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Walken Production présente
Civilizations - Le Peuple Guépard

Sur le territoire de l’actuelle Tanzanie, à l’époque où la conscience s’est éveillée…  

 

Hisahn n’a pas bougé depuis maintenant quatre heures. À ses côtés, tout aussi immobile, se tient Askund, qui scrute la montagne de ses yeux perçants, attendant que celle-ci se calme avant de s’y rendre pour l’escalader. Il est de coutume pour le plus vaillant homme de la famille d’affronter la colère des mauvais esprits et d’en ramener une lumière dansante, preuve de son pouvoir et de son courage exceptionnel. Il est aussi de coutume pour Hisahn d’accompagner cet homme dans son périple, pour lui porter chance et le défendre contre la faim. L’animal comprend bien la signification du rituel, et c’est de son plein gré qu’il accepte de suivre Askund loin de son habitat chaque fois que celui-ci part vers la Montagne Étincelante. Il ignore cependant pourquoi les hommes tiennent autant à posséder des lumières dansantes, et cela ne l’intéresse point. Askund est de bonne compagnie, et sur le chemin abondent les proies solitaires.  

 

Quatre soleils se sont levés depuis le début de la Colère et Askund sent maintenant que celle-ci tire à sa fin. Son compagnon de route également, car il vient tout juste de se relever, courbant son dos et étirant ses puissants muscles de guépard, prêt à parcourir la distance qui les sépare de la montagne où coulent encore des torrents de feu rougeoyant sorti de la terre. Encouragé par la présence d’Hisahn, l’homme se met en route vers la demeure des esprits du malheur, armé de sa seule volonté et d’une longue branche au bout de laquelle est fixée une pierre coupante. À la nuit tombée, il aura en sa possession une nouvelle lumière dansante, que sa famille tentera de conserver plus longtemps que les précédentes, afin de convaincre l’ensemble des hommes de la vallée de se rallier à elle.  

 

***  

 

Le soleil a depuis longtemps sombré sous la ligne d’horizon et pourtant Arseth poursuit la fabrication du collier qu’elle prévoit remettre à Askund dès qu’elle l’aura terminé. Constitué principalement d’ossements retrouvés dans la savane, ce collier représente autant l’amour qu’elle porte pour son parent, grand héros revenant tout juste d’un long périple à la Montagne Étincelante, que son respect envers Hisahn, le guépard envoyé par le ciel pour veiller sur sa famille, qui, éclairée par les flammes, ne dort toujours pas, certains dansant au rythme du crépitement du bois, d’autres s’émerveillant simplement devant ce spectacle lumineux, au cœur de la nuit. Askund et son compagnon se tiennent cependant à l’écart du reste du groupe, l’animal dégustant un généreux morceau de viande, l’homme réfléchissant à la perspective du lendemain, chose qu’il n’avait encore jamais faite.  

 

Beaucoup de familles peuplaient la vaste vallée entourant l’Eau et s’étendant vers là où ses pieds ne lui permettaient pas d’aller. Askund ignorait si chacune d’elles bénéficiait de la protection d’un être divin, et si cela pouvait influencer leur réunion en une unique communauté. Il savait néanmoins que la possession de la lumière dansante allait changer les choses, car il avait vu, et Hisahn également, à quel point les autres familles semblaient envieuses en le voyant revenir de la Montagne Étincelante. Deux personnes étaient d’ailleurs venues à sa rencontre pour l’interroger sur ce qu’il transportait, ignorant maladroitement la présence du guépard. L’un d’eux se nommait Vikerne, et il était grand et sombre, alors que l’autre se nommait Samath et avait toute l’apparence d’une femelle, ce que même Hisahn semblait avoir remarqué à en juger par son comportement. Elle avait demandé à Askund la provenance de la lumière dansante, mais celui-ci avait préféré l’inviter à la partager avec sa famille, plutôt que de l’envoyer risquer sa vie inutilement. C’est alors que Vikerne avait voulu s’en prendre à lui, mais le guépard l’en avait dissuadé au dernier moment, crachant et dévoilant ses petites dents meurtrières avec lesquelles il étranglait habituellement ses proies.  

 

Cet événement soulevait dans l’esprit d’Askund bien des interrogations, et il n’hésiterait pas à en parler à sa cousine Arseth le matin venu, car tout deux avaient été investit par leur famille d’une grande mission : convaincre les hommes de la vallée de se rallier à eux et à leur lumière dansante, sous la protection d’Hisahn, pour former le Peuple Guépard que nul noirceur ne viendrait plus effrayer…  

 

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Askund : Pavel Feild  

Vikerne : Sean Jezek  

Arseth : Morena Quinlan  

Samath : Sandra Meloche  

BO du film : Fear of the Dark – Iron Maiden  

 

N.B. Ce film ne relate par un événement historique réel. Il s’inscrit dans la saga commune « Civilizations » lancée sur le forum de GM par Le Docteur.  

Affiche conçue et imaginée par MorGraph.  

Scénario : (2 commentaires)
une série A historique (Aventure) de Scott Hartnett

Pavel Feild

Morena Quinlan

Sean Jezek

Sandra Meloche
Sorti le 17 juin 2011 (Semaine 337)
Entrées : 22 777 868
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