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Gold Production (non unique) présente
Dakota Sanders et l'Orbe du Temps

Ce film fait suite à «Dakota Sanders et Les Pierres du Destin»visible par le lien ci-dessous. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier pour suivre le deuxième, mais il permet de se familiariser avec les personnages: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=26350  

***  

Quelque part dans le pacifique, temps inconnu.  

Un type louche, enveloppé dans une cape sombre nage sous les eaux cristallines des récifs coralliens. Il descend en profondeur, ses pieds ressemblent étrangement à des palmes et sa peau semble porter les bourrelets visqueux de celle d’un crapaud. Il gratte le sol de ses mains, touche une pierre d’un bleu luminescent et…. disparaît.  

***  

New-York, Bronx, fin février 1946  

Sortant d’une voiture verte bien trop moderne pour 1946, un type louche, enveloppé dans une cape sombre, donne à Dakota Sanders un vieux parchemin tout poussiéreux, bourré de symboles ésotériques, révélant les secrets de l'Orbe du Temps. Dakota semblait l’attendre et veut lui parler mais il est abattu en pleine rue devant elle. Son corps visqueux, son cou ressemblant à des branchies, se désagrègent rapidement. Seule reste la balle. Dakota la reconnaît : elle servait à l’armée allemande durant la guerre qui vient de finir.  

 

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Bureau de Kessel.  

Quelques jours plus tard, dans l'ambiance étouffante d'une soirée caniculaire, Dakota Sanders, aussi charmante qu’une colombe, aussi piquante qu'une vipère, et son pote Kessel, avec sa tête de vieux loup de mer qui a vu trop de tempêtes, se retrouvent dans leur repaire: l’office de détective de Kessel face au Yankee Stadium . Comme d’habitude Dakota n’était pas invitée, mais elle a cru bon de passer quand même.  

Des rumeurs louches traînent dans les ruelles sombres, chuchotant les légendes oubliées de l'Atlantide et de son Orbe du Temps, une relique à faire pâlir d'envie tous les futurs dictateurs à venir de la planète.  

Dakota Sanders, avec un sourire en coin : "Alors, Kessel, prêt à partir à la chasse au trésor ?"  

Kessel, en levant les yeux au ciel : "Mollo Dakota , j’ai un business qui tourne, moi. À l’âge que j’ai… j’ai déjà l’impression d’avoir défié le temps. J’ai vu tomber Hitler… vu, de mes yeux vu, devant nous! ... Rappelle-toi! Qu’est-ce qu’il me faut de plus? Garde ton Orbe!"  

Mais Dakota ne lâche jamais une chasse au trésor: "Allez, Kessel, laisse-toi tenter. Elle est où la gagne de tes 20 ans?"  

Le vieux ne lâche rien. Convaincue que leur destin est en jeu, Dakota implore Kessel de l'accompagner dans cette expédition à haut risque, car seule leur alliance pourrait contrer les forces obscures qui convoitent l'Orbe.  

Kessel, en se grattant la tête : "Bon, Dakota, t'as intérêt à avoir une bonne raison de me traîner dans cette histoire. Parce que je te préviens, si ça sent le roussi, je me casse."  

Dakota: «On fait la course avec les nazies!»  

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Sous-sols secrets de la librairie de la Miskatonic University, le matin suivant.  

Rancardés sur la piste par un indic’, concernant le type à la cape, nos deux héros font la connaissance du Professeur Archibald MacGuffin, une sorte de gourou illuminé tout droit sorti d'une secte de savants fous, qui prétend connaître les secrets de l'Atlantide et de l'Orbe du Temps.  

MacGuffin les entraîne dans un joyeux bordel de manuscrits poussiéreux et de théories farfelues, les avertissant des embûches qui les attendent dans leur quête de l'Orbe.  

