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Morcar Prod présente
Balistique

Une fois de plus, le tueur à gage, que le lieutenant Andy Powel (Ronald McClean) avait fini par surnommer l'Anguille, du fait qu'il leur échappait sans cesse sans jamais laisser l'ombre d'un indice derrière lui, avait fait une victime. Son travail était d'une perfection rare. Une seule balle à chaque exécution, et aucun autre élément sur les lieux du crime pour mener à l'assassin. La seule chose qui permettait de relier tous ces meurtres était l'expertise ballistique qui prouvait que la balle était tirée par la même arme à chaque fois.  

Un assassin "de la haute société", comme Powel aimait le dire, car il ne s'attaquait jamais qu'à des célébrités. Politiciens, industriels, grands patrons, et maintenant un avocat. Et pas n'importe lequel ! Il s'agissait de Fred Delosseda, un homme célèbre de la ville, d'origine Mexicaine, connu pour avoir remporté des procès jugés perdus d'avance. Il s'était fait, au fur et à mesure des années, une clientèle plutôt huppée que beaucoup lui enviaient. Et voilà qu'à présent, il était là, allongé dans son costume sur mesure, dans un tas de poubelle, au fond d'une ruelle sombre...  

 

Le lieutenant Powel regardait la police scientifique travailler, espérant qu'elle trouve enfin un début d'élément qui lui permettrait de faire avancer ce dossier qui ne cessait de s'épaissir au fil des mois mais qui n'avançait pas. Petit à petit, Powel avait fini par avoir de l'admiration pour celui qu'il tentait de démasquer malgré tout. C'était un sacré professionnel, il fallait l'avouer. En vingt ans de carrière, il n'avait jamais vu ça. Au fil du temps, cette affaire avait pris de plus en plus de place dans son esprit, jusqu'à l'occuper totalement.  

Powel ne vivait plus que pour la traque de cet assassin insaisissable. Lorsqu'il restait éplucher pour la nième fois le dossier le soir, à son bureau, il ne voyait pas les heures passer, et c'était parfois au petit matin qu'il rentrait chez lui, alors que Mary (Rose Buxton), lasse de ne plus voir son époux, prenait son petit déjeuner avant de repartir à son travail.  

 

Toute la famille du lieutenant en souffrait. L'assassin n'était peut-être pas présent dans la maison du couple, pourtant, Mary et son fils Dylan (Scotty Rasmuson) avait toujours l'impression qu'il entrait dans l'habitation dès qu'Andy rentrait chez lui.  

Mais Andy ne s'en rendait même plus compte. Les rares fois où il partageait un repas avec eux, c'était pour leur parler de cette personne qui le fascinait, et si jamais l'un d'eux tentait de lui faire comprendre qu'il devrait penser un peu à autre chose, Andy s'énervait et claquait la porte pour ne rentrer parfois que le lendemain.  

 

La police scientifique fit un premier bilan. A première vue, aucun élément ne semblait pouvoir mener vers l'exécuteur. Rien n'avait été visiblement volé sur le cadavre, ni dans son attaché-case qui pourtant contenait de nombreux papiers confidentiels à propos des célèbres clients de l'avocat. Des papiers pour lesquels de nombreuses personnes auraient payé des fortunes.  

Comme d'habitude donc : aucun mobile apparent. A croire que ce tueur faisait ceci seulement pour le plaisir de donner la mort, et rien d'autre. Pourtant, Powel était persuadé qu'il y avait une raison à tout ça. Il n'arrivait pas à voir quoi, mais il restait convaincu que tout ceci avait un sens.  

Ce tueur n'était pas un simple psychopate ou un tueur en série lambda. C'était une personne calme et méthodique.  

 

L'équipe scientifique emporta avec elle les éléments qui l'intéressaient, et le corps fut emmené chez le légiste, vidant ainsi la rue de tous ceux qui s'affairaient depuis un moment autour du cadavre. Powel se retrouva seul, et resta là immobile, tentant de s'imprégner des lieux et de l'ambiance. Ainsi, il espérait pouvoir réussir à entrer en communion, d'une certaine manière, avec cet assassin. Le temps passa sans qu'il ne s'en rende compte. Il finit par reprendre la route à pied, se dirigeant sans réfléchir vraiment vers le bar se trouvant non loin de là où il se rendait régulièrement le soir.  

 

L'esprit toujours envahi par la scène de crime qu'il venait de quitter, il marcha jusqu'au bar et commenda le Martini habituel. Non loin de lui, il aperçut alors cette femme qu'il retrouvait à chaque fois qu'il venait là. Naomi (Jessica Biell) était une habituée des lieux. Andy aimait la retrouver et discuter avec elle pendant des heures. Il ne faisait jamais que flirter, mais l'un et l'autre se faisaient ouvertement du rentre dedans depuis plusieurs semaines déjà, sans être jamais passé à l'acte.  

Ce soir là encore, tout en parlant de tout et de rien, de leur vie et de leur travail, l'un et l'autre se caressèrent "accidentellement" de temps en temps et se fixèrent à plusieurs reprises dans les yeux langoureusement. Et ce soir là, Andy eut l'impression que les choses allaient aller plus loin. Pourtant, Naomi finit par lui souhaiter une bonne nuit et quitter les lieux.  

 

Car il commençait à se faire tard pour elle, et un rendez-vous l'attendait. Pour bien faire son travail, elle observait patiemment pendant plusieurs semaines sa victime, pour bien choisir l'heure et le lieu où elle passerait à l'action et ainsi ne commettre aucune erreur. Car elle savait que la moindre erreur la ferait tomber, d'autant plus que le flic qui enquétait sur elle était plus qu'habité par l'affaire...

Scénario :
une série A thriller de Amanda Yusef

Ronald McClean

Jessica biell

Scotty Rasmuson

Rose Buxton
Sorti le 10 avril 2010 (Semaine 275)
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