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Gérard Cousin Prod présente
In the Streets of Madness

Le mal cosmique avait pénétré ici et s'était nourri de rites impies. Il avait commencé sa sinistre marche macabre, qui devait nous réduire tous à l'état de monstres couverts de moisissures, trop hideux même pour mériter une sépulture. - H.P Lovecraft  

*******IN THE STREETS OF MADNESS*******  

 

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=amcdiiCOoFM  

 

UN FILM DE ALESSANDRA GIRA  

 

AVEC:  

 

SHAWN GREEN - MILEY LANGE - JEFF COLLINS  

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-1925, New-York- L'inspecteur Thomas F. Malone (Shawn Green) noyait ses pensées dans du mauvais whisky, servi dans un bar louche de Brooklyn, dans "Red Hook". Lui, le fier vétéran de la dernière guerre, policier intégre, passe bon nombre de ses soirées à arpenter ce cloaque puant, cette fosse d'aisance envahie de cafards basanés, parlant des langues de lointains pays, vivant dans une crasse repousante. Chaque jour, des cargos déversent de nouveaux venus, venant s'aglutiner dans Red Hook. Si à une époque pas si lointaine, Malone évitait de boire en service, depuis sa mutation au commissariat de Buther Street à Brooklyn, cela a bien changé. C'est un flic avec de l'expérience, qui a vu pas mal de trucs avec le temps mais Red Hook est capable de bousiller le plus endurci des hommes, faire vaciller l'Ame et l'esprit de quiquonque devant ce maelstrom infini de violence et de souffrance. Et pourtant, Malone ne s'imaginait pas, à cette époque, qu'il pourrait voir pire...  

Red Hook, quartier misérable, rempli d'immigrés vivant dans des taudis, dans le dénument le plus total. L'alcool, les voyous, le racket, les viols, c'est là le quotidien de Red Hook. La police n'intervient même pas: Trop dangereux de pénètrer là pour nettoyer. Et en fait, les policiers devaient surtout éviter que ces malheureux ne fassent de l'esclandre en dehors de leur quartier maudit. Mais à l'intérieur, ils pouvaient tous s'entretuer si ça les amusaient. Dans les bars que fréquentait Malone, des rumeurs courraient, affirmant que depuis quelques temps, des gosses disparaissaient, un peu partout dans Brooklyn. Personne ne s'y intéressait car c'était des gamins des rues, sans famille, ne manquant à personne en somme...  

Malone rentre chez lui, après une nouvelle soirée dans les brumes de l'alcool. L'air est glacial alors qu'il marche sur les trottoirs sales de Parker Place, coeur hideux et putréfié de Red Hook. Sur le trottoir d'en face, il aperçoit un vieil homme, au dos vouté, habillé sans soin et à la coiffure plus que négligée. Malgré cela, il est étrange de voir un tel homme dans Red Hook, il dénote dans un paysage de visages basanés et de voyous de toutes sortes. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, nul ne l'importune, ni ne lui demande une pièce. Malone continue sa route sans repenser à cet homme.  

 

Au commissariat de Buther Street, il y a une certaine effervescence: En effet, suite à une logeuse de Prospect Heights a appeler la police: Des cris d'enfants provenaient de l'appartement de son locataire mais ce dernier, jeune homme célibataire, n'avait pas de progéniture...  

La police fut dépêchée sur place, ouvrit la porte et découvrit que le locataire, et deux de ses amis, étaient en train de se livrer à une cérémonie des plus étranges: La pièce était plongée dans le noir, illuminée par de nombreuses bougies, ou plutôt cierges noirs. Un étrange autel trônait contre le mur, sur lequel des ossements et autres fétiches impies étaient accrochés. Au sol, un pentacle tracé avec du sang. Sur les murs, des formes étranges, sorte d'écriture cabbalistique, elles aussi faites avec du sang. Au centre du pentacle, lorsque la police arriva, le locataire faisait s'écouler le sang vers un récipient de la gorge tranchée du malheureux enfant, dont le corps était fermement maintenu par ses deux complices. Les trois hommes, des Kurdes, ne posèrent aucune difficulté aux forces de l'ordre et se constituèrent prisonniers sans faire d'histoire.  

-"Le bureau du maire a tout fait pour que ce fait divers sordide soit étouffé et que les journaux n'en parlent pas. Mais il a aussi été demandé d'enquêter et de mettre un terme à ce genre de pratique. Malone, vous vous en chargez!"  

Ce dernier n'est guère ravi: Il abhorre tous ces trucs mystiques. C'est de la connerie folklorique, des croyances d'un autre age. Athée et fier de l'être, Malone ne s'intéresse guère à ce genre de chose. Et bien souvent, il avait eu maille à partir avec certains de ses collègues, Irlandais comme lui mais fervents Catholiques. Sur place, à Prospect Heights, Malone découvre l'appartement: Sans trop savoir pourquoi, un frisson lui parcourt l'échine.  

