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Zero Degree Ent. présente
Les Cercles d'Alterria: L'Aube des Failles

Résumé de l’épisode précédent  

 

Aura, suite à l’attaque des Hammerhead, a réussi à s’enfuir avec Anthonin. Anthonin, qu’elle a dû quitter dans le Bayou, celui-ci commençant à se transformer suite à une blessure de la Salamandre. Avant d’achever sa transformation, Anthonin lui a conseillé de retrouver un ami, Le Flamand. Après avoir rejoint les Champs Médians, elle a été capturée par les Négriers, des esclavagistes. Avec l’aide de Selnie-Mnie, rencontrée en captivité, elle est parvenue à s’échapper et se dirige à présent vers Aurore La Cité Blanche pour retrouver Le Flamand.  

Antania a réussi à rejoindre la côte, mais se retrouve seule avec Chuchoteur Armwell pour continuer son périple vers l’Ile de Siddharta Gautama, où La Pythie l’attend.  

Sur l’Ile de Siddharta Gautama, Chuchoteuse Sinpure commence à avoir de plus en plus de doutes quant à la manière d’agir de La Pythie.  

Après avoir été ramené à Impéria, la capitale Hammerhead, Syphorax a réussi à s’échapper, des griffes d’Orneld Strenghen.. Pour sortir du cercle Hammerhead, elle a utilisé Blake qui, même avec un seul pied, a été obligé de l’accompagner. Etrangement, Syphorax n’a pas choisi de retourner à Anvill rejoindre sa mère, mais s’est dirigée vers Aurore La Cité Blanche.  

 

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"En Alterria, les hommes se battent, les femmes prient, mais tous font la guerre"  

 

 

1- Sciencity / Hammerfield -  

L’Expert Suprême (Lewis Saggitarius) pénètre dans la grande salle de contrôle.  

Son fidèle Jarrus (Duckas Jezek) s’active devant l’écran de commande. Il fignole les derniers réglages avant de mettre en marche, une fois de plus, le générateur de failles. Malgré les apparences, il regrette le temps où lui et Janus, son frère jumeau, travaillaient ensemble, dans ce même laboratoire, sur la génération des champs magnétiques. Et où ils avaient tenté de concevoir dans une harmonie intellectuelle parfaite, le Cortex, le générateur de Cercles.  

Mais Dieu seul sait ce qui a poussé Janus à quitter Sciencity, la Capitale Braint, berceau de toutes les technologies d’Alterria, pour rejoindre L’île de Siddharta Gautama, et le camp de la Pythie, leader du culte de Pax-Un. Ou plutôt non, il n’y a pas que Dieu qui le sait, Jarrus se rappelle très bien de cette fameuse nuit où les deux frères se sont déchirés, et ont vu leurs chemins se séparer, pour devenir des « ennemis technologiques ».  

Sur l’île, Janus a finalement réussi là où les deux jumeaux ensemble avaient échoué. Il est parvenu à fabriquer un générateur permettant de produire des Cercles Magnétiques autour de zones géographiques bien définies.  

Jarrus lui, en réponse à son frère, a mis au point une machine réussissant, à distance, à créer des failles dans ces Cercles. Si bien que ce que Janus croit être une défaillance de son système, est en fait un phénomène parfaitement contrôlé par Jarrus.  

Et l’Expert Suprême a décidé d’en profiter pour créer des failles à certains endroits et certains moments précis, en fonction de son propre intérêt. Dans l’ombre, sans que personne ne s’en doute, il tire les ficelles.  

Le maître Braint pose la main sur l’épaule de son Ingénieur : « Tout est prêt ? Strenghen a positionné des hommes tout au long d’une zone longeant son Cercle. Et il attend que le destin veuille bien créer une faille. Il se dit qu’il a décidé d’attaquer Aurore La Blanche. Il y aurait une histoire de fesse là-dessous que cela ne m’étonnerait pas…»  

Jarrus se tourne vers son chef en souriant : « Et le Destin c’est vous ? »  

« Effectivement, et tu sais quoi, je vais être très gentil avec lui, je vais doublement l’aider à réaliser ses plans !»  

 

A Hammerfield, c’est une armée de plus de 10 000 hommes qui attend, parfaitement alignée, sur une longueur de deux kilomètres, face au champ magnétique du Cercle.  

