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Misterdada Studio présente
Uncharted Waters III - La Marque du Reptile

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3ème film de la saga commune d'Uncharted Waters créée par Morcar Prod.  

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Profitant de la nuit de pleine lune, Fletcher Greetham (Graham Cannon) et ses compagnons embarquent à bord d'une chaloupe pour rejoindre l'île brumeuse et verdoyante près de laquelle ils ont ancré la Catin des Mers. En débarquant de nuit, ils espèrent pouvoir infiltrer l'île plus discrètement, et échapper à son propriétaire. Depuis qu'ils ont libéré sans le vouloir les nombreuses créatures retenues prisonnières dans les bouteilles magiques de la sorcière Tiesha, et d'avoir pour la même occasion entièrement recouvert le monde entier d'une brume épaisse, Fletcher et Angelica Velazquez (Penelope Vélez) ont déjà croisé de nombreuses créatures qui n'existaient jusque là que dans les légendes. Et la légende qui entoure celui qui veillerait sur ce lieu était pour le moins peu rassurante.  

 

On raconte que c'est sur cette île que le légendaire capitaine Gary Alday (Orson Lee), dit Le Crocodile, s'était échoué il y a très longtemps avec son équipage, à cause de multiples vagues scélérates comme il n'en avait jamais vu auparavant. Selon la légende, les survivants du naufrage avaient tenté de traverser l'île marécageuse peuplée de reptiles pour rejoindre l'antique forteresse qui trône en son centre, mais ils avaient été attaqués par des serpents venimeux et de dangereux crocodiles. Un à un, tous avaient succombé aux attaques et aux morsures mortelles, à l'exception du capitaine Alday. Luttant de nombreux jours pour atteindre la forteresse, il avait survécu malgré les morsures. Mais envahi par un poison maléfique, son corps avait petit à petit mué pour devenir une créature étrange et effrayante. Portant toujours sur lui les mêmes vêtements depuis le jour de son naufrage, il était maigre et de grande taille, avait la peau très blanche, les cheveux longs noirs ébouriffés et ses yeux et dents étaient semblables à ceux d'un crocodile.  

Obsédé par l'idée de retrouver son corps d'antan et de perdre ces pouvoirs qu'il vit comme une malédiction, il ne sait pas pourquoi Dieu a fait de lui l'homme qu'il est devenu: épuisé, constamment grippé avec une toux chronique et... immortel. Les morsures des reptiles ayant fait de lui un monstre, on raconte que tous ceux qui se sont approchés d'un peu trop près de son île ont été possédés par un esprit maléfique qui provoque la folie, et deviennent les serviteurs du Capitaine Alday sur qui il réalise des expériences pour tenter de faire un échange de corps.  

 

Si tout ça n'était jusque là que du domaine des légendes, depuis le jour où Fletcher et Angelica ont combattu la sorcière Tiesha, une lueur verte transperçant le ciel jaillit de la forteresse située au centre de l'île, une lueur semblable à celle qui avait permis à Fletcher de retrouver Angelica, aux prix de certains sacrifices comme la disparition de James Holtley, évaporé dans la nature sans vraiment savoir s'il est mort ou non.  

C'est la raison pour laquelle il se sont rendus sur l'île. Mais le chemin a emprunter pour rejoindre la forteresse du capitaine Alday passe par une forêt remplie de serpents venimeux et de dangereux crocodiles. Aussi, une rivière marécageuse également remplie de reptiles, entoure la forteresse dont la seule entrée passe par un pont en bois fissuré permettant de franchir la rivière.  

 

Réveillé de la profonde hibernation dans laquelle il a été plongé durant de longues années par la sorcière Tiesha, Gary Alday a repris ses activités d'antan, capturant les malheureux qui passent trop près de son île. C'est ainsi qu'il y a quelques mois, il a pris sous son aile Charlotte Mainwaring (Gaia Williams), une jeune femme qu'il a marquée de son empreinte en la mordant au cou et en lui transmettant plusieurs capacités surnaturelles comme la possibilité de contrôler et/ou invoquer certains reptiles, d'avoir un puissant souffle, et de paralyser son adversaire si on la regarde trop longtemps dans les yeux afin d'en faire ce qu'elle en veut durant quelques secondes. Et quand elle attaque, elle agit instinctivement comme un crocodile.  

