Cinejeu.net : devenez producteur de cinéma ! (jeu en ligne gratuit de simulation économique)

Gérard Cousin Prod présente
The Heart Robber

Le Voleur de Coeur...  

...ou La Tragédie lumineuse et flamboyante de Bowie et d'Elisabeth  

 

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=kE8kGMfXaFU  

 

Un Film écrit et réalisé par SUMMER LAND  

 

-------------------------------------------------------------------  

 

-1739, sur une route du Devon...- Dans le luxueux carrosse la ramenant enfin chez elle après six ans passés dans un couvent, la jeune Elisabeth Dickinson (Camilla Horowitz) regarde le paysage, attendant avec anxiété de revoir le chateau de son enfance. A ses côtés, son père, Lord Francis Dickinson (Aymeric Santer) semble agacé de la voir ainsi.  

-"Elisabeth! Veuillez vous tenir comme une jeune fille doit le faire!"  

La jeune femme hoche la tête et se rassoit.  

Après quelques minutes de silence, elle demande:  

-"Père, pourquoi dois-je sortir maintenant du couvent?"  

Sir Francis ne répond rien mais semble exaspéré par sa fille unique.  

-"Père! Dite-moi la raison de tout cela!"  

Il s'apprête à lui répondre mais le carrosse stoppe violemment, secouant sacrément ses occupants. Sir Francis tempête:  

-"Robert! Pourquoi avez-vous stoppé?"  

Une main tenant un pistolet rentre par l'ouverture de la porte:  

-"Je crois que cest pour moi et mes amis que votre domestique a stoppé votre véhicule!"  

La porte s'ouvre et un charmant jeune homme indique à Elisabeth et à son père de descendre de la voiture. La jeune femme est terrifiée en voyant la dizaine d'hommes armés, sales comme des gueux, entourant le carrosse. En constatant cela, le jeune bandit s'empresse de dire à la jeune femme:  

-"Ne craignait rien: Nous n'en avons pas après votre vertu, juste après votre argent!"  

Blottie contre son père, Elisabeth n'est guère rassurée tout de même. Sir Francis est furieux:  

-"Qui etes vous? Ce bandit sanguinaire qui arpente nos routes et dépouille les honnètes gens?"  

Le jeune homme rigole:  

-"Je ne vois pas d'honnétes gens ici!"  

Les autres bandits rigolent aussi.  

Mais Sir Francis répète:  

-"Qui êtes-vous?"  

Le bandit s'approche de lui:  

Some people call me the space cowboy yeah  

Some call me the gangster of love  

Some people call me Maurice  

Cause' I speak of the pompitous of love  

People talk about me baby  

Say I'm doin' you wrong, doin' you wrong  

But don't you worry baby don't worry  

Cause' I'm right here at home  

Cause' I'm a picker  

I'm a grinner  

I'm a lover  

And I'm a sinner  

Playin' my music in the sun  

I'm a joker  

I'm a smoker  

I'm a midnight toker  

I sure don't want to hurt no one  

Alors qu'il chante, Elisabeth ne peut détacher son regard de ce "bandit", de ce "cueilleur de butin"...  

Jamais elle n'a regardé un homme comme elle le regarde lui, en cet instant précis...  

Mais il faut reconnaitre que personne ne l'a non-plus regardée comme ce "bandit" la regarde...  

Elisabeth et son père sont délestés de leurs possessions de valeur.  

-"Avec toutes mes excuses, milady... Mais que voulez-vous, mes hommes et moi devons gagner notre vie!" ajoute-t-il.  

Les bandits montent à cheval lorsque qu'Elisabeth demande:  

-"Votre nom, monsieur, dites-le moi!"  

Le jeune bandit esquisse un sourire et déclare en éperonant son cheval:  

-"Bowie! On m'appelle Bowie!"  

Elisabeth reste là, regardant le ténèbreux bandit s'en aller, sans s'apercevoir que Sir Francis pose sur elle un regard fort réprobateur et surtout, dédaigneux...  

 

Les jours passent, Elisabeth retrouve avec une joie certaine le chateau de son enfance, elle marche dans les couloirs, se remémore les heureux souvenirs qu'elle a eu ici. Son père, quant à lui, est furieux: Il a convoqué le shérif d'Exeter pour exiger de lui des mesures pour mettre hors d'état de nuire ce maudit bandit et toute sa bande de coupe-jarrets! Le shérif assure qu'il fera pendre tous ces misérables si l'occasion lui en est donnée mais pour l'heure, ce serait compliqué: Nul ne sait où Bowie et ses bandits se cachent...  