A différents endroits, des Studs, formés il y a quelques semaines par Blake, guettent en l’air les petits éclairs annonciateurs de failles. Tous les guerriers sont prêts à foncer dès qu’une brèche s’ouvrira quelque part sur le Cercle.  

Pas un bruit, pas un murmure, seul le vent siffle contre les casques et les armures. Le froid balaie les glaives et les lances. Les hommes sont statiques comme cela depuis trois jours. Mais ils sont suffisamment entraînés pour tenir des semaines, voire des mois.  

Puis soudain, le signal tant attendu se fait entendre : « Faille en annonce ! » suivi rapidement d’un « Faille en formation ! ». Face à la future brèche, les hommes se préparent à s’élancer. Orneld Strenghen le Confesseur (Daniel Flinstone), sur son cheval noir d’ébène rejoint au galop l’endroit où doit s’ouvrir le Cercle. Jarl Invictor (Chuck Henriksen), Jarla Secate (Margot Grusin) et Jarla Incale (Aileen de Angelis), à pieds, lui emboitent le pas. Le Confesseur veut retrouver Syphorax, la fille de la Dame de Boues, qui s’est échappée pour rejoindre Aurore la Blanche. D’après ses informateurs, la Gold que ses Jarls ont laissés échapper à Shamibourg se cacherait également dans la Capitale Médiane. Une attaque qui pourrait faire d’une pierre deux coups.  

Et lentement, le champ magnétique se fissure et laisse apparaître une voie d’accès vers l’extérieur dans laquelle les guerriers se précipitent en courant.  

Au même moment, à plus d’un kilomètre, un autre cri retentit, c’est un autre Stud : « Seconde Faille en formation, seconde Faille en formation ! ».  

Orneld Stenghen n’en croit pas ses oreilles, deux failles pratiquement au même moment, c’est inespéré. Il aperçoit ses hommes pénétrer dans la seconde ouverture, tout se passe bien.  

Il traverse au galop le Cercle et s’arrête une fois à l’extérieur contrôler qu’un maximum de guerriers le suivent. Les trois jarl arrivent également à son niveau, lorsque la faille se referme avec une violence inhabituelle. Une centaine d’hommes sont prisonniers et commencent à fondre au contact du champ magnétique. Des cris retentissent lorsque les chairs sont dévorées par les ondes.  

Et pratiquement en même temps, la seconde faille se referme également.  

Mais environ six cent hommes ont réussi à franchir la première faille, plus deux cent pour la seconde...  

 

L’Expert Suprême se frotte les mains, un grand sourire éclaire son visage habituellement austère.  

« Parfait ! On ne va tout de même pas exagérer. Strenghen a assez d’hommes pour une petite attaque, mais je n’allais pas lui laisser une armée complète ! Excellent travail, Jarrus. Il n’y a plus qu’à laisser ces idiots se battre à présent ! »  

Du travail d’orfèvre, pense l’ingénieur.  

 

 

2- Aurore la Blanche -  

Les deux ombres avancent discrètement dans les ruelles étroites d’Aurore, la Cité Blanche. Il faut à tout prix éviter la Milice Médiane. Depuis l’apparition des Cercles et l’avènement de l’Imperator Mastharath, Le Sérénissime, les habitants de cette immense ville, située au cœur des Champs Médians, ont perdu toute liberté de mouvement, d’expression et si cela avait été possible, de pensée.  

Les Statues, les gravures à l’effigie du Commandeur Médian ornent chaque coin de rue, même la plus insignifiante des ruelles. D’immenses boussoles en bois surplombent la plupart des bâtiments, et des esclaves sont chargés de les orienter en permanence dans la direction du Commandeur. Et trois fois par jour, les citoyens sont dans l’obligation de s’agenouiller dans la direction indiquée par les boussoles, et prononcer le « Serment de Remerciement », une longue lithanie en l’honneur de l’Imperator Mastharath.  

Il est donc évident que tout mouvement dans la ville peut être soumis à chaque instant à un contrôle de la Milice Médiane.  

Les deux capes ondulent dans les petites rues, s’arrêtent, contrôle l’absence de la Milice, et reprennent leur chemin. Aura (Yelen Jurham) et Selnie-Mnie (Amiya Tagore) ont réussi à se frayer un chemin depuis l’extérieur du Cercle jusqu’à ici, en plein centre d’Aurore La Blanche, il serait dommage que leur périple s’arrête si près du but.  

