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Les Films du Cyborg présente
La Synthèse des Machines

Dante Machine est assis au milieu du décor de Mortal Transfer. Les techniciens s'affairent autour de lui pour installer les éclairages, la captation sonore et surtout l'écran vert qui permettra aux ingénieurs des effets spéciaux de créer cet ascenseur de la mort qui va dans l'espace. Les comédiens Isaac Chenowith et Toni Bergman attendent le feu vert du réalisateur pour commencer la séquence.  

 

--------------------------LA SYNTHÈSE DES MACHINES--------------------------  

 

BO : http://www.youtube.com/watch?v=9pqK3xD1yFQ  

 

J'ai commencé à me dire que nous nous installerons à Gérardmerveille dès lors que j'y ai entrevu la possibilité de faire ce dont je rêve depuis tout petit, raconter des histoires. Avec ma défunte femme de l'époque, Lady Sue Machine, nous sommes arrivés dans cette ville en montant Les Films du Cyborg pour donner libre cours à notre imagination perverse et débridée. C'est alors qu'on a sorti nos premiers films : Les Amants du Drugstore (inspiré des oeuvres de Jean Genet) et Thank You, un film dérangeant qui a marqué GM de notre patte bizarroïde. Ça n'a pas plus à tout le monde.  

 

Les amants-cyborgs faisaient parler d'eux dans la presse à scandale. Dante Machine comptait une ribambelle d'amants et afficher son homosexualité sans honte, sans pudeur. On lui a prêté des aventures avec des acteurs tels que Matt Ador, Marcus Burroughs, Dick Revolutionnary et Nigel Hawkins. Ils ont évidemment tous tourner pour lui.  

On a par ailleurs retrouvé une archives des caméras de vidéosurveillance de la ville : "Dante Machine marche le long des quais en compagnie de Matt Ador. Ils boivent des bières ensemble et semblent pris dans une intense discussion jusqu'au moment où un corps les empêche de faire un pas de plus. Matt le secoue mais il est inerte, mort, kapout. Dante s'agenouille et fait boire une gorgée de bière au mort puis les deux hommes l'enjambent et continuent leur chemin. Quelques mintes plus tard, le mort finira par se relever."  

 

Je croise cet homme très souvent dans la rue et sur les quais. Il me mate souvent à travers les vitres de mon bateau. Je le laisse faire, il n'est pas bien méchant. Parfois, je songe à faire de lui un grand acteur. Ça viendra sûrement !  

 

2024 est l'année de la consécration pour Les Films du Cyborg qui obtiennent leurs premières récompenses aux GM Awards. Certes, Dante était bourré à la cérémonie mais c'est qu'il ne pouvait contenir la joie que ses films pervers et chelous plaisent enfin à ses collègues du cinéma. Il ne faut pas le dire trop fort mais en réalité, en plus d'être un humanoïde pervers et provocateur, Dante a un coeur très fragile...  

2024 est aussi l'année de l'ouverture du Machine Room's Club, la boite de nuit de tous les fantasmes où les cyborgs et les humains peuvent se rencontrer dans la pénombre des backrooms et sous les stroboscopes de la piste de danse électro en buvant le Down Metal, un cocktail maison à base de jus de piles.  

Le comédien Peer Strätz s'exprime sur ses années auprès de la famille Machine : C'est une famille sans morale mais très soudée. Je me suis éclaté dans tous les sens du terme avec eux. Soudain, le mort passe devant la caméra, l'attrape et la balance sur la piste de danse. Ceux qui dansent la prenne en main et filme leur chorégraphie chaotique. Le jeu de lumière inonde l'objectif de la caméra. Elias Epstein, le réalisateur, se prend les pieds dans des fils électriques en essayant de récupérer sa caméra. Peer Strätz boit cul-sec son Down Metal et va l'aider à se relever. Tu sais ici, il faut que tu sois prêt à perdre tes repères.  

 

BO : http://www.youtube.com/watch?v=NrfGm_ju_D0  

 

Dante Machine nous ouvre les portes de la Machine Room. La piste de danse regorge de corps dansant, s'oubliant dans les beats de la musique électro mixée par Peer Strätz. Humains et cyborgs s'enlassent pour ne forme qu'un seul et même monde. Une bande de jeunes se prend pour une radio humanoïde. L'idée consiste à essayer de trouver la fréquence et la manière qui permettent de communiquer avec des êtres vivants sur d'autres planètes, dans d'autres galaxies. Ils planent tous comme des malades.  

Il nous montre aussi les backroom où il nous ordonne de ne pas flouter les parties sexuelles des personnes qui s'adonnent ensemble à des actes contre-nature. Ah, la contre-nature, quoi de plus beau et de non-productif à la fois, le plaisir à l'état pur.  

