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Gérard Cousin Prod présente
Les Dieux d'Acier

Ytriis est une planète qui vue de l'espace pourrait s'apparenter au Paradis. Mais en vérité, plus on s'approche du sol, plus on découvre ce que signifie le mot "Enfer": Les quatre races présentes, Hulcym, Elfym, Orcym et Nanym, se livrent une guerre sans merci pour le pouvoir, utilisant leurs technologies destructrices sur les immenses champs de bataille qui s'étendent à la planète entière. Les villes, de vastes et tentaculaires mégalopoles de bêton, de verre et d'acier, entourées de murs gigantesques, surplombés par d'immenses buildings et gratte-ciel cachent que dans ces villes, la mort, la violence et l'horreur sont le quotidien des populations.  

Pourtant, malgré leurs différences, les races qui peuplent Ytriis sont d'accord sur un point: Les Dieux d'Acier.  

Figures gigantesques et "réelles", ces êtres sont au nombre de quatre: Critéas le dieu des océans, Malias la déesse des airs, Korialas le dieu des terres et enfin Sitéas la déesse des flammes. Ce "panthéon" de quatre divinités est adoré par toutes les races de la planète. Néanmoins, chaque peuple préfère un de ces dieux: Malias la déesse des airs est liées aux Hulcyms, Korialas le dieu des terres est lié aux Nanyms, Sitéas la déesse des flammes est liée aux Orcyms et enfin, Critéas le dieu des océans est lié aux Elfyms. Tous craignent les Dieux d'Acier qui, s'ils se mettent en colère, peuvent détruire des cités entières, des armées et rien ni personne ne peut les en empecher. Dès lors, pour apaiser leurs fureurs, les rois ont recours à des sacrifices dans les cités, pour montrer aux Dieux qu'ils sont les maitres et que les êtres vivants d'Ytriis leur sont soumis. Et ce même si ces dieux ne semblent guère réceptifs aux malheurs de ce monde: Apparue il y a à peine un siècle, la "Peste" fait des ravages aux quatre coins du globe. Nul n'arrive à soigner cette étrange maladie qui ronge les corps autant "physiquement" que "mentalement". Malgré d'immenses holocaustes, les dieux sont restés sourds à ce mal se répendant. Pour certains croyants, c'est par leur volonté que cette "Peste" se répend, pour punir les pêchés. D'autres assurent que les dieux agissent car sans cela, tous les habitants de la planète seraient déjà morts. Seuls les croyants sincères sont épargnés par ce mal...  

Et les guerres continuent partout et toujours, chaque peuple voulant prendre le pouvoir sur les autres...  

Sous le regard bienveillant des Dieux d'Acier?  

*******LES DIEUX D'ACIER*******  

 

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=V6me8wZ0whg  

 

UN FILM D'ANDRÉA-LISE HATER  

 

AVEC:  

 

CAMILLA HOROWITZ - GIUSEPPE LEDERMAN - SAVANNAH DALLAS  

 

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Juno Serris (Camilla Horowitz) est affairée dans son garage à vérifier que son "truck" est prêt pour la prochaine bataille. Mécanicienne de combat géniale, c'est grace à ses talents justement que cette Elfym est si réputée au sein de la Coalition des grandes Maisons Hulcyms en plus d'être "tolérée" au sein d'une race qui n'est pas la sienne. Elle a toujours tenu à rester loin de la politique et des conflits entre peuples, car cela ne la concerne pas: Elle va sur les champs de bataille, répare les armures de combats, les véhicules et c'est tout. Ses problèmes et autres soucis sont bien assez pour elle, inutile de vouloir porter tous ceux de son peuple. D'ailleurs qu'est-ce qu'un peuple si ce n'est avant tout des individus? Juno n'a rien d'une héroïne, elle n'est qu'une Elfym de 230 ans qui essaye de survivre dans ce monde de merde...  

-"Pouvez-vous m'aider?" demande une voix féminine.  

Juno quitte des yeux le moteur qu'elle est en train de réparer et voit une Elfym, les oreilles pointues ça ne trompe pas, visiblement terrifiée, s'approcher d'elle. Les Elfyms, y'en a pour ainsi dire aucun à Tesa: Les Hulcyms ne les aiment guère.  

En voyant les oreilles pointues de Juno, la nouvelle arrivante semble soulagée:  

-"Ravie de voir une compatriote..."  

Mais la mécaniciènne l'arrête tout de suite: Pour elle, Hulcyms, Nanyms, Orcyms et Elfyms, c'est la même chose!  

Elle ne se sent proche de personne "par la race".  