-"Inspecteur, on vous attendait." dit un jeune flic, une "recrue" visiblement affecté de se trouver dans cette pièce. Malone le constate et lui dit qu'il peut l'attendre sur le palier. Le jeune policier esquisse un sourire, ravi de sortir de cet appartement de l'horreur. L'inspecteur reporte son attention sur les lieux, observe, étudie, essaye de voir mais surtout de comprendre. En y regardant de plus près, Malone comprend que la malheureuse petite victime n'était pas la première de ces types, du sang séché apparait à divers endroits du modeste logis, même dans des pièces où le rituel ne s'effectuait pas. Le flic secoue la tête: C'est dingue! On est au 20eme siècle et certains continuent de se comporter comme au Moyen Age! Il inspecte les papiers du locataire et ne découvre pas grand chose si ce n'est un bout de papier taché sur lequel il est inscrit "1167".  

Malone discute avec la logeuse et apprend que le Kurde travaillait sur les docks comme manoeuvre, il ne faisait pas d'histoire et semblait "gentil" et "poli".  

 

Après des recherches peu fructueuses sur les docks, Malone arpente les rues de Red Hook, dans cette puanteur infame, remplit de visages sombres et patibulaires...  

En marchant dans les rues crasseuses et glaciales, Malone remarque de nouveau ce vieil homme qu'il avait déjà vu auparavant.  

-"Envie d'un... D'un peu de compagnie?"  

Le flic tourne la tête et voit une jeune fille plutôt jolie, visiblement une prostituée. Milly (Miley Lange) constate avec amertume que Malone semble plus intéressé par le vieillard de l'autre côté de la rue que par elle...  

-"C'est la première fois que le vieux Suydam me pique un client..." dit-elle sur le ton de la plaisanterie. L'inspecteur se tourne vers elle et lui dit:  

-"Vous le connaissez?"  

La jeune femme hoche la tête: Tout le monde le connait à Red Hook. Malone lui fait signe de le suivre pour lui payer un verre...  

Et surtout discuter. Si l'inspecteur pose différentes questions, Milly répond vaguement, s'en voulant intérieurement d'avoir mentionner le vieux Suydam. Robert Suydam (Jeff Collins) est un vieil exentrique, vivant reclus dans sa demeure de Flatbush, sur Mortensen Street. Il semble fasciné par la "culture locale", les croyances de ces gens, le melting-pot étrange que constitue la "faune" de Red Hook. Ce sont ses seules sorties. Milly semble nerveuse alors que plusieurs types basanés qui viennent d'entrer la fixe du regard. Malone s'en est aperçu.  

-"Un problème?" demande-t-il tout bas. Milly se lève et lui dit qu'elle va s'en aller. Mais juste avant de partir, elle dit dans un souffle:  

-"Fuyez Red Hook si vous le pouvez...  

Avant d'être damné à jamais..."  

Malone ne comprend guère ce qu'elle a voulu dire.  

 

Dans les jours qui suivent, il décide de continuer son enquète mais "musclée" cette fois: Il va secouer chaque indic, chaque petit escroc ayant l'habitude de faire des affaires avec les gangs d'étrangers de Red Hook. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dès qu'on leurs parle de Red Hook, ils semblent terrifiés et peu coopératifs. A l'exception d'un Italien, que Malone connait depuis un paquet d'années. Et qui lui doit une faveur...  

Le flic insiste et finalement, l'Italien crache le morceau après deux signes de croix, parlant tout bas comme s'il avait peur que quelqu'un puisse l'entendre:  

-"Inspecteur...  

Les gosses qui disparaissent, ils servent à une sorte de "culte", un truc..."  

Il se signe de nouveau avant de reprendre:  

-"C'est quelque chose de diabolique, moi je vous le dis! Ces maudits Yézidis! Comme à Prospect Heights...  

Vous melez pas de ça, inspecteur!"  

 

Malone décide de prendre rendez-vous avec Robert Suydam, un homme au fait des croyances et cultures des étrangers de Red Hook. Malone est reçu dans un salon modeste, aux murs couverts de livres. Des ouvrages visiblement anciens voir très abimés. L'inspecteur regarde avec attention un ouvrage rongé par le temps, aux pages couvertes d'étranges symboles.  

-"Si ma mémoire est bonne, le livre que vous tenez a été écrit par Abdul al-Hazred, l'Arabe dément." déclare Robert Suydam en tenant un plateau avec du thé, pour son invité et lui. Suydam n'a pas de domestique et s'en excuse auprès de son visiteur. Malone repose le livre et vient s'asseoir. Il demande au vieil homme des précisions sur les "Yézidis", ce qui fait sourire Suydam:  

-"Vous avez dû entendre parler des "adorateurs du diable"..."  

De nombreuses rumeurs et légendes courent sur les Yézidis, comme celui qu'ils adoreraient Satan, ce qui leur vaut d'être persécutés et haïs. Malone est interrogatif:  

-"Ils n'adorent pas Satan selon vous?"  

La réponse du vieil homme est sans appel:  

-"Satan n'est que baliverne et folklore, monsieur Malone... Rien de plus..."  