Les deux jeunes femmes arrivent enfin devant une taverne d’où suintent quelques lumières.  

A l’intérieur, une foule aussi nombreuse que silencieuse va-et-vient, dans un désordre étonnamment muet. L’Imperator autorise encore l’ouverture des tavernes, mais les contrôles sont nombreux, et aucun bruit, aucune dérive, ne sont tolérés.  

Il ne faut que quelques instants aux deux femmes pour repérer, au fond de la taverne, celui qu’elles cherchent. Un homme maigre, une allure lunaire, si ce n’était les innombrables pintes de bière qu’il doit ingurgiter chaque soir à cette même place. Selnie-Mnie s’avance vers Le Flamand (Alain Soap) : « Bonjour, Je suis Aura, c’est Anthonin qui m’envoie ! »  

 

Quelques semaines auparavant, Aura et Selnie-Mnie se réchauffaient auprès d’un feu. Elles venaient d’échapper aux esclavagistes.  

« Et bien maintenant, que fait-on ? » demanda Selnie-Mnie  

« Moi, je dois retrouver Le Flamand à Aurore La Blanche, je l’ai promis à Anthonin. Et il m’a dit que Le Flamand saurait me trouver un endroit où je serai en sécurité. »  

« Tu lui fais vraiment confiance ? »  

« Oui, totalement, il m’a aidé à m’échapper. Ce n’est qu’un petit commis de ferme, il n’y a pas plus innocent que lui. D’ailleurs il m’a donné un mot que je dois remettre au Flamand à mon arrivée. »  

« Ah oui, et il y a quoi sur ce mot ? »  

« Je ne sais pas, il m’a fait promettre de ne pas le lire. »  

« Tu ne trouves pas ça bizarre ? On devrait regarder ce qu’il y a marqué. »  

« Ah non, j’ai promis ! »  

« Tu as promis que tu ne le lirais pas, mais pas que quelqu’un d’autre le lirai pour toi… »  

A regret, Aura sorti le petit bout de papier plié en quatre et le tendit à son amie.  

Selnie-Mnie lut le mot, lèva les yeux et le tendit à son tour à Aura. Seulement trois mots étaient inscrits au-dessus de la signature d’Anthonin : « C’est bien elle. »  

« Qu’est-ce que ça veut dire ? » demanda Aura, perdue.  

« Ca veut dire que ton petit Anthonin n’est pas aussi innocent que cela, et que par ce mot, il prévient Le Flamand que tu es bien la Gold qu’ils cherchent ! »  

 

« Ce vieil Anthonin, comment va-t-il ? » demande le Flamand. Un peu de mousse de bière collée à sa lèvre supérieure.  

« On peut dire qu’il s’est trouvé une nouvelle voie… Il m’a donné un mot pour vous ! » et Selnie-Mnie tend le papier au Flamand.  

On pourrait croire qu’une légère couche de buée envahit ses lunettes lorsqu’il lit le mot de son ami. Il dévisage un instant Selnie-Mnie.  

« Vous avez lu ce mot ? »  

« Non, il m’a fait promettre de ne pas le lire car il était personnel. Et je tiens toujours mes promesses. »  

« Bien vous allez me suivre, nous allons vous mettre en sécurité. »  

« Attendez, je suis avec une amie, je ne partirai pas sans elle ! » et Selnie-Mnie appelle Aura qui attendait un peu plus loin.  

« Je vous présente Selnie-Mnie, qui m’a aidée à venir jusqu’à vous ».  

Aura fait un petit signe de la tête en guise de bonjour, elle n’est pas du tout sûr que ce subterfuge, l’inversion de leurs identités, soit une si bonne chose. Lorsque le flamand s’en apercevra, Dieu seul sait quelle sera sa réaction. Et Selnie-Mnie se met elle-même en danger en prenant son identité.  

Discrètement, Le Flamand fait un signe à l’Aubergiste. Le gros homme les entraine dans l’arrière-boutique. Sur place, il déplace un lourd tonneau de bière, qui laisse apparaitre une minuscule trappe. Le flamand fait un signe de remerciement à l’aubergiste et descend dans la trappe. Selnie-Mnie et Aura le suivent avant que l’aubergiste ne repositionne le tonneau.  

Une fois en bas, le trio suit, à la lueur d’une torche, un dédale de couloirs, tel un labyrinthe souterrain, que Le Flamand semble connaitre comme sa poche. Labyrinthe se finissant sur une lourde porte contre laquelle Le Flamand frappe trois coups courts suivis de deux coups longs.  