Loin de toutes ces considérations, Elisabeth reste dans ses rêveries. Mais, alors qu'elle essaye de se focaliser sur ses souvenirs d'enfance, l'image de Bowie finit toujours par refaire surface. Elle n'est pas traumatisée par cela, non, ses joues rosissent lorsqu'elle pense à lui, à son style, à sa manière d'être...  

Et elle n'a qu'une envie, ce serait de le revoir, ne serait-ce qu'une fois...  

Car sans lui, elle n'a pas envie de sourire...  

En marchant dans les couloirs, Elisabeth se met à chanter:  

You know I can't smile without you  

I can't smile without you  

I can't laugh and I can't sing  

I'm finding it hard to do anything  

You see I feel sad when you're sad  

I feel glad when you're glad  

If you only knew what I'm going through  

I just can't smile without you  

You came along just like a song  

And brightened my day  

L'un des domestiques regarde Elisabeth chanter et danser... En constatant cela, la jeune femme, confuse et génée, préfère retourner dans ses appartements.  

 

Au coeur de la fôret, dans un camp qui est une véritable petite ville, Bowie (Alex McBrain) écoute l'un de ses subordonnés lui expliquer que ces dernières semaines, les butins sont à la hauteur de leurs espérances. Le jeune homme écoute ça d'une oreille distraite et Sharona (Melany Morgan), une flamboyante rouquine, sa lieutenante et sa "confidente", celle dont il est le plus proche, s'en aperçoit. Sitôt le subordonné part, elle lui demande:  

-"Que t'arrive-t-il?"  

Bowie se lève et décide d'aller marcher, Sharona le suit. Finalement, un peu à l'écart des autres, le jeune homme explique à son amie ce qui le met dans cet état:  

-"C'est cette fille..."  

Il lui explique le vol, ce qu'il ressent maintenant...  

-"Cela fait des jours et pourtant, je ne peux m'empêcher de voir son visage en pensée, je ne peux m'empecher d'entendre résonner dans mes oreilles le son de sa voix, aussi douce que du miel..."  

Sharona ne comprend pas: Elle était là, elle aussi, elle a vu cette jouvencelle et elle n'a rien d'extraordinaire, vraiment!  

-"Bowie, tu dois être fatigué, on a fait pas mal de coups ces derniers temps..." ajoute-t-elle.  

Mais le jeune homme secoue la tête:  

-"Fatigué? Non, absolument pas!"  

Il regarde son amie et commence à chanter:  

She's got a smile that it seems to me  

Reminds me of childhood memories  

Where everything Was as fresh as the bright blue sky  

Now and then when I see her face  

She takes me away to that special place  

And if I stared too long  

I'd probably break down and cry  

Sweet child o' mine  

Sweet child o' mine  

She's got eyes of the bluest skies  

As if they thought of rain  

I hate to look into those eyes  

And see an ounce of pain  

Sharona fixe Bowie avant de lui déclarer:  

-"Tu es conscient que si elle avait une once de peine dans les yeux, c'est peut-être parce que tu la dépouillais?"  

Bowie s'amuse de ce que vient de dire la belle rousse.  

-"Tu vois, je n'y avais pas pensé!"  

Il va s'asseoir sur une souche, Sharona vient à ses côtés.  

-"Quoi que je fasse, il n'y a pas de solution..." rajoute-t-il, redevenu sérieux. Sharona est dépitée de l'air sombre de celui qu'elle aime en secret depuis tant d'années. Dépitée car cette fille semble peupler les pensées de son cher Bowie...  

 

Elisabeth peine à trouver le sommeil: Elle se tourne et se retourne dans son lit... Elle entend un bruit provenant de sa fenètre, elle se lève et va voir ce que c'est. En découvrant que c'est Bowie, son coeur se met à battre la chamade! Elle se penche et lui fait signe de monter. Le jeune homme est étonné par la réaction de la jeune femme: Elle ne semble pas avoir peur...  

Finalement, Elisabeth déclare:  

-"Je... Je suis contente de vous revoir!" déclare-t-elle, confuse et ses joues rougisseantes. Bowie s'approche d'elle:  

-"Je vous ai volé votre mari et vo..."  

La jeune femme rectifie:  

-"Mon père!"  

Le jeune homme hoche la tête:  

-"Je vous ai volé, votre père et vous et vous n'avez pas peur de moi?"  

Elisabeth secoue la tête...  