-"Pourrions-nous parler?"  

Juno se doute qu'elle va le regretter mais elle hoche la tête et fait signe à sa compatriote aux oreilles pointues de la suivre, elle a du thé chaud et bon à boire. Sophie Hilandeer (Julianne Frayor) reste silencieuse ce qui commence à agacer Juno.  

-"Vous vouliez parler, non?" hasarde la mécanicienne qui a encore un max de boulot. Sophie avale une gorgée de thé et dit de but en blanc:  

-"Je dois quitter Tesa immédiatement et le plus discretement possible. Je suis poursuivie..."  

Juno commence à sentir le truc très mal.  

-"J'en suis désolée pour vous. Mais qu'attendez-vous de moi?"  

Sophie ajoute:  

-"C'est Baz Lorens qui m'a dit que vous pourriez m'aider..."  

En entendant parler de Baz, la mécanicienne hoche la tête: Baz a beau être un enfoiré de Nanym, il n'en reste pas moins un ami qui a toujours été là pour elle. Juno semble plus encline à écouter sa visiteuse:  

-"Dites moi ce dont vous avez besoin et on va s'arranger."  

Sophie explique qu'elle doit rejoindre Celi, une cité à près de 500 kecs au sud de Tesa. Elle assure que c'est très important. Mais la mécanicienne n'est pas d'accord: A vol d'oiseau, c'est pas très loin mais entre elles et Celi, il y a le "front" de cette guerre entre la Coalition et une fédération quelconque de clans Orcyms.  

-"On pourra jamais passer!" conclut Juno.  

Son interlocutrice lui dit que selon Baz, elle pourrait venir avec la mécanicienne lors de son prochain déploiement sur le champ de bataille. Dans la cohue du combat, Juno la déposerait de l'autre côté des lignes Orcyms.  

-"Et de là, je me débrouillerais pour rejoindre Celi..." murmure Sophie.  

Juno secoue la tête: Elle reconnait bien là les plans à la con de Baz!  

-"Si je fais ça, si je "déserte" en pleine bataille, lorsque je reviendrais, je serais arrétée et exécutée pour trahison! La Coalition n'aime guère les non-Hulcyms et ne demanderait pas mieux que d'avoir une bonne raison de me tuer. Et de votre côté, si des Orcyms vous attrapent, ils vous tueront aussi, vous prenant pour une espionne probablement..."  

Sa compatriote hoche la tête:  

-"Je comprends... Mais c'est un risque que nous devons prendre!"  

Juno n'apprécie guère le "nous" dans cette affaire!  

-"C'est risquer sa peau pour rien..." conclut Juno.  

Sophie relève les yeux de sa tasse et réplique:  

-"Sauver Ytriis de la "Peste", est-ce rien selon vous?"  

La mécanicienne ne s'attendait pas à une telle réponse.  

 

-"Serris! J'espère que votre truck est prêt: Nos hommes ont besoin de vous!" hurle un soldat portant l'emblème de la Coalition sur son plastron. En voyant Sophie, il ne peut s'empêcher de demander qui c'est.  

-"Ma cousine et ma nouvelle apprentie."  

Il hoche la tête: Il n'aime guère les Elfyms, même lorsqu'elles sont aussi mignonnes que l'est Sophie.  

-"Soyez dans le contenant d'ici dix minutes!" conlut-il en quittant le garage.  

La "nouvelle cousine" de Juno demande:  

-"C'est quoi un contenant?"  

La mécanicienne ne répond pas, préférant que sa passagère le découvre par elle même...  

Juno conduit son truck à l'intérieur d'une sorte de caisse d'acier. Une fois ceci fait, et le truck "attaché" à la caisse, la mécanicienne fait signe aux soldats qu'ils peuvent monter la caisse sur "l'Aile". Les "Ailes" sont des sortent de véhicules volants de grandes tailles, mus par des moteurs ultra-puissants. Certaines ont pour fonction de bombarder le champ de bataille ou des villes assiégées. Mais l'utilisation la plus courante des "Ailes", c'est de larguer sur les champs de bataille des trucks de mécanos, pour les endroits où le besoin de répérations se fait sentir, et notamment vers les unités d'armures de combat, ces exosquelettes de trois mètres de haut fonctionnant avec des moteurs et du carburant. Et très longs à produire! Donc, il faut que les mécaniciens de combat les répare en pleine bataille! Sophie n'en mène pas large, harnachée dans le siège passager du truck. Juno s'en rend compte. Elle, elle a l'habitude depuis le temps. Mais ça va faire tout drôle à sa compatriote, à n'en pas douter! Comme pour changer les idées à Sophie, et pour savoir ce qu'elle voulait dire concernant la "Peste" tout à l'heure, Juno aimerait des explications sur le pourquoi elles risquent leur peau.  