La porte s’ouvre, et Aura et Selnie-Mnie sont attirée de l’autre côté par une sorte de gros videur.  

Et là, c’est une véritable surprise qui les attend.  

« Bienvenue dans la Cour des Miracles ! » s’écrie Le Flamand.  

Les sous-sols sont l’exact opposé de la surface à Aurore la Blanche. Autant un silence tendu, une atmosphère lourde, avec les allées-venues des Milices et la crainte des contrôles règnent sur la ville "officielle", autant un joyeux bazar, avec des chanteurs des rues, des mendiants, des rires, des bonimenteurs en tous genres s’agitent dans les sous-sols.  

Lorsque Mastharath a mis la main sur la ville, et y a imposé sa loi dictatoriale, une bonne partie des gens se sont peu-à-peu réfugiés sous terre et y ont recréé une civilisation plus conforme à leurs attentes. Pour l’instant, les autorités n’ont pas réussi à découvrir où tous ces gens manquants étaient allés, mais les services secrets de l’Imperator cherchent et finiront tôt ou tard par trouver.  

Le Flamand se tourne vers Selnie-Mnie et Aura : « Nous allons rester ici un moment, le temps que je règle quelques trucs, et d’ici quelques jours, nous partiront vers un endroit où vous serez vraiment en sécurité. »  

« Et cet endroit, c’est quoi ? » demande Selnie-Mnie  

Le Flamand hésite un moment, puis finalement lâche : « Je vous emmènerai à Sciencity, la capitale Braint ! »  

 

 

3-La route de Velours -  

« C’est fantastique, cette mousse rose qui recouvre le chemin, on a l’impression de marcher sur un tapis ! »  

« Oui, c’est pour cela qu’on l’appelle la « Route de Velours » ! »  

Antania (Summer Whittall) est émerveillée par le paysage qui se présente devant elle. On lui à maintes et maintes fois parlé de la « Route de Velours », mais jamais elle n’aurait pensé que ce nom ait été si justifié. Les couleurs de la végétation sont absolument irréelles, mélange de mauve et de brun. La mousse recouvre le chemin que la jeune Titane et Chuchoteur Armwell (Alex Laxman) parcourent, accompagnant une caravane de marchands se dirigeant vers le nord du pays. Caravane qui les a acceptés après des heures de négociation.  

Le groupe avance comme cela depuis deux jours dans ce paysage paradisiaque, lorsque le guide de caravane, en tête, lève la main, inquiet. Tous s’arrêtent.  

Il règne un silence lourd, comme le calme avant la tempête. Et soudain, le guide s’affole : « Il faut faire demi-tour, demi-tour !! ». Mais la pointe d’une flèche apparait entre ses deux yeux. Il s’écroule. Et partout, en tous sens, des flèches volent en direction de la dizaine de chariots constituant la caravane. C’est la panique, les marchands ne sont pas des guerriers, et les trois mercenaires sensés les protéger sont vite éliminés.  

Puis un peu partout dans les arbres alentour, Chuchoteur Armwell peut apercevoir des guerriers sauter d’arbres en arbres, tout en décochant des flèches, dans d’impressionnantes voltiges. C’est un véritable ballet mortel qui les entoure. Le jeune disciple s’apprête à mettre à l’abri son amie, lorsqu’Antania s’écroule. Une flèche plantée dans la jambe. Elle pousse un cri déchirant. Armwell parvient à l’entrainer sous un chariot où les deux seront provisoirement à l’abri.  

Des minutes interminables passent ainsi, les marchands tombant les uns après les autres. Hommes, femmes, enfants, tous sont tués sans le moindre état d'âme. Puis, peu à peu revient le calme. De leur cachette, Armwell et Antania peuvent voir des guerriers rejoindre les différents chariots. Des guerriers Mingzhi, de la région Wúxian de Zhihui. De redoutables combattants, mais habituellement pacifiques. C'est pour cela que leur région n'est pas entourée d'un Cercle.  