Bowie s'approche d'elle et lui dit:  

-"Vous devriez!"  

Il fait quelques pas:  

Hey didn't know it when they turned me loose  

I shot the sheriff and i slipped the noose  

The law ain't never been a friend of mine  

I would kill again to keep from doing time  

You should never trust my kind  

I'm a wanted man  

Got blood on my hands  

Do you understand ?  

I'm a wanted man  

If you ask me to change  

I don't know if i can  

I'll always be who i am  

Elisabeth vient lui prendre les mains:  

-"Vous m'avez volé plus que des biens, vous avez volé mon coeur!"  

Bowie plonge dans les sublimes yeux bleus de la jeune femme et répond:  

-"Non, c'est vous qui avez volé le mien!"  

Ils s'embrassent devant la fenètre et la voute étoilée...  

 

Régulièrement, le soir, Bowie vient voir sa belle, pour parler, passer un moment agréable en sa compagnie, à se sentir "bien" lorsqu'elle est avec lui. Et c'est réciproque visiblement... Elisabeth est en joie, elle aussi, aimant passer ses nuits à contempler le ciel et les étoiles avec son cher amour...  

 

La jeune femme rejoint son père dans le bureau de ce dernier, il a une nouvelle importante à lui annoncer.  

-"Elisabeth, je tiens à vous informer que nous allons recevoir Lord Hetfield ce soir, l'homme à qui j'ai promis votre main et qui se trouve être un bon ami à moi!"  

En entendant ces mots, le coeur d'Elisabeth manque de s'arrêter: Elle ne veut pas, il est hors de question pour elle d'accepter d'épouser un ami de son père!  

-"Je refuse, père!" ajoute-t-elle.  

Mais Sir Francis frappe sur la table:  

-"Vous refusez? Vous n'avez rien à me refuser! J'ai décidé que Lord Hetfield sera votre époux, il le sera, croyez-moi, chère enfant! Pourquoi croyez-vous que je vous ai sorti du couvent autrement?"  

Elisabeth est furieuse et décide de le dire à son père en chantant:  

We're Not Gonna Take It  

We're not gonna take it  

No, we ain't gonna take it  

We're not gonna take it anymore  

We've got the right to choose and there ain't no way we'll lose it  

This is our life, this is our song  

We'll fight the powers that be just, don't pick our destiny 'cause  

You don't know us, you don't belong  

Oh, you're so condescending, your gall is never ending  

We don't want nothin', not a thing, from you  

Your life is trite and jaded, boring and confiscated  

If that's your best, your best won't do  

We're right  

We're free  

We'll fight  

You'll see  

We're not gonna take it  

No, we ain't gonna take it  

We're not gonna take it anymore  

No way  

Sir Francis interompt la chanson de sa fille par une violente claque:  

-"Vous n'avez aucun choix à faire, vous n'avez aucun avis à avoir, vous n'avez qu'à obéir, vous n'avez pas la moindre liberté, vous etes à moi! Et je fais ce que je veux de mes possessions!"  

Elisabeth, en larmes, quitte le bureau de son père. Sir Francis fait venir l'une des domestiques:  

-"Preparez ma fille pour la réception de ce soir, elle doit être parfaite pour mon ami!"  

La domestique hoche la tête pour acquiescer.  

Elisabeth se laisse faire, se laisse habiller, désespérée qu'elle est, comprenant qu'elle ne peut rien faire pour empecher son père d'accomplir son sinistre dessein.  

 

La réception est fastueuse, sublime, grandiose. Sir Francis est ravi de montrer sa puissance financière aux autres lords, leur montrer qu'ils ne sont pas ses pairs, qu'il leur est supérieur. Un statut qu'il va accentuer après le mariage de sa fille avec Lord Hetfield, un homme puissant, proche du Roi George II. Sir Francis accueille Lord Hetfield (Orson Lee) avec déférance. Hetfield est un homme d'un certain age, famélique, à la peau cireuse et à l'air triste. Il est presque géné que cette fête soit donnée en son honneur et en celui de ses futures fiancailles avec Elisabeth. La jeune femme, sublime et apprétée dans d'exquises toilettes descend les marches et vient à la rencontre de son père et de Lord Hetfield. Ce dernier tombe complétement sous le charme de la jeune femme, subjugué par sa beauté. Mais elle, ne pose qu'un regard plein de dégout sur son "futur" mari.  

-"Je suis ravi de vous rencontrer, mademoiselle..." dit Hetfield d'un ton d'une douceur aussi exquise que les toilettes de la jeune femme.  

