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Les Films du Cyborg présente
Joy

Joy : C'est une technique de raffinement de l'amour courtois chanté par les troubadours, dont l'un des exercices emblématiques était que deux amants se couchent nus l'un à côté de l'autre sans se toucher pendant plusieurs nuits. Joy est le sentiment vécu dans cet instant sacré.  

Les citations du film sont extraits de chants de troubadours.  

 

 

L'ambiance monte doucement d'un cran au "Lucifer", le bar mythique du quartier ouvrier de Gérardmerveille. John (Saka Khouïye) et Ralphy (Matthieu Wauthier), portent chacun un blouson en cuir et des tee-shirts troués. Ils sont comme ça ces deux gars, deux vieux potes du lycée qui ne lâchent jamais d'une semelle sauf pour draguer les filles. Les pauvres commencent à se traîner une réputation de loosers maintenant qu'ils ont plus de trente ans et qu'ils vivent chez leurs parents. Mais ils sont toujours de la partie, ils parviennent encore à draguer, surtout des cougars d'ailleurs, et n'ont pas quitté leur style des années 80. Voilà deux loulous imbibés de bière depuis plusieurs heures, heurtant le flipper de leur déhanché légendaire. Ils viennent de pulvériser le score du flipper ! Pour les récompenser, la barmaid Donna (Marie-Lucie Duffosser) leur offre une tournée. John reste avec Donna à discuter au comptoir tandis que Ralphy doit aller se soulager dans les chiottes. La vision trouble et les jambes flagellantes, ils parvient tant bien que mal à trouver son bonheur, une cabine de toilettes libre. Il sorti son engin et pissa à flots, bien sûr il ne parvint pas à viser le fond des toilettes. Il est surtout interpelé par la présence d'un trou tout à fait arrondi sur la paroi de droite. Un dessin indique que s'il y glisse son engin, Miss Joy, s'emploiera à le faire grimper au ciel. Moyennant un billet de 5 dollars qu'il fait glisser vers l'autre cabine, il mis son sexe tendu dans le trou. Un élan de plaisir empoigne tout son corps, et lorsqu'il s'apprête à jouir... La dents se refermèrent brutalement sur son sexe. La bouche mordait comme un chien enragé qui ne lâchait pas sa proie. Ralphy tombe à terre au moment où son sexe se détache de son propre corps. Il pleure de douleur, se contorsionne dans tous les sens, deux mains l'agrippent et l'attirent dans l'autre cabine.  

 

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« Le plaisir de cet amour se détruit quand le désir trouve son rassasiement »  

 

Le "Lucifer" est devenu une scène de crime. Les policiers ont quadrillé le secteur et certains interrogent les clients du bar, la serveuse Donna et John, le meilleur ami du défunt. Complètement saoul et choqué par cette tragique nouvelle, John est transporté aux urgences.  

Il se réveille dans la salle de repos sous perfusion. Une belle infirmière est présent à ses côtés pour son réveil. Elle lui dit qu'il sera bientôt amené dans une chambre et qu'un psychiatre viendra lui rendre visite. Ce médecin décidera s'il peut sortir ou non de l'hôpital.  

Il se retrouve dans une chambre double, en compagnie d'un autre homme qui a fini terminé sa soirée du samedi soir. Ce mec s'appelle Peter, il s'est battu avec un mec qui draguait sa copine. Résultat : comme il a perdu le combat, il perdu sa copine. Il ne fait que pleurer et geindre, ce qui agace sérieusement John qui active la sonnette d'alerte pour faire venir une infirmière. Il demande à changer de chambre mais l'infirmière lui dit qu'il va devoir prendre son mal en patience, d'autant que le psychiatre ne pourra venir le consulter que demain matin.  

Les bruits de l'hôpital s'amenuisent au fur et à mesure que la nuit tombe. Les parents de John viennent de passer mais ne sont pas restés longtemps, ils doivent se rendre à un gala de charité. Seuls des bips d'électrocardiogramme résonnent dans les couloirs. Les paupières de John deviennent subitement lourdes, il s'endort paisiblement...  