Les Mingzhi achèvent les derniers survivants. Armwell met la main devant la bouche d’Antania pour l’empêcher de gémir tant la flèche plantée dans sa jambe la fait souffrir. Ils pensent que les guerriers ne les ont pas vus, lorsque les deux se sentent tirés par les pieds, de dessous de la charrette. Leur heure est bel et bien venue. Un des guerriers Mingzhi lève un sabre affuté comme un rasoir au-dessus de la tête d’Antania lorsqu’un cri retentit juste avant que l’arme ne s’abatte sur la jeune fille: « Stop, attendez ! »  

C’est une voix de femme, puissante et ferme qui a émit l’ordre. Le Mingzhi repose son sabre.  

Haug-Yan-Kae (Helena Yuen) apparait, martiale dans un kimono de soie bleuté, un sabre à la main. Elle s’approche d’Antania, et d’un geste précis de la pointe de son sabre, déchire le tissu de ses braies, pour laisser apparaitre la flèche plantée dans la jambe. Flèche qui a pris la couleur et la solidité du titane, titane qui fait comme une tâche autour de la blessure.  

Haug-Yan-Kae fait un signe à ses guerriers, qui attrapent par les bras et les jambes la jeune femme, et entraînent également Chuchoteur Armwell en direction d’Aube, la Cité Mauve.  

 

 

4- Aurore la Blanche – Palais Royal -  

« Nous allons les recevoir, et bien les recevoir ! » Mastharath (Eduardo Ramirez), dans son uniforme blanc en sourit d’avance. Il plaque une main ferme dans l’entre-jambe d’Amstharath (Julianne Frayor) sa compagne. Le couple s’embrasse avec frénésie à l’idée de la réception qu’il ont prévu à Orneld Strenghen lorsqu’il viendra les attaquer.  

La porte qui s’ouvre arrête les deux amants dans leurs ébats. Syphorax (Melany Morgan) le teint grisâtre dans sa robe noire fait une entrée remarquée. Amstharath ne peut cacher une grimace, quelque-chose la gêne dans la princesse Anvill.  

« Entrez chère amie! » lance Mastharath tout sourire « Nous étions en train de savourer notre proche victoire sur votre ex-kidnappeur! Votre Vengeance et notre Victoire, voilà des mots qui s’entremêlent avec passion! »  

Syphorax fait un petit signe d’approbation de la tête.  

 

 

5- Wúxiàn de zhìhuì - Aube la Cité Mauve -  

Les jours ont passé dans la Cité Mauve.  

Antania n’en revient toujours pas que les guerriers Mingzhi les aient laissé en vie. Et surtout, elle ne comprend pas pourquoi ils ont attaqué leur convoi. C’est une question qu’elle est bien décidée de poser à ses hôtes prestigieux.  

Cela fait trois jours qu’elle arrive à se lever et marcher, mais cette fois, elle en a assez de rester dans sa chambre, et elle a obligé une des servantes présentes à l’emmener voir le Maître des lieux.  

Elle parcoure, en boitillant encore un peu, les dédales de couloirs du Palais pour rejoindre la salle d’entrainement. Elle est restée plusieurs jours dans un état quasi-comateux, ne se réveillant que quelques minutes pour ensuite replonger dans le sommeil. Mais les Mingzhi lui ont administré des remèdes, et surtout placé sur la blessure des onguents dont eux seuls ont le secret. Le plus dur a été d’enlever la flèche tout en préservant les chairs de sa cuisse, tant les deux étaient unis dans le titane. Mais les docteurs y sont parvenus. Et c’est un miracle qu’en si peu de temps elle arrive à remarcher.  

Elle traverse des ponts suspendus, des jardins comme oubliés du temps. Le Palais tout entier semble en apesanteur, comme porté par les nuages. Dans la salle d’entraînement, Daimyo Yu, (Kenji Sakada) le Grand Sô-Daishô l’y attend avec son attitude impassible habituelle.  

« Entrez cher amie, nous vous attendions. Regardez comme votre ami a fait des progrès ! »  

Antania est assez surprise de la remarque de Daimyo Yu, mais surtout ne revient pas de ce qu’elle voit. Chuchoteur Armwell est en train de se battre au sabre avec Haug-Yan-Kae, mais le jeune disciple soutient la comparaison. Il esquive, évite les coups, puis frappe dans des angles impossibles. Et soudain, il s’appuie contre le mur, et en deux pas, parvient à faire un salto arrière pour se retrouver derrière son entraîneuse et positionner la pointe de son sabre dans son dos.  

Il se tourne vers Antania et lui lance un grand sourire. D’un geste de la manche essuie la transpiration de son front et baisse la tête à l’attention de Daimyo Yu.  