-"Alors? Dernière chance avant qu'on saute!" assure Juno, goguenarde.  

L'Aile prend son envol, le contenant est secoué en prenant de l'altitude, Sophie voit le ciel et les nuages et rien que ça, ça la fait se sentir mal!  

-"Alors? Comment comptez-vous arrêter la Peste?" s'impatiente Juno. Les yeux fermés, pour penser qu'elles ne sont pas à une haute altitude, Sophie décide de parler de son travail de recherches, celui de ce dernier siècle...  

L'Elfym explique qu'elle est une érudite et que depuis près d'un siècle, au début de l'épidémie, elle s'est penchée sur cette maladie que toutes les races appellent "La Peste".  

-"Au début, je pensais que c'était lié aux immenses charniers, aux champs de batailles mais il n'en était rien..."  

Ses études la menèrent à s'intéresser aux "Dieux d'Acier", la Peste se propageant plus rapidempent là où ils avaient donné le "juste chatiment" comme disent les écclésiastiques. Dans les ruines des cités "punies", l'infection se propage toujours rapidement, sans que cela ne semble lié à la destruction perpétrée par les Dieux eux-mêmes.  

-"Il m'a fallu soixante-dix ans pour comprendre la vérité: Ces "dieux" n'en sont pas!"  

Juno esquisse un sourire:  

-"Vous avez de la chance, je ne suis pas croyante... Car si ça avait été le cas, je vous aurais abattu pour un tel blasphème!"  

Mais sa compatriote n'a pas envie de rire.  

-"Vous ne comprenez pas! Ils ne sont rien de plus que ce truck ou les armures de combat que vous réparez!"  

Gêrés par des intélligences artificielles, ces quatre titans ne sont que des machines datant d'un lointain passé...  

-"Même si je penche pour une origine extérieure à Ytriis..."  

Juno secoue la tête: Les contes et les fables, elle a passé l'âge depuis longtemps!  

-"Je commence à comprendre pourquoi vous êtes poursuivie: Vous êtes dingue!"  

Sophie assure que non. La mécanicienne ajoute qu'elle ne voit pas le rapport avec la "Peste".  

-"La "Peste" est en fait un des effets de ces "dieux": La matière qui les compose se dégrade depuis des millénaires, infecte l'air, la terre, les océans, les volcans rejettent dans l'air ces particules et tout le monde moura bien avant qu'ils tombent en morceaux. C'est leurs "activités" qui dégradent leurs composants et empoissonent la planète. Si on les détruit, ils ne seront une menace pour personne et les habitants de la planète Ytriis seront sauvés..."  

Juno part dans un franc éclat de rire: Nombres de rebelles, de blasphémateurs, de rois mêmes ont levé des armées, utilisé des canon, des fusils à plasma et toutes sortes d'armes pour tenter de "détruire" les Dieux d'Acier. Et personne n'a jamais réussi à percer même leur blindage, si tant est que ça en est un. Sophie sort une sorte de clé étrange, de format rectangulaire.  

-"Une intelligence artificielle peut se détruire via cette clé. J'ai conçu un programme pouvant "détruire" l'esprit de ces dieux et ainsi les faire cesser de fonctionner, à jamais."  

Sophie assure qu'en stoppant leurs activités, cela stoppera aussi la dégradation et stoppera l'infection constante de la planète et de ses habitants. Il y avait un cinquième "dieu" mais qui est tombé dans l'oubli. Ses recherches lui ont permis de retrouver ses restes, d'étudier sa carcasse, comprendre son fonctionnement et créer un programme capable d'infecter, et de détruire, l'intelligence artificielle de ces titans d'acier.  

-"Si on ne fait rien, d'ici 80 ans, peut-être moins, nous serons tous morts! Aucune race ne pourra survivre." assure Sophie.  

Juno hausse les épaules:  

-"Pourquoi me raconter tout ça?"  

L'érudite ne répond pas. Car à ses yeux, c'est comme un "testament", laissé à quelqu'un de sa race la vérité.  

-"Car vous vouliez savoir pourquoi nous allons risquer nos vies..."  

Sophie doit rencontrer à Celi quelqu'un qui l'aidera à utiliser cette "clé" pour détruire les dieux...  

