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MMP présente
Deadworld
Les événements de ce film se situent dans la continuité de "VETO" (http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=24), produit par MMP sur la partie Gerardmerveille/2005.

"Dans le futur, après les grandes épidémies et la chute des gouvernements, l'humanité s'est concentrée dans de super-mégalopoles dirigées par de puissants consortiums militaires. MegArco3 est l'une de ces cités, située à l'ancien emplacement de Mexico City. Composée de dizaines d'arcologies immenses accueillant chacune des dizaines voire des centaines de milliers d'habitants, 'Meg3' (...) compte aujourd'hui plus de 150 millions d'âmes." (Extrait du script de "VETO")

La cité s'est cloisonnée dans un périmètre théoriquement inviolable. Chaque entrée et sortie doit passer par un bunker. Celui de Tommy Cerrone (Daniel Lynch), tireur d'élite, porte le numéro 215 - celui en face des égoûts qui aboutissent le plus directement à "l'extérieur", les zones interdites.
Aujourd'hui est un jour comme les autres. D'ailleurs, tous les jours se ressemblent depuis que Tommy a perdu le Lieutenant Ersthezias et le reste de son équipe durant cette fichue mission de récupération des mômes d'une dirigeante de la Haute dans le Veto. La canicule tape fort sur le bunker et les hommes somnolent plus ou moins à leur poste, écrasés par l'atmosphère confinée de l'abri.
C'est pourquoi tout le monde est ravi quand les systèmes d'alarmes se déclenchent.
"- Quelque chose est sorti de l'égoût ! Tout le monde a son poste !"
Ce 'quelque chose', on pourrait le qualifier de résidu d'humanité : un "presque mort" errant, sans conscience, à la recherche de nourriture humaine. Vivant, une victime des contaminations des siècles passés. Mort, un danger potentiel pour les survivants.
"- C't'un "Jesus"*... Qui s'en occupe ?"
Trop heureux d'avoir quelque chose à faire, tout le monde se précipite sur sa lunette de visée.
Bang. Un coup. La tête qui explose. Le corps qui fait quelques pas puis s'arrête pour toujours.
Un "presque mort" qui sort du dédale des égoûts. Bizarre : celui-là devait être plus intelligent que la moyenne. L'incident laisse Cerrone perplexe. Il décide de faire remonter l'info.

24h00 plus tard, il est convoqué dans les appartements de Madame Carson (Heather Bremner), n°1 du Parti de la Voix Sereine. La pouffe pour laquelle son Lieutenant et ses potes sont morts. Il est seul survivant de l'équipe, qu'est-ce qu'elle veut encore ? Finir ce que les mutants du VETO ont commencé ? Elle s'est encore fait des adversaires politiques ? Enfin, vu les scandales de l'enlèvement de son gosse qui ont frappé ses ennemis politiques, elle est bien partie pour prendre la tête du prochain gouvernement. Toujours sympa de ce mettre une personne pareille dans la poche.
Sauf quand elle est trouée, la poche.

Cerrone prend un air-tram pour rejoindre les niveaux plus élevés d'une arcologie dans laquelle résident de nombreux cadres militaires. Carson l'y attend dans le gigantesque loft de sa famille. Les fragrances de luxe et le moêlleux de la moquette enivrent presque le jeune soldat.
"- Nous avons intercepté votre message relatif au "presque mort"...
- Oui c'est ça, bonjour... Intéressant, les politiques captent les canaux militaires maintenant ?
- Votre avertissement est tombé entre de bonnes mains. Et nous nous connaissons. Je crois que je vous ai suffisamment remercié pour avoir sauvé les miens...
- "Remercié" ?! On ne parle pas la même langue, Ma'am...
- Toujours est-il que la créature qui a été interceptée chez vous n'a pas pu venir seule. Il est statistiquement impossible pour un zomb... cette chose-là de prendre seule la décision de grimper à une échelle par exemple... Et vous et moi savons pertinemment que pour arriver là, il lui a fallu grimper, ramper, passer par des raisonnements dont sa logique est dépourvue.
- Cà, c'est pas à moi de le dire.
- Il faut remonter la piste de cette créature. Le Conseil va vous donner une armure bactériologique et vous allez y aller, refaire le chemin inverse de ce "presque mort". Il faut savoir d'où il vient...
- Mais vous avez bien une petite idée.
- Oui. Langford Stutdheim. Un ancien scientifique, "exilé" dans les zones interdites il y a 50 ans. Ses théories partaient du principe que le z... "presque mort" n'attendait qu'une stimulation pour développer ses raisonnements, sa logique et son intelligence...
- Et la créature d'avant-hier serait un message de sa part, l'affirmation de la véracité de ses théories ?
- Exactement. Vous allez faire le chemin inverse de cette chose. Ce chemin vous mènera à Stutdheim. Nous devons savoir ce qu'il a derrière la tête et l'éliminer avant que le danger devienne réel."

* celui qui est revenu d'entre les morts.

(Script original, suite du film cité ci-dessus)
Scénario : (1 commentaire)
une série Z d'action (Science-fiction / horreur) de Joan Buxton

Daniel Lynch

Heather Bremner
Sorti le 11 novembre 2006 (Semaine 97)
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