Dans une des caves du Club, se trouve une petite salle de cinéma où l'on peut visionner des films interdits et censurés mais aussi régulièrement des cycles consacrés aux films produits par Divine Mouvize. Dante est secrètement amoureux de la Grande Divine...  

 

Quoi ? Vous croyez aussi que j'ai tué ma femme ! Si Lady Sue Machine est morte dans ce stupide incendie du Warehouse Central, c'est qu'elle devait finir comme ça, stupidement. Que voulez-vous ? Elle était bête et moche et je me tapais que des mecs au poil soyeux. Peut-être qu'elle s'est elle-même incendiée...!  

 

En 2025, Lady Sue est retrouvée morte dans des circonstances encore douteuses dans les hangers abritant les bureaux et les studios de la société des Cyborgs. Un temps présenti coupable, Dante Machine, est finalement relaxé faute de preuve et de témoin. Pour l'aider dans sa tâche de maintenir à flot la boite de prod, il fait appel à d'autres cyborg qu'il a connu dans l'orphelinat où ils ont grandi ensemble : Love, Cornélius et Spider. Ils se considèrent comme des "frères" et "soeurs".  

 

Pour que Dante puisse se consacrer pleinement à la réalisation de films, Love Machine prend les commandes du vaisseau. Enfin, ça c'est la version officielle. Nous avons retrouvé la vidéo amateur d'un serveur présent à une partie de poker qui a eut lieu au Machine Room's Club cette année-là :  

"Love, Dante, Cornéiuls, Peer Strätz, Greta Voss et Babar (le nouveau mec de Dante sorti de prison très très bien gaulé) sont rassemblés autour d'une table de poker. La mise à gagner : la direction des Films du Cyborg. Love a une stratégie particulière, elle ne bluffe jamais. Elle laisse les autres bluffer pour ensuite les faire tomber comme des mouches. Elle a un radar très perfectionné en ce qui concerne les mensonges des gens. C'est ainsi que Love gagne la partie et devient Directrice Royale de la boite."  

Toute aussi perverse que son frère, elle est cependant plus raffinée (sauf quand elle est bourrée). Son arrivée à la tête de la compagnie donnera un nouvel élan à la machine qui commençait à s'essoufler dans son propre style. Il fallait se réinventer et nous avons trouver de nouveaux et beaux talents comme Frank Miletone qui a lancé la franchise Cronenberg Street ou encore les comédiens Isaac Chenowith et Toni Bergman qui ont illuminé un film comme Mortal Transfer.  

 

BO : http://www.youtube.com/watch?v=O1hquGrUAtg  

 

Maintenant, la question qui nous brûle les lèvres. Comment êtes-vous devenus des cyborgs ? Qui vous a fait ça ? Vous êtes nés comme ça ? Love Machine répond à ces questions, assise sur son bureau, les jambes écartées laissant entrevoir le profond minuit.  

Le couplage de l'homme à la machine commence à exister à partir du moment où un codage commun aux deux mémoires peut être découvert, afin que l'on puisse réaliser une convertibilité partielle de l'une en l'autre, pour qu'une synergie soit possible. Le Docteur Hirshfeld a comprit ça et nous a fait comme ça. Il faut que je vous raconte notre enfance alors, parce que c'est là que tout a commencé, nous sommes nés sur une table de chirurgie médicale entre les mains d'un savant fou qui aimait trop ses enfants. Voilà, comment commence notre terrible génération. Il était une fois...  

 

Le mort réapparaît et enlace Love pour lui faire un câlin. Elle porte une cigarette à sa bouche et expire la fumée dans la gorge du mort. La fumée lui sort par les yeux et regarde la caméra. Le regard du mort est si intense que l'objectif se fissure. Le mort s'assoit auprès de Love et pose sa tête sur ses genoux. Tandis qu'elle lui caresse les cheveux, elle reprend l'histoire de leur enfance et du chemin qu'ils ont parcouru pour en arriver jusqu'ici.  

 

Bienvenue dans une électrocution filmique spontanée.  

 

--------------------------LA SYNTHÈSE DES MACHINES--------------------------  

 

Un film documentaire de Elias Epstein  

Emporté par la voix sibylline de Alexandre Ptouchko.  

Durée : 6h66 avec le générique à rallonge où l'on voit Dante et Babar dormir en direct. 1h45 sans ce générique.

Scénario : (2 commentaires)
une série Z documentaire de Elias Epstein

Alexandre Ptouchko
Sorti le 26 décembre 2031 (Semaine 1408)
Entrées : 16 909 597
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=21767