Juno hoche la tête: Oui, cela a l'air d'être n'importe quoi comme histoire mais Sophie a l'air d'y croire! La mécanicienne se dit qu'elle va l'amener au delà des lignes Orcyms et elle en aura fini. La radio grésille:  

-"Serris! Prête au largage?"  

Juno met ses lunettes de protection, fait signe à Sophie de faire de même.  

-"Oui, allez-y!"  

Le contenant bouge, n'est plus à l'horizontal lorsque la mécanicienne baisse la poignée libérant les attaches du truck...  

 

Le véhicule plonge dans le vide, au sol Sophie entraperçoit la bataille, elle a la naussée lors de cette chute qui ne semble pas en finir, Juno démarre le moteur, se prépare à se recevoir au sol...  

Le choc est rude mais à peine les roues avant ont touché le sol que la mécanicienne accélère violement, zig-zaguant entre les armures de combat luttant contre les vagues de guerriers Orcyms et leurs buggys et autres véhicules de "War Zone"...  

-"Sellis! Coordonnées 7.5, A4!" grésille la radio.  

Juno dérape et file vers la direction indiquée, passant les vitesses du truck, percutant certains guerriers Orcyms qui avaient le malheur de ne pas être véhiculés! Peinant à se retenir de vomir, Sophie assure qu'elles doivent passer le front!  

-"Ne vous inquiétez pas! L'armure que je dois rafistoler nous mène vraiment sur la ligne de front!"  

Autour du truck, c'est le carnage, les combats sont violents et sanglants, les tirs sont ininterrompus, les véhicules se percutent, certains Orcyms fonçant volontairement sur les trucks des mécaniciens de combat de la Coalition...  

-"Attention!" hurle Sophie en fermant les yeux alors qu'un buggy bardé de piques de métal fonce droit sur le truck de Juno... Cette dernière réussit à l'éviter de justesse!  

-"On arrive sur zone!" déclare la mécano à la radio.  

En effet, un guerrier en armure de combat, entouré d'une nuée de guerriers Orcyms, se bat avec la force du desespoir! Son armure semble sacrément endommagée et des flammes s'en échappent par endroits. Juno fonce dans le tas avec son truck. Elle stoppe à côté de l'armure.  

-"Répare-moi ça, "oreille pointue"! Et le plus vite possible!" braille l'occupant de l'exosquelette, toujours en train de se battre. Les symboles peints et gravés sur l'acier de l'armure font que Juno sait qui est dedans: Hazer Reene, un noble Hulcym connu pour son racisme exacerbé et ses méthodes de tortionnaire en dehors des champs de bataille. La jeune femme sort du truck, se précipite vers l'armure, ayant déjà compris ce qu'elle devait faire pour stopper le début d'incendie et faire tenir le moteur encore un peu. Sophie est terrifiée depuis le truck, voyant les combats, les corps mis en pièce par Hazer Reene, les vagues d'Orcyms hurlant, criant, frappant de leurs armes à champs de force, de leurs tronçoneuses, de leurs fusils à plasma...  

-"Venez, tas de merdes vertes!" hurle Hazer...  

Avant que la moitié de l'armure soit coupée à l'hotizontale par le tir d'un canon Orcym! Juno est au sol, ayant de peu sauvée sa tête dans l'aventure. Elle se relève et fonce vers son truck, démarrant en trombe.  

La gigantesque bataille continue derrière elles mais la mécanicienne est bien décidée à finir le boulot et d'amener Sophie à destination, de l'autre côté des lignes avant de rentrer.  

 

-"On est passé?" s'inquiète Sophie après près d'une heure de route à travers les lignes ennemies. Juno ne répond pas, concentrée qu'elle est sur la route.  

-"Peut-être..."  

Mais des vrombissements de moteurs venant de derrière le truck lui font dire que ce n'est pas fini!  

-"Des Orcyms?" demande l'érudite.  

Mais Juno sait que non: Ce sont des pirates des routes! Les routes autour des cités sont utilisées par les marchands, par les armées, il y a donc toujours des choses à voler: Vivres, matériel, armes, or...  

Et des victimes potentielles, pour s'amuser avec, les tuer ou bien les vendres comme esclaves...  

Juno voit les hautes murailles de Celi se dresser au loin: Les pirates cesseront la poursuite avant qu'elles y arrivent. Mais le tout, c'est qu'elles ne soient pas rejointes "avant"! Elle accélère, les pirates les entourent: Voitures, quad, buggy, motos, c'est une véritable "horde" qui les entoure, ce qui étonne Juno: Jamais elle n'en a vu d'aussi nombreux proche d'une cité. Le truck subit des tirs, il est percuté par les véhicules des pirates, la mécanicienne essaye de rester sur la route mais c'est loin d'être évident...  