« Et bien, tu en as appris des choses en si peu de temps ! » s’exclame Antania.  

« En si peu de temps ? voyons Antania, nous sommes ici depuis 3 mois ! »  

C’est un choc pour la jeune Titane, personne ne l'a avertie qu'elle est restée dans le coma si longtemps!  

« Tiens regarde, je vais te montrer quelque-chose ! » continue Arwell  

Antania est literallement scotchée de ce qu’elle voit. Comment un jeune apprenti comme Armwell a-t-il pu apprendre cela, même en trois mois.  

« Ils appellent ça "La Marche du Vent", ça en jette, hein ? »  

Daimyo Yu, de sa voix grave, prend la parole : « Nous avons mis à profit le temps de votre guérison et convalescence pour entrainer votre collègue. Vous allez en avoir besoin, car nous allons vous aider à rejoindre Siddhartha Gautama comme vous le souhaitez! Mais le chemin est long et périlleux »  

« Vous vous connaissez donc avec La Pythie ? »  

« Oui, on peut dire que nos relations n’ont pas toujours été au beau fixe, mais le tigre laisse passer l’éléphant lorsqu’il estr en quête d'un nouveau point d’eau.»  

« Je vous remercie pour tout ce que vous faites, même si je ne comprends pas pourquoi vous nous avez attaqué ! »  

« Il y avait des individus dans votre convoi qui représentaient clairement une menace pour les peuples libres, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir »  

« Et cela vous autorise à tuer femmes et enfants ? »  

« Le coucou n’imagine pas faire du tort à la grive lorsqu’il s’accapare son nid ! »  

Les paraboles du Grand Sô-Daishô laisse de marbre Antania, elle n’arrivera pas à savoir la raison de l’attaque.  

Daimyo Yu continue : « Vous partirez dans quelques jours pour rejoindre Siddhartha Gautama. Haug-Yan-Kae et deux guerriers expérimentés vous accompagneront. Là-bas, vous serez en sécurité. Mais n’oubliez-pas, une grenouille dans un étang ne connaît pas l’océan. »  

Antania ressort de la salle d’entraînement, malgré les apparences, elle se sent de plus en plus seule.  

 

 

6-Aurore la Blanche – Palais Royal -  

Mastharath, du haut de son balcon donnant sur l’immense "Place de l’Imperator", admire son armée prête à recevoir celle d’Orneld Streghen. Une mer d’uniformes immaculés, tel un tapis blanc recouvrant la grande place. Les hammerhead ont déjà commencé à piller de nombreux quartiers de la ville, détruisant tout sur leur passage. Peu importe, ce n’est que la vile populace que ces sauvages ont massacré, des êtres sans importance. C’est lorsqu’ils rencontreront la véritable armée de Mastharath qu’ils comprendront leur douleur, d’autant plus avec la surprise que l’imperator leur réserve.  

Ses hommes sont en place, les glaives prêts à surgir. Au loin, on peut apercevoir les fumées des maisons qui brûlent. Fumées qui se rapprochent peu à peu au fur et à mesure que les Hammerhead avancent vers la place.  

Syphorax fait son apparition, et rejoint Mastharath sur le balcon, pour admirer la bataille qui s’annonce. Elle est moulée dans une combinaison de cuir noir, bien loin de sa tenue habituelle. Sa longue crinière rousse retombant voluptueusement sur ses épaules.  

« Le grand moment approche ! » lance Mastharath en regardant la Princesse Anvill droit dans les yeux.  

Soudain à l’opposé de la place, les premiers hammerhead apparaissent, emmenés par jarl Invictor.  

L’armée Médiane ne bouge pas, attendant l’ordre d’avancer. Les hammerhead avancent à l’assaut en courant. Mastharath lève un bras en l’air, et l’abaisse. Et comme un seul homme, l’armée entière se met à avancer. Le choc entre les guerriers Hammerhead et les soldats Médian est d’une violence extrême. Les Hammerhead surgissent de toutes parts, mais sont repoussés par les Médians.  

Mastharath regarde Syphorax droit dans les yeux, l’excitation de la bataille faisant monter la tension. Il l’empoigne violement et, une main sur le sein droit, l’embrasse avec fougue. Baiser que lui rend Syphorax avec la même violence. Alors que les deux armées s’affrontent, Mastharath dégraffe d’un geste sec la combinaison de cuir de Syphorax pour laisser apparaitre un corps nu aux formes parfaites.  

