du royaume répond:  

-"Le roi, mon père, est tombé sous les coups de ces "choses"!  

Le prince Orikar (voix: Leonardo Scherzo) fait face à Sophia. La jeune femme va vers lui et lui explique ce que veulent ces "choses": L'émeraude sacrée conservée dans le palais! A ce moment, l'immene bête cornue fait exploser les murs de l'entrée!  

-"Prince, nous ne pouvons attendre plus longtemps!"  

Devant l'insistance de Sophia, Orikar lui fait signe de le suivre! Alors que le carnage et la mort s'abattent sur le palais, Sophia et Orikar s'enfoncent dans les profondeurs du palais. Ce qui étonne Sophia, c'est qu'il est identique en tout point à celui qu'elle connait dans "son" Eteïrias! Arrivés devant une porte immense, gravée de signes cabalistiques, Orikar fait jouer le mécanisme secret qu'il est le seul à connaitre, avec son défunt père bien sur! L'immense porte bouge enfin et s'ouvre: Une lumière verte vive et chaude s'échappe de la pièce! Sophia est fascinée par cette magnifique lumière...  

Elle pénètre dans la pièce et tend sa main vers l'émeraude...  

-"Non!!!!" hurle aussitot Orikar Mais il est trop tard, Sophia referme sa main délicate autour de l'émeraude...  

Elle se retourne et ne comprend pas du tout pourquoi le prince hurle de cette manière! Orikar n'en revient pas: On ne peut toucher l'émeraude sacrée! Tous ceux qui ont essayer sont morts tant la puissance qu'il génère est destructrice! Et cette jeune femme l'a prise à pleine main sans que cela ne lui fasse rien... Etonnant! Mais ils n'ont pas le temps de discuter: Le palais entier semble partir en morceaux! La gigantesque bête est en train de le détruire! Sophia glisse l'émeraude dans son armure et suit Orikar pour filer d'ici! Ils montent les escaliers, évitant les morceaux de murs s'effondrant sous les coups! Finalement, ils arrivent sur l'une des terrasses du palais, celle où Sophia révassait avant le début de tout ça...  

 

Les tours gothique brisés du palais, les cadavres...  

Un véhicule volant de petite taille arrive au dessus de la terrasse: Khir est aux commandes, Sterella, le regard implorant en direction de Sophia tend sa main...  

Mais à ce moment-là, la gigantesque bête grimpe sur la terrasse! Sophia fait monter Orikar à bord du véhicule puis sort son épée et fait face à la bête! Cette dernière grogne de manière furieuse mais la jeune femme est loin d'être impressionnée! Alors que Orikar, Khir et surtout Sterella semblent affectés par la décision de Sophia, décision courageuse mais tellement stupide, qu'ils ne peuvent détacher leurs yeux du combat qui s'annonce! Sophia est sure d'elle et fonce dans la direction de la bête, la lame de sa gunblade frottant le sol dans une gerbe d'étincelles... Elle saute, abat sa lame sur la monstruosité cornueset atterrit sur la terrasse de nouveau, tournant le dos à la chose... Une énorme grognement se fait entendre et la bête tente de donner un coup de griffe à la jeune femme blonde...  

Mais son bras, mix infame de technologie et de chairs putréfiées, se détache! Finalement, c'est tout son corps qui part en morceaux dans des gerbes de sangs pourris et à l'odeur pestilentielle... Finalement ce qu'il reste de la bête bascule depuis le haut de la terrasse pour s'écraser une centaine de mêtre plus bas...  

Sophia fonce vers le véhicule et grimpe à bord! Orikar comme Khir n'en croient pas leurs yeux: C'est impossible! Impensable! Quant à Sterella, elle pose un regard affectueux et soulagé sur Sophia qui lui répond par un sourire...  

Khir utilise ses pouvoirs et le quatuor passe dans une autre plan de la réalité et du temps, laissant le palais royal s'effrondrer derrière eux...  

Là, dans cet Aksalom encore non-affecté par la destruction des Akhards, Khir peut enfin expliquer au prince Orikar de quoi il retourne et surtout, de l'utilité des émeraudes! Le prince comprend la gravité de la situation et comprend aussi qu'il n'a aucun échappatoire...  

Mais il accepte de les aider...  

 

Ils faut des jours et des jours au quatuor pour rejoindre enfin la ville d'Eteïrias de cette époque. Si Orikar est totalement sous le charme de Sterella, la jeune princesse semble à peine le remarquer...  

Toute son attention est pour Sophia...  

Resté en dehors de la ville pour y passer la nuit, le quatuor voit l'immense ville de lumière qu'est Eteïrias. Sophia s'est écartée du groupe, regardant le rivière passant non-loin: Tout est calme ici, tout est beau...  

