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Morcar Prod présente
Lord of the Undead

La porte menant au toit de l'immeuble s'ouvrit brusquement lorsqu'Anna (Ashley Brewster) la poussa dans sa course. S'arrêtant quelques instants pour observer autour d'elle dans l'espoir de trouver un moyen de s'échapper, l'espionne du MR-4 du se résoudre à l'idée que sa fuite n'allait pas être facile. Elle avait peu d'avance sur ses poursuivants, et ils étaient trop nombreux pour qu'elle puisse les affronter. Elle n'avait donc pas d'autre moyen de s'en sortir que de fuire. Or dans ce quartier de moscou, les immeubles étaient nombreux mais trop éloignés les uns des autres pour qu'elle puisse tenter de s'enfuire de toit en toit.  

Tandis que les cris de ses poursuivants se rapprochaient, Anna tenta alors le tout pour le tout et entama un sprint sur le toit plat du bâtiment. La porte s'ouvrit alors qu'elle n'était plus qu'à quelques pas du bord du toit. Les coups de feu fusèrent dans sa direction, mais manquèrent leur cible en mouvement. Parvenue au parapet, l'espionne poussa de toute ses forces sur ses jambes pour se jeter le plus loin possible dans le vide, en direction de l'immeuble voisin, échappant aux balles qui fusèrent autour d'elle.  

Chutant dans le vide, la jeune femme n'avait plus d'autres espoir que de parvenir à s'accrocher au rebord d'une fenêtre d'un appartement de l'immeuble voisin. Elle chutat de plusieurs étages, et se heurta à plusieurs reprises au mur de briques rouges, manquant ses prises avant de parvenir à enfin s'accrocher à un seuil de fenêtre. Au-dessus d'elle, tandis qu'elle se hissait à la fenêtre, ses agresseurs s'étaient approchés du parapet du toit d'où elle avait sauté, et se mirent à nouveau à tirer dans sa direction. Si plusieurs balles ratèrent leur cible, s'enfonçant dans la brique non loin d'elle, l'une d'entre elle la toucha à l'épaule alors même qu'elle était près de se hisser sur le rebord. La douleur lui fit lâcher prise, et l'espionne chuta.  

Heureusement, elle parvint à se retenir à l'étage inférieur, mais son épaule blessée rendit son ascienssion plus difficile, et les tirs reprirent de plus belle. Leur cible changea pourtant. Abandonnant Anna qui tentait tant bien que mal de se hisser à la fenêtre, ses agresseurs s'étaient retournés pour contrer les tirs d'une personne qui les avait attaqués dans le dos. Après un dur effort, Anna parvint enfin à grimper et après avoir brisé la fenêtre, elle pénétra dans le petit appartement, au moment où le corps d'un de ses agresseurs chuta dans la vide.  

Semblant tirée d'affaire, l'espionne vérifia que le disque qu'elle avait en sa possession n'avait pas été abîmé dans sa chûte. A priori non. Remerciant Elena grâce à qui elle s'en était sortie, elle quitta l'appartement et rejoignit le couloir de l'immeuble dans lequel s'étaient réunis plusieurs voisins, alertés par les coups de feu, qui tentaient de comprendre ce qui se passait. Voyant cette femme à l'épaule ensanglantée surgir dans le couloir, ils prirent peur et s'enfuire en hurlant dans leurs logements respectifs.  

Anna ne perdit pas de temps et se dirigea vers l'escalier pour rejoindre la rue et fuire au plus vite les lieux. Mais surgissant de l'étage inférieur, un homme en costume sombre apparut soudain, alerté par les cris des voisins, et braqua une arme sur l'agent du MR-4. Un dernier coup de feu retentit, sans manquer sa cible cette fois. Fouillant le corps de l'espionne pour y reprendre le disque qu'elle avait dérobé, l'assassin abandonna la jeune femme dans le couloir, une balle au milieu du front.  

 

A la manière par laquelle Clarke l'avait convoquée, Caterina Sbrizi (Lisa Edwards) devinait que quelque chose de grâve était arrivé. Elle n'avait donc pas traîné pour rejoindre les locaux du MR-4 les plus près, et assister à la visioconférence qui avait été organisée en urgence. Clarke n'y alla pas par quatre chemins et annonça directement ce qui l'avait amenée là : Anna Sjöberg venait d'être tuée au cours d'une mission.  

La nouvelle foudroya Caterina. Plus qu'une collègue, avec qui elle avait fait équipe à plusieurs reprises, Anna était pour elle une véritable amie. Apprendre sa mort était comme un coup de poignard pour elle. Depuis peu, l'espionne slovaque avait quitté l'équipe de Caterina pour effectuer seule des missions d'infiltration, dans l'espoir de grimper à son tour les échelons du MR-4, l'organisation pour laquelle elles travaillaient toutes les deux. La première question que posa Caterina à sa supérieure, après avoir laissé passer quelques secondes pour accuser le coup, fut de savoir comment et où cela s'était passé.  