-"Ce n'est pas mon cas..." déclare-t-elle un léger sourire aux lèvres. Sir Francis bout intérieurement mais Hetfield temporise:  

-"Je comprends que votre fille, qui n'est qu'au printemps de sa vie ne soit guère enthousiaste face à un homme comme moi, qui est en hiver..."  

Il propose à Elisabeth de danser et elle accepte, sans entrain, préférant cela à rester aux côtés de son père, surtout après son effronterie. La musique commence, les couples dansent mais Elisabeth regarde ailleurs et en tout cas pas son futur époux. Ce dernier se met à chanter:  

Your cruel device  

Your blood like ice  

One look could kill  

My pain, your thrill  

I wanna love you, but I better not touch  

I wanna hold you, but my senses tell me to stop  

I wanna kiss you, but I want it too much  

I wanna taste you, but your lips are venomous poison  

You're poison runnin through my veins  

You're poison, I don't wanna break these chains  

Your mouth, so hot  

Your web, I'm caught  

Your skin, so wet  

La danse se termine et Hetfield est comme transpercer par le regard de glace d'Elisabeth: Jamais de sa vie, le lord ne fut regarder avec tant de mépris, tant de dégout...  

La réception se termine mais Elisabeth reste toujours aussi chaleureuse vis-à-vis de Lord Hetfield qu'un bloc de glace lors d'un rude et froid hiver Russe.  

 

Elisabeth est seule dans sa chambre, attendant avec impatience son cher amour Bowie...  

En le voyant, elle quitte sa chambre et le rejoint dans les magnifiques jardins à la Française, se jetant dans ses bras, en larmes.  

-"Bowie... Mon père veut que j'épouse l'un de ses ami!"  

Le jeune homme est troublé: Il aime Elisabeth plus que sa propre vie! Il est inconcevable qu'elle puisse épouser un homme, autre que lui!  

-"Elisabeth! Jamais je ne laisserais cela se produire! Vous etes tout pour moi!" Les deux jeunes gens se blottissent l'un contre l'autre, comme si le monde entier n'existait plus autour d'eux. Sir Francis regarde cela depuis sa fenètre, outré, furieux, mais pas seulement. En les regardant, il commence à chanter:  

Ohhhhh... here it comes  

Here comes the night  

Yeah, here comes the night  

Oh, yeah  

I can see right out my window walking down the street my girl  

With another guy  

His arms around her like it used to be with me  

Oh it makes me want to die  

Yeah, here comes the night  

There they go, funny how they look so good together  

Wonder what is wrong with me  

Why can't I accept the fact she's chosen him  

And simply let them be?  

Finalement, il se détourne de la fenètre: Non, il ne peut l'accepter et qu'importe que sa fille l'ait choisi: C'est un voleur et un criminel, il va devoir subir le chatiment mérité pour ses crimes...  

 

Bowie regard Elisabeth et n'a rien à lui proposer avant de déclarer finalement:  

-"Venez avec moi! Vivons ensemble loin des conventions, loin de ce monde qui ne peut accepter notre amour!"  

Elisabeth a un large sourire:  

-"Oui, car aucune montagne n'est assez haute pour nous séparer, pour que nous soyons loin l'un de l'autre!"  

Bowie et Elisabeth arpentent les jardins en chantant en duo:  

Listen baby, ain't no mountain high  

Ain't no valley low, ain't no river wide enough  

Baby if you need me call me no matter where you are  

No matter how far, don't worry baby  

Just call my name, I'll be there in a hurry  

You don't have to worry  

'Cause baby there ain't no mountain high enough  

Ain't no valley low enough  

Ain't no river wide enough  

To keep me from getting to you babe  

Remember the day I set you free  

I told you you could always count on me  

From that day on, I made a vow  

I'll be there when you want me  

Some way, some how  

Ils concluent la chanson par un tendre baiser. Bowie entraine Elisabeth vers son cheval et ensemble, fuient dans la nuit...  

 

En découvrant la fuite de sa fille, Sir Francis est hors de lui. Il doit faire quelque chose! Et si le shérif d'Exeter ne fait rien pour éliminer ces bandits, il va prendre les mesures qu'il faut! Et ces mesures, elles se nomment Ademus Reed! A la tête d'un groupe de mercenaires sanguinaires, Reed a terrorisé les 12 Colonies, ramené l'odre dans le désordre et surtout dans le sang! Déjà que Sir Francis refuse qu'on lui vole ces biens, alors que ce maudit Bowie lui vole sa propre fille, c'est inacceptable! Par chance, Reed est à Londres: Il ne lui faudra pas longtemps pour qu'il vienne ici et règle définitivement le problème.  