Dans l’ombre, Amstharath observe la scène, de la haine plein les yeux.  

La bataille fait rage, pendant que du haut du balcon impérial, Mastharath laboure Syphorax de longs va-et-vient. Dans ralentir son étreinte, l’Imperator dit : « C’est à toi de jouer à présent, finissons-en ! » Syphorax laisse échapper un sourire carnassier et soudain, ses yeux se révulsent.  

Au loin apparait un nuage noir qui s’élève dans le ciel. Des frelons, prêts à s’abattre sur l’armée d’Orneld Strenghen et finir ce qu’ont commencé les soldats de Mastharath.  

A cette vue, Mastharath redouble de fougue dans son étreinte et accélère ses aller-retour.  

Le nuage de frelons monte haut dans le ciel, puis, comme une main maléfique, repique vers le sol pour s’abattre sur les Hammerhead. Mais à la grande surprise de Mastharath, les insectes ne s’attaquent pas à l’armée d’Orneld Strenghen, mais aux soldats Médians. Les piqures sont mortelles, les visages et les corps enflent sous les attaques des frelons.  

Syphorax rouvre les yeux, regarde Mastharath avec un sourire, et effectue un petit mouvement de hanches. L’imperator pousse un cri de douleur déchirant, et tombe au sol, un large filet de sang coulant de son entre-jambes. D’un nouveau geste des hanches, Syphorax écarte un peu les jambes pour laisser tomber mollement au sol le sexe tranché de l’ex-Imperator.  

Amstharath comprend qu’il n’est pas prudent de rester ici, et file discrètement dans l’ombre. Elle n’a pas le temps de voir son amant mourir dans d’ultimes convulsions.  

Sur la place, l’armée Médiane est en déroute, les hommes quittent le champ de bataille précipitamment.  

Syphorax remet sa combinaison en cuir lorsqu’ Orneld Strenghen, pénètre dans la pièce. Ils s’embrassent avec passion, leur plan a parfaitement marché.  

Qu’ils retrouvent la Gold et tout aura fonctionné encore mieux qu’espéré.  

 

 

7-Aurore la Blanche – La cour des Miracles -  

« Je ne suis pas sereine, qu’arrivera-t-il si Le Flamand s’aperçoit de notre petite supercherie ? »  

« S’il est digne de confiance, rien. Il nous emmènera à Braint et tu y seras sous protection. Par contre si c’est un piège, lorsqu’il s’apercevra que je ne suis pas une Gold, je pense qu’il nous laissera partir, on lui racontera une histoire comme quoi la Gold sauvée par Anthonin est morte dans le Bayou, ou un truc dans le genre. »  

Aura n’est pas convaincue par la stratégie de Selnie-Mnie. Cela parait bien trop risqué pour elle.  

Voilà deux semaines qu’elles sont arrivées à la Cour des Miracles, et elles se demandent pourquoi Le Flamand ne les pas encore emmenées hors d’Aurore La Blanche.  

Elles sont assises l’une à côté de l’autre à observer les gens qui vont et viennent dans cette cité sous-terraine lorsqu’un grondement sourd envahit les parois.  

Un tremblement de terre ? Au loin on entend comme des cris qui retentissent et sont répétés par l’écho ambiant. Et soudain, Le Flamand apparait : « Vite, nous sommes attaqués ! » et il attrape Selnie-Mnie par le bras, la pousse à attraper son sac avec quelques affaires et le trio part à l’opposé des vibrations.  

Tout en courant, le souffle court, Le Flamand tente pourtant d’expliquer : « Ce sont des rats, des milliers, et très agressifs, ils attaquent tout le monde. On se demande d’où ils viennent et comment ils ont réussi à venir ici ! Mais il temps de quitter la Cour des Miracles ! ».  

Les trois fuyards redoublent de vitesse, quand soudain, en tournant la tête, Aura aperçoit des rats qui longent les toits des baraques. Elle a comme l’impression qu’ils les suivent. Ils sont de plus en plus nombreux, surgissent de droite, de gauche, de part et d’autre.  

« C’est après nous qu’ils en ont ! » lance Selnie-Mnie avec une grimace.  

Elle a visiblement raison, la nuée de rats semble les suivre.  