Ayant fait d'elle sa disciple, Alday l'a chargée de localiser les bateaux de marchandises qui flottent près de l'île et les personnes physiquement compatibles pour tenter l'échange de corps avec lui. Mystérieuse sur son passé aux yeux d'Alday, Charlotte lui a en fait fait croire qu'elle a perdu la mémoire suite à la morsure du capitaine et se voit maintenant obligée d'obéir à ses ordres. Elle est l'enfant d'un étranger d'une des nombreuses petites îles de l'océan Atlantique. Elle a grandi en Angleterre, au côté de son père peu présent et de sa mère alcoolique. Indépendante et maltraitée étant enfant, Charlotte a quitté la maison dès ses seize ans avec une maturité certaine, en commençant une carrière de batelier pour éviter de travailler comme une prostituée. Petit à petit, elle désire laisser ce travail derrière elle afin de devenir capitaine d'un navire, et ce peu importe la branche. Mais le sort la rattrape lorsqu'elle vit une nuit cauchemardesque en assassinant un homme important qui voulait abuser d'elle sans savoir qu'il s'agissait d'un membre de la famille royale. Désormais recherchée et avec une grosse récompense sur sa tête, des personnes sont intéressées par son arrestation. Elle a été chassée partout où elle essayait de trouver refuge jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un véritable criminel. Connaissant la situation de la jeune femme, ce dernier décide de l'aider. C'est alors qu'une nuit, Charlotte a été témoin de ce que son sauveur était capable de faire : de commettre un double assassinat. Un véritable pirate sanguinaire et sans pitié. Elle était tellement fascinée par son talent et se sentait en sécurité auprès de lui qu'elle a décidé de le suivre. Et puis, elle n'avait nulle part où aller. Le pirate, conscient de ce qu'il fait, a permis à Charlotte d'apprendre à se battre et à agir dans l'ombre, dans la plus grande discrétion. Impressionné par ses compétences, son mental et son courage face à sa propre disparition aux yeux de la société, le pirate épargne la vie de Charlotte et une brève idylle naît entre eux. Ce pirate n'est autre qu'un certain Edward Glasspoole (Lars Aaroldsen).  

 

Observant l'île, Fletcher cherche le chemin parfait pour ne pas se faire repérer. Charlotte se trouve de l'autre côté de la Catin des Mers sans que personne ne la remarque, et voit une femme dormir à l'intérieur, Mary North (Adria Boult).  

- On devrait passer par là, fait la voix d'Angelica à l'extérieur.  

Couchée sur le dos, les yeux fermés, Mary dort profondément. Charlotte écoute la respiration de la jeune femme. Elle a le sentiment, sans vouloir le faire, qu'elle pouvait lui faire subir toutes les atrocités possibles sans que Fletcher et Angelica ne le remarquent. C'est la nuit et il y a la brume. Toute frissonnante à l'idée d'avoir une proie aussi facile, Charlotte pose sa main sur la bouche de Mary, la réveille et l'oblige à la fixer droit dans les yeux afin de la manipuler à son aise. Des marques se forment autour du visage de Mary.  

- Est-ce que tu vas m'écouter ? demande Charlotte.  

Mary répond par l'affirmative et Charlotte lui chuchote les consignes. Traversant la pièce, Mary se dirige vers ses amis en s'armant de son épée.  

 

[…]  

 

Ethléïa l’Oubliée (Izabella Lavez) a envie d'en savoir davantage sur les vraies raisons qui a poussé Edward Glasspoole (Lars Aaroldsen) à suivre discrètement la Catin des Mers, ignorant les liens qu'il possède avec Fletcher et Angelica, mais elle se tut, ne voulant pas le harceler. Elle pense savoir au fond d'elle de quoi il s'agit, d'une raison beaucoup plus personnelle, mais elle ne peut pas le faire changer d'avis et revenir sans cesse sur ce sujet ne ferait qu'empirer les choses.  