Mais pour combien de temps avant l'arrivée des Akhards? Un léger bruit vient de derrière elle: La jeune femme a déjà la main sur le pommeau de son épée...  

Elle se retourne et se retrouve face à Sterella.  

-"Excusez-moi, princesse, vous m'avez surprise!"  

Sterella vient aux cotés de Sophia: Elle la remercie de l'avoir sauvée dans la salle du trone...  

La capitaine de la garde est un peu troublée:  

-"Je n'ai fait que mon devoir..."  

Mais visiblement, la jeune princesse est vraiment touchée par cette attention...  

Comme par toutes celles qu'a pu avoir Sophia pour elle depuis le début de ce périple...  

Sterella demande à Sophia si elle a eu peur face à ce monstre gigantesque...  

Sophia esquisse un petit sourire:  

-"J'ai une philosophie dans la vie: Il est inutile de se cacher ou d'éviter le combat... Car la lame ou la balle qui nous est destinée nous trouvera quoi qu'on fasse... Ce n'est pas du courage mais du réalisme..."  

Sterella se rapproche de Sophia:  

-"Ne mourrez pas, cela me ferait trop de peine..."  

A ce moment-là, la princesse approche son visage de celui de la capitaine de la garde et l'embrasse...  

Leurs lèvres se rejoignent et les deux jeunes femmes s'embrassent délicatement...  

Orikar, qui cherchait Sterella, les voit s'embrasser et le coeur lourd, préfére s'éloigner et rejoindre Khir.  

A peine leurs lèvres se sont touchées, que Sterella recule, confuse et génée, devant Sophia: La princesse s'est laissée "emporter" et décide à son tour de quitter les lieux laissant la capitaine de la garde seule près de la rivière...  

A ce moment-là, Sophia lève les yeux vers le ciel étoilé et voit cette sinistre planète noire: Ce monde va subir bientot la folie de Leird à son tour...  

 

Dans les restes du palais d'Eteïrias, celui du monde d'où proviennent Sophia et Sterella, les murs ont été en partie réparés, en ville, les troupes Akhards "convetissent" par la force hommes, femmes et enfants à l'immortalité du Seigneur Leird. Dans la salle du trone, une jeune femme brune au corps enchassé dans une armure cybernétique se tient devant une sorte d'écran géant: Sur l'écran un visage grimacant constitué de cables et de restes vaguement humains. Talkher (voix: Bayja Jezek) s'adresse à son maitre:  

-"Nous avons déjà obtenu 3 émeraudes. Mais le groupe mené par Khir en a récupéré une..."  

D'une voix mécanique, le Seigneur Leird (voix: Mickael Glau) exprime son mécontentement: Khir! Encore lui! Toujours lui! Mais Talkher s'empresse de dire:  

-"Il semble que l'un des membres du groupe soit une "Col'Thir"... Elle aurait éliminé l'un des Casteroth géant avec sa seule épée... Et l'aide de l'émeraude!"  

Le Seigneur Leird semble satisfait de cette découverte: Les Col'Thir ont créer les émeraudes et permettent aux gens de ce peuple de les utiliser comme bon leur semble...  

Et surtout, canaliser la puissance des émeraudes! Malgrè tous ses efforts, il n'a jamais réussi à "convertir" l'un des membres de cette race désormais disparue. Mettre la main sur cette femme permettra sans aucun doute de disposer de la puissance des émeraudes non-seulement pour se libérer de l'exil mais aussi et surtout, se rendre maitre des différentes réalités et vaincre la mort elle-même...  

------------------------------------------------------------------  

Film d'animation en images de synthèse à la fois sombre et épique, "Emerald Adventures" est le premier film d'animation réalisé par la talentueuse Shannon Gatehouse! Cette histoire mélant drame, combats, amours et magie pourra compter sur les voix de Cristina Rasmuson, Tanya Johnson, Leonardo Scherzo, Nolan Andrews, Bayja Jezek et Mickael Glau entre autre! La musique, symphonique et sublime, est l'oeuvre de Kerrilyn Harris! Combats époustoufalnt, quête magique et mystique, personnages au passé complexe, mise en place d'une mythologie: C'est tout ça et bien plus encore qui vous attend dans "Emerald Adventures", le nouveau film d'animation de Gérard Cousin Prod!

Scénario : (2 commentaires)
une série A d'animation de Shannon Gatehouse

Leonardo Scherzo

Cristina Rasmuson

Nolan Andrews

Tanya Johnson
Avec la participation exceptionnelle de Mickael Glau, Bayja Jezek
Musique par Kerrilyn Harris
Sorti le 08 novembre 2025 (Semaine 1088)
Entrées : 14 508 581
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=19478