Le Flamand leur demande de piquer à droite, dans une petite ruelle : « J’ai…j’ai une petite idée ! » parvient-il à articuler entre deux respirations. Après une centaine de mètres, ils arrivent par un ponton surplombant à plus de 10 mètres de haut une sorte de lac sous-terrain.  

« On doit sauter, les rats ont peur de l’eau, ils ne nous suivront pas ! »  

Selnie-Mnie s’apprête à sauter lorsqu’elle voit Aura littéralement en panique !  

« Aur… Selnie, il faut y aller ! » Mais Aura est tétanisée. Le Flamand attrape Aura par le bras et la jette dans l’eau. Chute de 10 mètres et les trois atterrissent dans l’eau glacée. Selnie-Mnie est la première à remonter à la surface, suivie de peu par Le Flamand. Quelques secondes et toujours pas de remontée de Aura. C’est alors que Selnie-Mnie se rappelle d’un détail qu’on lui avait donné il y a bien longtemps. Les Gold ont une densité du corps bien plus importante que les humains normaux, du fait de l’or qui irrigue leur organisme. Ils sont donc bien plus lourds.  

Aussitôt Selnie-Mnie replonge.  

L’attente parait durer une éternité. Quand enfin, la jeune femme remonte son amie qui avait sombré presqu’au fond du lac.  

A la nage ils rejoignent une petite plate-forme donnant vers un accès.  

« Par-là, on arrivera à rejoindre l’extérieur » dit Le Flamand en essorant ces vêtements. Il ne faut pas perdre de temps.  

Quelques minutes pour reprendre sa respiration et ses esprits, et le trio repart, direction Sciencity, la capitale Braint où les deux jeunes femmes seront en sécurité.  

 

 

8- Ile de Siddhartha Gautama -  

Il n’est pas facile, lorsque l’on est « Accompagnatrice » de la Pythie, de trouver du temps libre.  

Mais Chuchoteuse Sinpure (Maria jaculenko) ne peut rester comme cela. Depuis qu’elle a vu le traitement qui était réservé à Tanatis, le vieux Titane dont la Pythie et Janus se servent pour « recharger » le Cortex, elle doute. Même si tout cela est destiné à maintenir les Cercles et par conséquent la paix, elle ne peut concevoir que l’on envoie quelqu’un vers une mort lente pour en sauver d’autres. D’autant plus qu’Antania, la jeune Titane qui va bientôt arriver au temple est destinée à être sacrifiée de la même manière.  

Elle doit en savoir plus sur cette machine pour tenter de changer le cours des choses.  

Et depuis plusieurs nuits, elle sort discrètement de sa chambre, et pénètre dans les nombreuses salles qui ont été installées dans le temple du Culte de Pax-Un. Elle en a exploré plusieurs dizaines, mais une des salles l’intrigue plus particulièrement. Celle située au dernier sous-sol, tout en bas du temple. C’est ce soir qu’elle va tenter de découvrir qu’est-ce qui peut s’y cacher. Dans la pénombre, elle descend l’interminable escalier. Seule une petite lueur lui permet de parcourir les marches sans chuter.  

Arrivée tout en bas, elle tombe sur une petite porte. Elle appuie sur la clenche et miraculeusement, la porte s’ouvre. Chuchoteuse Sinpure pénètre dans une immense pièce, de plusieurs dizaines de mètres de haut, vibrant dans un ronronnement sourd. Deux énormes tuyaux laissent échapper des mètres-cubes de liquide fumant, telle une cascade géante. Ce sont les rejets du Cortex.  

Dans la salle, l’air est presque irrespirable, la jeune disciple doit se mettre un mouchoir contre le nez pour pouvoir respirer. Tous ces flots qui s’écoulent sont en fait de l’acide. Elle comprend que dans son fonctionnement, le Cortex produit cet acide, et est donc la cause de la transformation de toutes les anciennes mers en un océan acide.  

 

La paix à un coût extrêmement élevé en Alterria, .  

Scénario : (1 commentaire)
une superproduction fantastique de Lindsay Copeland

Daniel Flintstone

Yelen Jurham

Kenji Sakada

Melany Morgan
Avec la participation exceptionnelle de Duckas Jezek, Eduardo Ramirez, Aileen DeAngelis, Amiya Tagore, Alain Soap, Maria Jaculenko, Helena Yuen, Chuck Henriksen, Julianne Frayor, Margot Grusin, Alex Laxman
Musique par Jack Kraft
Sorti le 15 avril 2045 (Semaine 2102)
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