Sophie, bien que terrifiée, sait pourquoi ils sont là...  

-"Ils m'ont retrouvée!"  

Juno ne comprend pas mais l'heure n'est pas aux explications! L'heure est à la survie! Elle décide d'utiliser tout ce qui lui reste de carburant pour foncer encore plus vite et atteindre la ville... Ou ses abords immédiats, protégés par la garde locale. Deux buggys, un de chaque côté du truck, se positionnent et attaquent à la tronçoneuse les portes! Juno, tout en conduisant évite le coup, percute le buggy à sa gauche, l'homme à la tronçoneuse bascule et finit écrasé par les autres membres de la horde. Elle vire et percute l'autre buggy, lui faisant percuter un rocher et l'envoyant en tonneaux.  

-"On y est presque!" déclare triomphalement la mécanicienne.  

-"Tout vas bien, Sophie?"  

Devant l'absence de réponse, Juno tourne la tête vers sa compagne d'infortune et découvre qu'elle est mal en point: La lame de la tronçoneuse l'a touchée eu niveau du ventre, elle perd beaucoup de sang et va probablement mourir tant sa blessure semble grave!  

-"Juno..."  

Elle tend la clé rectangulaire.  

-"Prenez ça et apportez-là à Damo... Damon Clirov. C'est un Hulcym mais c'est l'homme en qui j'ai le plus confiance...  

Celui que je devais retrouver à Celi."  

Elle donne des indications à Juno pour le trouver car elle sait que Damon ira au bout, détruira les "dieux".  

-"Cessez de parler... On est presque arrivé!"  

Les pirates cessent la traque, le truck passe l'énorme pont et pénètre dans la cité, sous la surveillance des gardes.  

-"Juno... Promettez-moi de donner la clé à Damon..."  

La mécanicienne déteste promettre mais elle accepte.  

-"Et dites lui... Dites lui que je l..."  

Sophie ne peut finir sa phrase qu'elle a rendu l'âme...  

 

Juno cherche l'entrée du bar où Sophie devait retrouver ce "Damon", qui qu'il soit. La mécanicienne a dû fuir une fois à l'intérieur et éviter les questions des autorités. Elle est désormais une fugitive. Ici mais aussi à Tesa! Foutue histoire que tout cela! Dans le rade, elle n'a aucune difficulté à repérer l'homme qu'elle doit rencontrer: C'est le seul Hulcym de l'établissement.  

Damon Clirov (Giuseppe Lederman) est étonné lorsque Juno vient s'asseoir à sa table.  

-"Désolé, je ne suis pas intéréssé, quoi que vous vendiez..."  

Elle pose la clé au milieu de la table, le visage du jeune homme devient livide.  

-"Où est Sophie?"  

Juno n'aime pas le ton qu'il emploie pour lui parler.  

-"Répondez!"  

La mécanicienne s'apprête à lui dire de se calmer mais plusieurs gardes de Celi les entourent.  

-"Par les pouvoirs conférés par Sitéas au Kess Ilor Koren, seigneur de Celi, veuillez-nous suivre."  

 

Enfermés dans un fourgon, Juno et Damon savent que les choses vont dégénérer rapidement: Les geoles Orcyms sont un enfer pour les membres de cette race, elles sont encore pires pour les autres!  

-"Vous avez la clé?" demande Damon.  

Juno assure que oui.  

-"Pourquoi tu es là, "kersett"?"  

Assise et fermement attachée, une Orcym blonde et aux formes sculpturales les fixent, un sourire amusé sur le visage. "Kersett", dans la langue Orcym, signifiant "beau gosse" ou quelque chose d'approchant. Damon secoue la tête: Il n'a pas envie de parler à cette Orcym. Juno non-plus.  

-"Moi, je me nomme Seska Khasir...  

Et je suis là parce que j'ai tué mon officier, j'ai tué mes camarades et une bonne douzaine d'autres personnes...  

Et ça, c'est juste ce matin!"  

Son visage est très beau, ses traits sont fins mais le sourire carnassier qui l'illumine est terrifiant. Sur la joue droite, elle porte l'embleme tribal de son clan, le clan Khasir réputé pour porter les plus violents guerriers Orcyms.  

-"Alors? Vous voulez pas qu'on discute un peu avant qu'on arrive?"  

Seska Khasir (Savannah Dallas) regarde ses deux compagnons de cellules avant de dire:  

-"Je vous fais peur?"  

Ce qui finit par faire réagir Juno:  

-"Le jour où une grande gueule Orcym me fera peur n'est pas encore arrivé!"  