Edward a perdu la raison. Dès l'aube, alors que la brume semble réunir ses forces dévastatrices, il a scruté toutes les traces possibles afin de retrouver Fletcher et Angelica. D'ailleurs, c'est en faisant ces recherches qu'il a trouvé Ethléïa et emmenée avec lui. Des éclats de voix semblent résonner dans sa tête. Il chantonne des mélodies ou alors se met à parler tout seul. Une fois, il s'en était rendu compte qu'il en est resté paralysé de peur, à se regarder dans le miroir sans rien dire. Les voix avaient continué de façon insupportable, puis le silence était revenu sans qu'il comprenne le pourquoi du comment.  

Arrivé sur l'île du reptile dont il ignore tout – Ethléïa ne lui a rien dit sur ce sujet, Edward tourne et retourne son sabre. En se posant sur la plage, il croit entendre la voix d'Angelica au loin. D'un ton irritant, il lui promet un juste châtiment et qu'elle va regretter de l'avoir trahi durant tout ce temps. Edward se met à crier. Ethléïa lui conseille de faire moins de bruit et le rejoint.  

- Parlez moins fort. On ne sait pas sur quoi on pourrait tomber. En plus, avec toute cette brume, on ne peut pas dire qu'on soit en sécurité. De toute façon, on aura du mal à les retrouver tant que la brume sera encore là. Et qu'est-ce qu'on fera si on tombe sur des ennemis ?  

Edward fait un signe de dénégation. Il se tourne vers elle. Il ne croit pas que la brume partira un jour.  

- Je les tuerais. Je prendrais mon épée et je les tuerais, comme je l'ai fait avec ce salaud de Covent. Toi et moi. Tu t'occupes de me guider et moi je m'occupe du reste. Si jamais tu ne me suis pas, c'est moi qui me chargerais de toi. C'est tout.  

 

Au moment de s'aventurer dans la forêt, les voix cessent. Il ferme les yeux pour se concentrer et reprend son chemin. Mais ce comportement, encore plus que l'île, inquiète Ethléïa. Va-t-il reprendre ses esprits ? Que se passe-t-il ?  

Va-t-il réussir à se libérer ?  

Quelques minutes plus tard, un bruit étrange vient rompre leur solitude. Puis Edward entend des râles ressemblant à des débuts de vomissement. Ethléïa se tourne et pousse un cri.  

Des possédés d'Alday foncent vers eux.  

Serrés l'un contre l'autre, ils se précipitent à l'opposé sans se poser de questions et cherchent où aller à chaque virage. Pris dans un cul-de-sac, ils entendent un brouhaha de plus en plus près où se mêlent des cris de joie, des grognements, des râles et des bruits de casse. Ils peuvent voir enfin les créatures qui les pourchassaient au bout de l'autre côté de l'impasse. Même en s'éloignant, Edward ne peut s'empêcher de jeter un dernier regard horrifié.  

L'île s'éveille.  

 

[…]  

 

Le silence de la Catin des Mers semble narguer Mary North.  

- Angelica ?appelle-t-elle d'une voix étranglée. Fletcher ?  

Elle n'obtient pas de réponse.  

Son regard balait le pont et s'arrête net sur la plage. Elle pousse un léger grognement quand elle remarque qu'ils ne sont plus sur le bateau.  

Sans se faire repérer, Charlotte la suit en cherchant à agir au moment opportun. Oh ! Est-ce que j'ai fait tout ça pour rien ? Je suis arrivée trop tard? Un peu inquiète, elle suit Mary qui cherche ses deux amis.  

Pendant que les deux femmes montent les marches pour accéder au pont, Fletcher et Angelica se sont cachés derrière elles et Fletcher suit Charlotte à pas de loup. On n'entre pas dans son bateau clandestinement. Charlotte l'entend et se retourne brusquement, amorce une esquive, mais trop tard, la main de Fletcher attrape sa manche mais, grâce à sa force animale, elle réussit à s'en défaire en la déchirant. Elle pousse un souffle puissant en sa direction et Fletcher s'écrase contre le mur. Charlotte s'en prend de nouveau à Mary. Cette fois-ci, elle lui mord le bras, puis Mary s'évanouit mollement, retirant par la même occasion l'emprise de Charlotte.  

La peur gagne encore Angelica malgré toutes ces épreuves parcourues jusque-là. S'armant de son épée, elle se risque un affrontement contre celle qui vient de vaincre Fletcher d'un seul coup.  

- Je suis juste derrière toi, dit Charlotte.  