Professeur MacGuffin, en agitant les bras comme un dément : "Mes amis, le moment est venu de découvrir les mystères enfouis depuis des siècles ! Suivez-moi et vous saurez enfin où se cache l'Orbe du Temps."  

Dakota, avec un sourire ironique : "Allez, Kessel, on va peut-être apprendre quelque chose d'intéressant avec ce vieux schnock."  

Kessel, s’enfonce un peu plus profondément dans les sous-sols poussiéreux et insalubres de l’université tout en marmonnant dans sa barbe : "J'espère que ça vaut le coup, parce que sinon, je te jure que je te traîne devant les tribunaux pour ça."  

Déjà, derrière eux, résonnant à leur suite, s’enfoncent des bruits de bottes dans le couloir obscur. Des bottes noires, bien connues des sympathisants du IIIe Reich.  

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Ma no Umi, la mer du Diable ou le triangle du Dragon - les Bermudes du Pacifique-, à bord d’un chalutier japonais, début mars 1946.  

Embarqués sur un rafiot qui menace de sombrer à tout moment, dirigé par une équipe de japonais braconnant le requin baleine aux Philippines, Dakota et Kessel voguent vers l'inconnu, bravant les tempêtes et les créatures marines, en quête de l'Atlantide et de l'Orbe du Temps.  

Sur le pont du navire, alors que les vagues menacent de les engloutir, Dakota et Kessel contemplent l'horizon, prêts à affronter tous les dangers pour atteindre leur objectif.  

«J’aurai jamais cru que Mc Guffin nous laisserait son cahier avant de mourir.»  

Abattu par la brume et le crachin, Kessel est dubitatif: «Sans blague… Alors l’Atlantide est dans le Pacifique?… Alors que tout le monde la cherche dans l’Atlantique...Ça ça nous colle un temps d’avance.»  

Dakota, en fixant l'horizon : "Alors, Kessel, prêt à faire un saut dans le passé ?"  

Kessel, en ajustant son chapeau : "On dirait bien qu'on n'a pas trop le choix. Autant se préparer au pire."  

La tempête fait rage. «Pour trouver son destin, il faut parfois savoir sombrer.» conclue Dakota juste avant que la tempête du triangle du Dragon avale le navire et ses occupants dans un éclair bleuté, d’un bleu luminescent.  

***  

Quelque part dans le pacifique, quelques heures plus tard.  

L’éveil est dur: les corps et le bâtiment maritime son fracassés par le vent et la lame de fond qu’ils ont subis. Dakota et Kessel ressentent quelque chose de lourd, de violent, comme s’ils avaient traversé les époques.  

Dans les ruines englouties de l'Atlantide, Dakota et Kessel, encore amoindris se retrouvent face à des gardiens titanesques, des statues de pierre d'une époque oubliée, surgissant des abysses pour protéger les secrets ancestraux enfouis sous les vagues. Mi-hommes, mi-poissons, ils sont le reflet putride de civilisations depuis longtemps disparues. Leurs yeux de pierre semblent briller d'une lueur surnaturelle, et leurs mouvements sont aussi fluides que les courants marins qui les entourent. Des algues taillées dans la pierre recouvrent leurs peaux rugueuses. Chaque pas des aventuriers résonne comme un écho dans les couloirs déserts, réveillant les échos d'une civilisation disparue depuis des millénaires.  

Armés de leur courage et de leur détermination, Dakota et Kessel défient ces gardiens colossaux, déjouant leurs attaques féroces et évitant de justesse les pièges mortels qui parsèment leur chemin. Ici un gouffre béant, là-bas des salles emplies de mécanismes antiques, ils avancent avec prudence, guidés par l'espoir de découvrir l'Orbe du Temps et d'empêcher sa chute entre de mauvaises mains.  

Dans cette quête désespérée, ils croisent la route de rebelles audacieux, des descendants des anciens Atlantes, cachés dans les recoins les plus sombres des ruines, prêts à lutter contre l'oppression d’une population d’hommes poissons et à protéger les secrets de leur ancêtre. Ensemble, ils partagent leurs connaissances et échangent des artefacts mystiques, tissant des liens qui transcendent les barrières du temps et de l'espace.  