Seska est amusée:  

-"T'inquiète: Lorsqu'on sera à la forteresse, tu verras que les Orcyms ont autre chose que des grandes et des grosses gueules à te proposer, "Jik"!"  

"Jik", le terme péjoratif des Orcyms pour désigné les Elfyms.  

Le fourgon passe dans des rues du centre, permettant de voir les ravages de la "Peste" sur les populations Orcyms: C'est pourtant la race la plus forte des quatre. Et désormais, elle aussi subit les affres de l'épidémie. En voyant ces malheureux, Juno ne peut s'empecher de repenser aux mots de Sophie: "Sauver Ytriis de la "Peste", est-ce rien selon vous?"  

Comme si Damon lisait dans ses pensées, il demande:  

-"Sophie vous a tout dit...  

Cela ne peut signifier qu'une chose."  

Il se tait et se mure dans le silence. La mécanicienne, elle, regarde le fourgon et cherche une solution: C'est un vieux modèle, probablement piqué à l'armée de la Coalition...  

Elle réfléchit à un moyen de fuir mais elle n'en a pas le temps: Le fourgon est percuté de plein fouet par un truck de pirates! Le fourgon percute un bâtiment et se retourne. Juno et Damon ne peuvent reprendre leurs esprits alors que les pirates massacrent les gardes!  

-"Des pirates? En pleine ville?" murmure Juno.  

Seska, toujours attachée, s'agite.  

-"Je sais pas ce qui vient de se passer mais à mon avis, lorsque ces putains de portes vont s'ouvrir, on va tous se faire massacrer si vous me détachez pas!"  

Damon hésite mais Juno lui assure qu'ils n'ont pas le choix:  

-"On ne peut pas mourir maintenant: Sophie m'a fait promettre de vous remettre la clé car vous alliez finir le job!"  

Le jeune homme hoche la tête et va détacher Seska. Elle est tout juste libérée lorsque les portes s'ouvrent et que les pirates tentent d'attraper Juno...  

Mais la blonde Orcym se jette sur les deux premiers pirates, les désarment et laisse libre court à sa fureur destructrice et sanglante!  

Damon et Juno quittent le fourgon et s'engouffrent dans une rue située non-loin, suivis de Seska, peu désireuse que la garde, qui va surement arriver en nombre pour combattre les pirates, ne l'arrête de nouveau. Le trio débouche sur un hangar de réserve où est entreposé une armure de combat de la Coalition.  

-"Je peux la mettre en route!" déclare Juno, indiquant à Damon de prendre place à l'intérieur de l'exosquelette de trois mètres de haut.  

-"Je suis Hulcym, d'accord... Mais je ne sais pas utiliser une armure, je n'ai jamais été soldat!"  

Seska le pousse sans ménagement:  

-"Moi si! Allez, "Jik", aide moi à grimper et à m'harnacher!"  

La mécanicienne aide la criminelle, démarre l'armure alors que les pirates sont déjà là, suivis de la garde: Le combat dans les rues fait rage!  

Seska fracasse les pirates qui s'approchent de l'armure avec une joie non-feinte! -"Jik! Repare ce foutu canon de bras!"  

Juno l'insulte mais s'exécute...  

Et le hagar est dévasté par le premier tir!  

-"On doit foutre le camps d'ici!" hurle Damon.  

Juno attrape Damon, accroche le mousqueton qu'elle a sur sa combinaison à l'armure, système pour pouvoir les réparer en mouvements, et demande à Seska de trouver un moyen de quitter la cité!  

-"On va bien s'amuser!" confirme l'Orcym.  

Elle fonce, frappe, tire sur tous ceux qui s'approchent, détruit des murs, fait exploser des buggys de pirates, on dirait que tout cela amuse vraiment Seska!  

L'armure grimpe sur la muraille, sous le feu nourri des pirates et même de quelques gardes. Arrivés en haut, confrontés à des soldats Orcyms, Seska s'en débarasse sans coup férir!  

-"On est bloqué!" hurle Damon.  

Juno réfléchit, essaye de trouver une solution...  

-"Seska! Il faut qu'on saute!"  

Le jeune homme dit que c'est complétement taré! l'Orcym dans l'armure trouve l'idée géniale au contraire!  

-"Je connais ces armures, les moteurs amortiront les chocs, cela détruira probablement l'armure mais on s'en moque! Bon, d'accord et peut-être aussi les jambes de notre amie verte!"  

Seska part dans un franc éclat de rire et pulvérise de son poing le haut du parapet!  