Peter, lui ne dort pas. Il sanglote et harcèle son ex-copine au téléphone. Il pleure jusqu'à ce qu'une main brutale lui ferme la bouche. Sortant de dessous le lit, une jeune femme aux longs cheveux noirs se lève lentement. Les yeux de Peter sont grands ouverts et pleins de terreur. La jeune femme jette le drap et grimpe sur le corps meurtri de Peter. Elle soulève sa robe et enfonce le pénis du pauvre patient dans son vagin. La pénétration est lente, tout comme le couteau qui s'enfonce dans le nombril de Peter... La lame remonte lentement vers les poumons. La lune était claire et pleine à ce moment de la nuit.  

L'infirmière de nuit hurle en découvrant le massacre. Le mur est peinturluré de sang et le pénis du patient est cloué entre les deux lits. Une traînée de sang répandue sur le sol indique le trajet qu'à effectué l'assassin. Elle se dirige vers l'extérieur de la chambre et se prolonge le long du couloir. Réveillé dans la torpeur, John suit l'infirmière dans le couloir sur la trace du suspect. Ils arrivent devant la porte de la pharmacie où la poignée est recouverte de sang. L'infirmière préfère ne pas prendre de risque, ferme la porte à clé et appelle la police. Par la fenêtre, John aperçoit la jeune femme aux cheveux noirs au fond de la pièce fouillant dans les médicaments. Les yeux se croisent quelques secondes, le temps pour John d'avoir le souffle coupé de reconnaître cette fille.  

 

« Nul ne peut être assuré de triompher de l’amour, s’il ne se soumet en tout à sa volonté »  

 

Un mois s'est écoulé sans qu'il ne se passe plus rien. Les parents de John sont parti en croisière le long de la côte africaine. Ce soir, il revêt son blouson de cuir pour se remettre à draguer à nouveau. Il s'est fait un nouveau pote de drague, Luke (Raphael Lillard), un collègue de travail au fast-food du coin. Ainsi, John et Luke débarquent au Lucifer et se mettent à jouer une partie de flipper. Donna est excédée du comportement de John qui l'ignore depuis qu'il s'est remis à la pêche aux filles.  

La soirée se déroulement normalement, entre beuverie et petites bagarres, jusqu'à ce que fait irruption un couple somptueux et charismatique. Lucie (Elsa Arieh) et Karim (Samy Bokohana) sont eux aussi vêtus de cuir mais ont bien plus la classe que John et Luke.  

En voyant cette femme, John attrape Luke par le bras et le fait sortir par la porte de derrière. Il lui explique qu'il connaît cette fille du lycée. Un soir, lui et ses potes l'avaient emmenés sous les gradins du terrain de football pour la "déflorer". Pour lui, ils ne l'avaient pas violé mais elle avait tenté de faire croire cela aux autorités. Elle a disparu de la circulation depuis qu'elle a retiré sa plainte et la revoilà flamboyante, aux bras d'un homme sombre et terrifiant.  

Ils décident de rentrer chez John. Pour penser à autre chose, ils jouent aux jeux vidéos, à FIFA 14 sur la PS4. Profitant d'une pause à la mi-temps, Joh va chercher des bières au frigo. Le téléphone sonne mais c'est le silence au bout du fil. Quelqu'un frappe à la porte, mais il n'y a personne derrière. Ils entendent du bruit provenant de la terrasse. Seule une grande baie vitrée les sépare, ils allument la lumière et voient Abdel ligoté sur une chaise portant le maillot de l'équipe de football de leur ancien lycée...  

 

« Rien ne me fait plus envie Qu’un objet qui toujours m’échappe »  

 

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* Réalisation : Katrina Debney  

* Scénario : Frank Miletone  

* Distribution : Elsa Arieh, Saka Khouïye, Sammy Bokohana, Marie-Lucie Dufosser, Raphael Lillard et Mathieu Wauthier.  

* Composition : Joan Jodorowsky  

* Titre : "Joy"  

* Production : Les Films du Cyborg

Scénario : (1 commentaire)
une série A d'horreur de Katrina Debney

Saka Khouïye

Elsa Arieh

Samy Bokohana

Marie-Lucie Dufosser
Avec la participation exceptionnelle de Raphael Lillard, Mathieu Wauthier
Musique par Joan Jodorowsky
Sorti le 21 mars 2031 (Semaine 1368)
Entrées : 20 259 464
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