Le flic est ravi de discuter avec Suydam, quelqu'un ayant les pieds sur terre. Malone en apprend plus sur la culture, sur les habitants de Red Hook étudiés sous le prisme de l'anthropologie. Mais cela ne lui apprend pas grand chose pour son enquête.  

 

L'enquète de Malone piétine depuis plusieurs jours. Un soir pourtant, sa route croise celle de Milly. Si la jeune femme est un peu furieuse d'avoir découvert que c'est un flic, elle décide de passer outre.  

-"Prenons une chambre..."  

Malone n'est guère convaincu mais sans trop savoir pourquoi, il accepte. Une fois dans la miteuse chambre aux éffluves malodorantes, Milly lui explique la raison de tout ça:  

-"Vous avez déjà vu l'église en ruine?"  

Cette église gothique partant en morceau, s'élevant de l'endroit le plus sale et le plus horrible du bord de mer. Bien que catholique, cette église n'était pas reconnue par le diocèse de Brooklyn. Pire, la hierarchie religieuse ne la mentionnait même plus. Milly explique à Malone que la nuit venue, de nombreux immigrés s'y rendent, ils se réunissent pour un culte: Des litahnies impies, des chants étranges, des tambours résonnent et certains ont même affirmé que l'on entend des notes d'orgues, comme venant des tréfonds de la terre...  

-"Certains disent même que des sacrifices sont pratiqués..."  

Malone comprend: Les enfants!  

-"Je suis terrifiée...  

Mais si vous pouvez faire quelque chose pour les gens d'ici..."  

Milly a le regard plaintif. Malone lui promet de faire quelque chose.  

 

Et il tient parole: Avec plusieurs policiers en uniformes, l'inspecteur investit les lieux le soir suivant! L'église est vide mais ce qu'ils y trouvent est assez parlant. Des panneaux peints de sordides figures, monstrueuses, inhumaines. Au sol, des cercles dessinés avec en leurs centre des pentacles. Près de l'autel, une sorte de baignoire immonde, rongée par la rouille. Mais ce qui attire l'attention de Malone, c'est le sang séché qui s'y trouve. Une odeur de putréfaction avancée emplit les lieux et les policiers découvrent, avec horreur, des restes visiblement humains. Malone et les plus courageux des policiers descendent dans la cave située en dessous de l'église: Des cages ainsi que des instruments étranges, comme sortis de l'esprit le plus fou qui aurait foulé cette terre. L'un des policiers vient trouver Malone dans la cave car il a trouvé quelque chose derrière l'autel. L'inspecteur remonte et découvre une inscription, gravée sur le mur:  

O ami et compagnon nocturne, toi qui te réjouis des hurlements des chiens et du sang versé, toi qui erre parmi les ombres et les tombes, toi qui te délectes du sang et sèmes la terreur chez les mortels, Gorgo, Mormo, Lune aux mille visages, accepte nos sacrifices favorablement.  

Malone frissonne sans trop savoir pourquoi à la lecture de ces simples mots. Il ne fait aucun doute que ceux qui fréquentent ce sinistre lieu ont des étranges croyances...  

Alors que Malone perquisitionnait l'église, Suydam rejoignait le "1167 Parker Place", accueilli par des Kurdes mais étrangement handicapés, tordus, scrofuleux. Ils lui dire quelques mots peu intelligibles, le seul mot compréhensible fut "Lilith". Le peu de temps que la porte resta ouverte, on entendit des suppliques d'enfants, pleurant et suppliant qu'on les libère. Ce qui ne fit que sourire Suydam. A plusieurs rues de là, Milly était assasinée, officiellement par un client ou par des voyous pour lui voler de l'argent. Mais des témoins affirmèrent que c'était l'oeuvre d'un Kurde bossu, travaillant sur les docks. Et rien ne fut dérobé à la malheureuse...  

 

Malgré ses découvertes "macabres", rejoignant celles de l'appartement de Prospect Heights, les supérieurs de Malone lui intimèrent de cesser son enquète: Ce qu'il avait découvert était trop dérangeant et effrayant. Comme le bureau du maire le suggéra:  

-"Tout ceci n'est que folie. Que la folie reste cantonnée à Red Hook."  

Pourtant Malone ne pouvait se résoudre à arrêter son enquète! Même hors du coup légalement, il ne peut se résoudre à abandonner. Par cette décision, sans le savoir, il se plonge plus profondément dans les méandres et l'horreur cachée au plus profond des ténèbres de Red Hook...  

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Film d'horreur adapté de la nouvelle "Horreur à Red Hook" de H.P Lovecraft, voici "In the Streets of Madness", le nouveau film réalisé par Alessandra Gira. Au générique, on trouve Shawn Green, Miley Lange, Jeff Collins et Laurie Patton entre autres! La musique est l'oeuvre de Gina Dessau! "In the Streets of Madness", le nouveau film d'horreur de Gérard Cousin Prod!

Scénario : (2 commentaires)
une série B d'horreur de Alessandra Gira

Shawn Green

Miley Lange

Jeff Collins

Laurie Patton
Musique par Gina Dessau
Sorti le 07 février 2037 (Semaine 1675)
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