-"Te casses pas la tête pour mes jambes!"  

Et l'armure, avec Juno et Damon accrochés, saute dans le vide...  

 

Le trio s'est arrêté dans un lieu désertique, loin de tout: Avec le truck pirate qu'ils ont volé en bas des murailles, ils ont foncé, pour mettre le plus de distance possible entre eux et Celi. Seska fait quelques pas, autour du feu de camp qu'ils ont allumé, elle marche difficilement depuis sa réception au sol dans l'armure. Mais ça va passer, c'est une putain d'Orcym comme elle le dit. Damon est en pleine discution avec Juno et lui assure qu'il va continuer "seul".  

-"Vous n'avez pas promis à Sophie de vous impliquer dans tout ça. Vous lui aviez promis de me remettre la clé. C'est fait. Je continuerais seul."  

La mécanicienne secoue la tête: Les Hulcyms et leur foutue arrogance, comme s'ils étaient les "élus" d'Ytriis!  

-"La Peste nous concerne tous... Et ces "dieux" aussi!"  

Oui, sa promesse c'était de remettre la clé à Damon mais seul, il n'y arrivera pas! Il ne serait même pas sorti de Celi vivant sans elle! Ou Seska!  

-"Je ne veux pas que, comme Sophie, d'autres meurent dans cette quête..." explique le jeune homme visiblement peiné en évoquant l'érudite.  

La blonde Orcym vient s'asseoir près d'eux.  

-"Alors, "Jik", il a quoi ce chéri?"  

Juno la fusille du regard, destéstant être insultée de la sorte.  

-"J'ai un nom!"  

Seska rigole:  

-"Que tu m'a pas donné!"  

La mécanicienne reconnait que c'est vrai.  

-"Moi, c'est Juno et lui, c'est Damon."  

L'Orcym aimerait surtout savoir qu'est-ce que c'est que ce délire: Des pirates en ville, une destruction telle que même elle trouve ça abusé!  

-"C'est une longue histoire..." assure le jeune homme.  

Seska hausse les épaules:  

-"J'ai tout mon temps, mon cher Damon!"  

 

Uthaar Mezik (Konrad Hamilton), connu pour être le pire pirate des routes que Ytriis ait porté, n'est pas satisfait de l'échec de ses sbires dans la récupération de la clé: C'est pour ça qu'ils ont été payés et grassement payés! Et pas qu'en or...  

Alors ce nouvel échec est dérangeant pour lui. Mais qu'importe: Il les retrouvera, les tuera et récupérera l'objet...  

Ils ne pourront pas échappé à sa horde de pillards et de pirates, surtout armés d'armes neuves et directement importés des usines de la Coalition...  

 

-"Alors votre délire, c'est d'aller pêter la gueule aux dieux d'acier pour mettre un terme à la Peste, c'est ça?" déclare Seska, les bras croisés.  

Damon reconnait que dit comme ça, ça parait ridicule...  

-"Seska, moi aussi je me dis que c'est fou...  

Mais ces pirates qui traquaient Sophie, allant jusqu'à attaquer une ville Orcym prouve que c'est du très lourd...  

Et du très important!" assure l'Elfym.  

La sculpturale blonde sourit:  

-"Tentez pas de me convaincre, c'est déjà fait: Affronter les dieux d'acier, c'est ce qui manquait à mon palmarès! Je vous suis! Et de toute façon, je suis trop recherchée dans les parrages donc faut que je bouge: Avec vous ou non, c'est la même!"  

Juno sort une carte et selon leur position, le dieu le plus proche, c'est Critéas, le dieu des océans qui ne s'éloigne jamais des côtes de Farez. Sauf quand il entre dans les terres pour détruire des cités...  

-"Esperons que ce ne soit pas le cas..." murmure Damon.  

Ce qui amuse Seska:  

-"Tu devrais plutôt espérer que la clé mise au point par ton amie fonctionne et détruise bien ce dieu! Car lorsqu'on l'attaquera, crois-moi, il se défendra! Enfin, c'est ce qu'on dit..."  

Juno comme Damon n'avaient pas pensé à la possibilité que la clé ne fonctionne pas...  

 

Après la lecture du message crypté que son contact chez les pirates des routes lui a fait parvenir, le Roi Galek IX (Michael Cannon) n'arrive pas à être calme: La Coalition est en train de perdre la guerre contre les Orcyms...  