Amanda Clarke lui fit alors part de tous les détails de la mission. Anna avait été envoyée en Russie pour enquêter sur un puissant réseau de trafique de drogue. On soupçonnait le patron d'un grand groupe pharmaceutique d'en être à l'origine, et l'espionne slovaque avait été envoyée sur place pour infiltrer le groupe et tenter de trouver des éléments le rapprochant d'un fabriquant d'héroïne et d'opium. Là-bas, elle avait fini par entrer en contact avec une dénommée Elena Sakarov (Anna Vodianova), une espionne russe qui enquêterait sur la même affaire. Les deux femmes aux objectifs communs se seraient alors entraidéés.  

A présent, le cadavre d'Anna avait été retrouvé dans un vieil immeuble de Moscou, et Sakarov avait disparu de la circulation. On ignorait si elle s'en était sortie, si elle était détenue par ceux qui avaient abattu Anna, ou bien si elle était planquée quelque part. Clarke proposa alors à Caterina de reprendre ce dossier et de tenter de retrouver cette Sakarov pour trouver ceux qui avait tué son amie, et finir son travail.  

 

Caterina hésita un instant. Après la mort de Bill Armstrong, lors de sa toute première mission en tant que chef d'équipe en Italie, elle avait faillit commettre des erreurs à cause de son besoin de vengeance personnelle. Etait-elle cette fois-ci à même de mener à bien cette mission, après la mort d'Anna ? Clarke affirmait qu'elle lui accordait toute sa confiance, car Caterina n'était pas comme Reed. Si ce dernier avait récemment perdu le contrôle à plusieurs reprises, ce qui risquait de lui coûter cher au sein du MR-4, elle savait que l'italienne saurait d'avantage faire son travail en laissant de côté ses émotions.  

Caterina n'en était pas aussi sûre qu'elle. Pourtant après quelques hésitations, elle accepta. Elle devait bien ça à Anna, qui n'aurait sans doute pas hésité un instant si la situation avait été inversée. Sans perdre un instant, elle prit donc quelques affaires et fila prendre un vol à destination de Moscou. Elle aurait bien le temps d'étudier tout le dossier pendant le vol.  

Elena Sakarov était une jeune femme russe, orpheline depuis l'enfance, qui avait vécu chez les soeurs jusqu'à sa majorité. Elle avait disparu de la circulation peu de temps après, pour a priori intégrer les services secrets russes. Dès son arrivée à Moscou, Caterina avait l'intention de se rendre au couvent où Elena avait vécu toute son enfance, convaincue qu'elle était allé se cacher là-bas. Elle était la seule à pouvoir l'aider à retrouver ceux qui avaient abattue son amie, et à remonter leur piste jusqu'à celui ou celle qui tirait les ficelles.  

 

En amérique du sud, Carlos Lopez (Javier Perez) observait ses "employés" qui oeuvrait à la réussite de son entreprise. Soutenu par son patron russe, l'homme avait monté ce laboratoire clandestin dans lequel était traité le pavot afin d’en faire de la morphine pour les hôpitaux mais aussi de l’héroïne et de l’opium pour les distribuer dans les rues. Ses employés étaient des drogués ramassés dans les bidonvilles, et rendus esclaves contre la dose quotidienne d’héroïne qu'il leur fournissait en échange de leur travail. Tel des zombis, ils ne vivaient plus que pour cette dose, et travaillaient sans relâche pour la mériter.  

Grâce à ce labo, les coûts de production de la morphine étaient peu élevés pour le groupe qui le finançait, et par la même occasion ils produisaient également de manière quasi industrielle de la drogue d'excellente qualité qui se vendait à pris d'or. Son commerce fonctionnait à merveilles, et personne n'était parvenu à le mettre en périle. Car grâce au soutien de son financier russe, il bénéficiait d'appuie de haut niveau. Pourtant, on l'avait informé que les services secrets semblaient s'intéresser à leurs activités.  

A priori une espionne avait tenté de les infiltrer en russie, mais pour le moment ses patrons ne savaient pas encore à quel gouvernement ils devaient ces égards particuliers. D'après leurs informations, elle était d'origine slovaque, pourtant elle ne semblait pas faire partie des services secrets du pays. Son contact lui conseillait donc d'être très vigilents car après la mort de cet agent, il était fort probable que d'autres suivraient.  

Lopez avait donc fait appel à Ella Espinosa (Lorna Hayek) à titre personnel, une espionne cubaine qui travaillait pour le plus offrant, afin d'enquêter sur cette slovaque et de trouver pour qui elle bossait. Il espérait identifier celui ou celle qui risquait de s'en prendre à lui avant que celui-ci de l'identifie lui. Car Lopez ne laisserait personne mettre en périle son activité. Il était prêt à lancer tous ses "zombis", comme il nommait les junkies qui travaillaient pour lui, aux trousses de celui qui s'en prendrait à lui. Mais il n'en était pas encore là.  

Ricardo (Luis Diaz), son homme de main, lui annonça l'arrivée d'Espinosa. Il était temps de lui indiquer ce qu'on attendait d'elle.

Scénario : (2 commentaires)
une série A d'action de Katrina Debney

Javier Perez

Lisa Edwards

Luis Diaz

Anna Vodianova
Avec la participation exceptionnelle de Ashley Brewster, Lorna Hayek
Musique par Stephanie Harline
Sorti le 08 juin 2030 (Semaine 1327)
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