Brandissant son épée à deux mains, Angelica marche à reculons jusqu'à ce qu'un mur l'empêche d'aller plus loin. Elle a peur de cette créature femelle mi-humaine mi-reptile. Charlotte n'esquisse aucune émotion sur son visage, limite sans expression quand elle remarque le médaillon qu'Angelica porte autour du cou. Encore un...? pense-telle. Elle est qu'à quelques pas de sa victime qui mesure avec son épée la distance qui les séparent, essayant de la frapper au moment où elle sera à sa portée.  

Fletcher reprend petit à petit conscience. La terreur et la souffrance s'emparent de lui au moment où il voit Mary allongée. Il essait de se relever en cherchant Angelica des yeux mais il en est incapable. A chaque tentative, une douleur lui transperce le dos. Il tente le tout pour le tout en criant son nom. Charlotte l'entend, regarde de nouveau Angelica, met ses deux mains l'une contre l'autre les doigts écartés et murmure quelque chose d'incompréhensible. Une lueur verte jaillit et des dizaines de serpent surgissent comme par magie sur le pont du bateau.  

- Alday saura quoi faire de vous, dit-elle avant de sauter par dessus bord.  

 

Gary Alday se cache sur cette île, Angelica en était sûre. Son nom résonne dans sa tête.  

Gary...  

Gary... y... y...  

Son esprit lui joue des tours, comme à chaque fois qu'elle s'approche de près d'une des créatures de Tiesha. Fletcher et elle ont découvert qu'ils ont tous un lien plus ou moins fort avec la cité engloutie. Elle erre dans l'obscurité à travers les couloirs ressemblant à ceux de la forteresse de l'île. Elle a beau chercher des réponses, elle n'arrive pas à apercevoir des secrets perdus dans les ténèbres. Toutes les portes semblent fermées.  

Malgré tout, quelque part, Alday l'appelle. Elle revient petit à petit à la raison et voit Fletcher à ses côtés qui a réussi à se relever en enjambant les serpents qui rampaient un peu partout. Etrangement, ils ne semblent pas agressif, ni vénimeux. Qui est cette étrange femme ?  

 

Afin de trouver un indice concernant la cité engloutie, ils devront affronter Gary Alday qui sait des choses la concernant, ou possède même un objet ou une autre chose. Mais de quoi s'agit-il ? Il leur semble être à deux doigts de le savoir. Pourtant, Angelica sait qu'elle ne pourra compter que sur elle-même, même si c'est avant tout Fletcher qui veut la découvrir.  

 

[…]  

 

Le bruit caverneux des coups de maillet contre les murs reprennent. Pendu par les pieds, Glasspoole sent sa dernière heure arriver. Une silhouette se dessine devant lui, Charlotte Mainwaring, sans vraiment savoir si elle lui est familière ou non à cause de sa transformation. Elle connait son nom. Une voix monstreuse l'appelle, celle de Gary Alday. Une chose est certaine pour Glasspoole, Charlotte a peur de Gary.  

Il se croit dans un cauchemar, sauf que ce n'est pas un rêve mais bien la réalité. Il sent bien qu'il n'y a pas d'issue possible. Une vague de terreur le submerge. Il a entendu des choses comme quoi ce satané monstre avait enfin trouvé le corps parfait qu'il cherchait depuis bien longtemps en parlant de lui. Il ne sait pas où est passé Ethléïa. Est-elle morte ?  

Il entend le monstre tousser, tout en étant fatigué. Il s'approche de lui tout en faisant tournoyer son maillet. Son regard se pose sur le médaillon qu'il porte autour du cou, le même que celui d'Angelica et d'Ethléïa. Derrière Alday, Edward Glasspoole aperçoit Charlotte au fond de la pièce dos à eux. On peut voir sur le visage de la jeune femme des larmes couler.

Scénario : (2 commentaires)
une superproduction fantastique de Alfonso Hernández

Lars Aaroldsen

Gaia Williams

Orson Lee

Penelope Vélez
Avec la participation exceptionnelle de Adria Boult, Izabella Lavez, Graham Cannon
Musique par Morena Rasmuson
Sorti le 05 novembre 2044 (Semaine 2079)
Entrées : 25 839 565
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