Pire, les Nanyms et les Elfyms, malgré leurs inimitié, sont sur le point de signer une alliance entre leurs Maisons, nul doute car ils attendent la défaite de la Coalition. Il est essentiel pour lui de retrouver la clé, fruit du travail de l'érudite Sophie Hilandeer. Il pensait la "contrôler", l'utiliser mais ce ne fut pas possible: Elle s'est msie en tête de les détruire! Quelle folle! Mais la clé, et le programme informatique qui est dessus, est facilement modifiable et plusieurs érudits sont prêt à le faire...  

Mais l'unique exemplaire de ce programme est sur cette foutue clé, Sophie a tout détruit avant de fuir. Le plan du Roi et de la Coalition était simple: Hilandeer devait créer un programme pour "contrôler" les dieux, pas pour les détruire. Mais ses recherches antérieures concernant la Peste l'ont conduite à la conclusion: Pour sauver Ytriis et ses habitants, les dieux doivent être détruits! Et ce même si la Coalition veut contrôler les dieux, les utiliser militairement et politiquement pour soumettre les autres peuples. Ces histoires de contamination et de désastre lier aux dieux sont sans le moindre fondement scientifique pour les érudits de la Coalition.  

-"Et dire qu'Hilandeer a fui avec l'une de nos mécaniciennes de combat... Une autre maudite Elfym!  

Le destin est farceur, vraiment..."  

Il dicte sa réponse aux pirates à son scribe: Rien n'a changé. Et surtout, tuez tous ceux et celles qui sont en contact avec la clé. Y compris le prince Damon Clirov, son fils. Le Roi a tout fait pour empêcher son fils de succomber aux charmes de l'érudite Elfym. Il l'a choisie plutôt que sa race, il a trahi son sang et il a pris son parti pour détruire les dieux...  

Qu'il en subisse les conséquences!  

 

Juno stoppe le truck sur un promontoire rocheux: Damon, Seska et la mécanicienne descendent et regardent la côte à l'horizon. Mais tous les trois ne peuvent détourner les yeux de l'immense silhouette qui se meut dans l'eau déchainée de l'océan, marchant avec lenteur...  

Ils sont à plusieurs kilomètres de distance et pourtant Critéas, le dieu des océans particulièrement vénéré par les Elfyms, est tout de même gigantesque!  

-"On a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre..." murmure Juno.  

Damon assure qu'il ne s'imaginait pas que ce serait un tel "monstre".  

Seska sourit:  

-"Je crois qu'on va s'amuser! Vous avez un plan?"  

Le jeune homme explique que Sophie voulait grimper dessus et rentrer la clé dans un panneau prévu pour cela, à l'arrière du crane de ces dieux.  

-"Cela ne va pas être évident..." déclare Juno, réfléchissant les bras croisés, cherchant un moyen de grimper sur la tête de Critéas. Ce qui amuse Seska:  

-"Là, c'est de l'eau... Imagine toi lorsqu'on devra grimper sur Sitéas, la déesse des flammes de mon peuple, ou sur la bestiole volante que les Hulcym vénèrent!" Damon ajoute que "la bestiole" en question, c'est Malias, la déesse des airs.  

-"Un problème à la fois! Commençons d'abord par celui-là!" conclut Juno.  

 

Uthaar Mezik et ses pirates sont déjà sur les talons du trio et, pour multiplier les chances de succès, le Roi Galek a envoyé des espions avec pour but de récupérer la clé mais surtout, d'empecher le trio de détruire même un seul des dieux!  

Alors que la guerre entre la Coalition et les Orcyms fait rage, que la Peste ravage les villes, Juno, Damon et Seska commencent une épique mais très dangeureuse quête...  

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Situé dans un univers de dark sci-fi fantasy, voici "Les Dieux d'Acier", le nouveau film réalisé par Andréa-Lise Hater! On trouve au générique de cette épopée Camilla Horowitz, Giuseppe Lederman, Savannah Dallas, Konrad Hamilton, Michael Cannon et Julianne Frayor entre autres! La musique est l'oeuvre de Brittani Reyes! Découvrez l'univers apre et violent de la planète Ytriis et suivez trois héros improbables dans une quête dont l'issue déterminera la vie ou la mort de toutes les races de la planète! "Les Dieux d'Acier", le nouveau film fantastique de Gérard Cousin Prod!

Scénario : (1 commentaire)
une série A fantastique (Dark Sci-Fi Fantasy) de Andréa-Lise Hater

Giuseppe Lederman

Camilla Horowitz

Konrad Hamilton

Savannah Dallas
Avec la participation exceptionnelle de Michael Cannon, Julianne Frayor
Musique par Brittani Reyes
Sorti le 06 janvier 2046 (Semaine 2140)
Entrées : 28 745 446
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