 

Elisabeth est ravie de vivre auprès des bandits de Bowie mais surtout, avec ce dernier! Depuis son arrivée ici, elle se sent "libre", libre d'être elle-même, libre de ne pas se conformer à une étiquette...  

Et en plus, elle est avec l'homme qu'elle aime. Si Elisabeth et Bowie filent le parfait amour, Sharona a du mal à vivre cette situation: Elle aime Bowie plus qu'elle même mais lui, il ne la regarde même pas! Pour lui, elle est son lieutenant alors qu'elle aimerait être tellement plus! Par contre, cette petite mijorée d'Elisabeth, elle est comme la "reine" ici, tout lui est dû, tout le monde est sous son charme, et ça, Sharona ne l'accepte pas! Personne ne l'a jamais aussi bien considérée au camp! Elisabeth regarde les caisses remplies d'or, volé ça et là par Bowie et ses hommes.  

-"Pourquoi faites-vous cela?" demande-t-elle candidement. Bowie lui explique que c'est pour vivre!  

-"Il n'y a pas de place en ce monde pour nous, les nobles et les riches ont tout, nous, nous n'avons rien, excepté nos yeux pour pleurer!"  

La jeune femme croit comprendre.  

Mais, malicieux, son cher amoureux rajoute:  

-"Et puis, on aime l'argent!"  

Au chateau, Sir Francis regarde Ademus Reed (Konrad Hamilton) et ses hommes prendre possessions de l'or qu'il leur a promis!  

-"Croyez-moi, nous vous ramenerons votre fille...  

Et nous tuerons tous les autres! Vous nous payez et on aime l'argent!"  

Au camp, les bandits, accompagnés de Bowie commencent à chanter, tout comme Ademus et ses hommes au château:  

Money, money, money, money, money  

Some people got to have it  

Some people really need it  

Listen to me y'all, do things  

Do things, do bad things with it  

You wanna do things, do things  

Do things, good things with it  

Talk about cash money, money  

Talk about cash money  

For the love of money  

People will steal from their mother  

For the love of money  

People will rob their own brother  

For the love of money  

People can't even walk the street  

Because they never know  

Who in the world they're gonna beat  

For that lean, mean, mean green  

Almighty dollar, money  

Sharona est écoeurée: En voyant Elisabeth embrasser Bowie, elle décide de quitter le camp, en douce, et d'aller le dénoncer à Sir Francis! Si Bowie préfère cette petite grue, qu'il en paye les conséquences...  

-------------------------------------------------------------------  

Comédie musicale en costume, fun, rock et décalée dans le fond comme dans la forme, voici "The Heart Robber", un film écrit et réalisé par Summer Land! Au générique, on trouve Alex McBrain, Camilla Horowitz, Aymeric Santer, Melany Morgan, Orson Lee et Konrad Hamilton entre autres! Dans ce film, on trouve des chansons ré-arrangées/ré-orchestrées par Abella Leitch et ré-interprétées par les acteurs, des chansons de Queen, The Steve Miller Band, Barry Manilow, Guns N' Roses, Royal Deluxe, Twister Sisters, Alice Cooper, David Bowie, Marvin Gaye & Tammi Terrell, The O'Jays, Boston, The Rolling Stones, Metallica, The Who, Iron Maiden, Blue Oyster Cult et bien d'autres! "The Heart Robber", le nouveaun film sentimental de Gérard Cousin Prod!  

 

Liste des chansons du texte, dans l'ordre:  

'39 - Queen (générique)  

The Joker - The Steve Miller Band  

Can't smile without you - Barry Manilow  

Sweet Child O' Mine - Guns N' Roses  

I'm a wanted man - Royal Deluxe  

We're Not Gonna Take It - Twister Sisters  

Poison - Alice Cooper  

Here Comes The Night - Davis Bowie  

Ain't No Mountain High Enough - Marvin Gaye & Tammi Terrell  

For the Love of Money - The O'Jays

Scénario : (1 commentaire)
une série A sentimentale (musicale et dramatique) de Summer Land

Alex McBrain

Camilla Horowitz

Aymeric Santer

Melany Morgan
Avec la participation exceptionnelle de Orson Lee, Konrad Hamilton
Musique par Abella Leitch
Sorti le 05 août 2039 (Semaine 1805)
Entrées : 25 938 543
url : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=24566