Dans cette atmosphère chargée de mystère et de danger, Dakota et Kessel s'enfoncent toujours plus profondément dans les entrailles de l'Atlantide, leur quête devenant de plus en plus désespérée à mesure que les forces de l'obscurité resserrent leur étreinte sur eux. Mais avec leur ingéniosité et leur bravoure, ils sont prêts à affronter tous les défis pour protéger l'humanité du chaos imminent qui menace de submerger le monde.  

***  

Dans les entrailles de la Mer, le même jour ou il y a des millions d'années ?  

Au cœur des catacombes de l'Atlantide, Dakota et Kessel découvrent enfin l'Orbe du Temps, éclatant de lumière et de mystère, prêt à dévoiler ses secrets les plus sombres.  

Ils comprennent que l'Orbe du Temps détient le pouvoir de changer le cours de l'histoire, ouvrant des portes vers des mondes oubliés et des époques perdues, et doivent décider de son destin, quel qu'en soit le prix.  

Dakota, en saisissant l'Orbe : "Regarde, Kessel, c'est comme tenir le destin du monde entre nos mains."  

Kessel, en serrant les dents : "Oui, et j'espère qu'on ne va pas se planter en beauté. Parce que je n'ai pas envie de revivre ma vie en boucle éternelle, merci bien."  

Alors qu'ils croient avoir gagné, Dakota et Kessel sont confrontés à l'Obscurantisme, une secte antique déterminée à s'emparer de l'Orbe du Temps pour asservir l'humanité à la volonté des Profonds, la civilisation lacustre mi-hommes, mi-poissons qui étend son ombre noire sur le fond des mers.  

Dans un duel titanesque entre le bien et le mal, ils affrontent les sbires de l'Obscurantisme, son avide dirigeant le grand pope Zigkz’l et ses visqueux gardiens abandonnés à leur abject condition gluante , usant de leur intelligence et de leur courage pour sauver le monde du néant.  

Zigkz’l, avec un rire démoniaque : "Vous pensiez vraiment pouvoir me battre ? Vous n'êtes que du menu fretin étouffant à l’air libre entre mes mains, des marionnettes dans mon théâtre de l'ombre !"  

Dakota, en brandissant son arme : "Eh bien, Zigkz’l, tu vas vite déchanter. Je suis un plus gros poisson que tu ne crois."  

D’un coup de feu placé entre les deux yeux, Dakota et Kessel triomphent finalement de l'Obscurantisme, une marée visqueuse se répand sur le sol. l'Orbe du Temps semble enfin en sécurité, entre les mains de Dakota. La survie de l'humanité dans un monde en perpétuelle évolution est-elle ainsi assurée ? Touchant l'Orbe ensemble, nos deux amis sont transportés à leur époque.  

 

Bureau de Kessel, 1946.  

De retour à leur époque, ils contemplent avec émerveillement et appréhension les mystères et les merveilles du quotidien. Kessel se met à apprécier, à nouveau le goût du café. Prêt à affronter de nouvelles aventures il se permet même un sourire….  

Mais déjà la cheffe allemande au chignon pincé et au visage rigide éteint sa cigarette et arrose de balles, depuis l’immeuble d’en face, le bureau du détective. Alors que Kessel est mortellement touché, Dakota approche sa main de l'Orbe.... Un éclair bleu d'une extrême intensité emplit l'écran...

Scénario : (4 commentaires)
une série Z d'action (Archéologie Pulp) de Fiodor Volkov

Klaus Badelt

Écume Cascade
Revue de presse : 1 article
Sorti le 22 mai 2066 (Semaine 3203)
Position au Box-Office : 1 - 2 - 4 - 6 - 8 - 11 -
Entrées : 9 309 698
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