Gérard Cousin a écrit :Je déplore le silence des autres formations politiques concernant l'implantation de cette "secte" (je persiste et signe!) diriger par un homme sombrant petit à petit dans les eaux de la folie...
Monsieur Cousin,
Je me permet de prendre brièvement la parole pour répondre à votre propos, non pas en tant qu'opposition officielle élue à la Mairie de Gérardmerveille, mais en tant "qu'autre formation politique", comme vous dites.
Si le Parti Anti Capitaliste a gardé le silence jusqu'ici concernant l'implantation du mouvement dit "calvetiste" à Gérardmerveille, Monsieur Cousin, c'est que contrairement à vous, nous refusons d'accumuler du capital politique sur cet événement à l'approche des élections municipales de 2018.
Il y a des sujets beaucoup plus préoccupants pour nous que le faux développement d'un culte de la personnalité à Gérardmerveille, tacitement approuvé par la Mairie par l'octroie d'un permis officiel à la personne de Monsieur Rafael Calvet pour la construction d'un "Temple Suprême du Saint-Sueur" au banlieue de la ville. Le Conseil municipal a eu l'occasion de couper l'herbe sous le pied de Monsieur Calvet dès le départ et il ne l'a pas fait. Encore une fois l'administration Molchany démontre à ses citoyens son manque de consistance et sa négligence dans l'exercice de son mandat. Une histoire qui se répète depuis 2010. Nous voilà maintenant avec un fardeau de plus sur les bras, qui éloigne l'attention du public des véritables problèmes de la ville engendrés par la politique réactionnaire et bourgeoise de l'UMC de William Molchany.
Mais en 2018, Monsieur Cousin, les citoyens ne seront pas dupes. Ils en ont assez de votre complaisance à l'égard du maire actuel. Cela fait bientôt quatre ans que vous siégez confortablement au Conseil municipal, sans rien faire d'autre que de vous préparer à la prochaine élection, pour assurer le triomphe de la droite à Gérardmerveille, sans considération pour les problèmes sociaux surgissant dans votre sillage. Pourquoi ne pas essayer de désengorger le système judiciaire de la ville, Monsieur Cousin, au lieu de vous acharnez sur un mouvement pseudo-religieux sans avenir ? Je vous le demande sincèrement, Monsieur Cousin, au nom de tous les citoyens de Gérardmerveille qui rêvent de voir leur ville débarrassée de l'instrument répressif que vous et Molchany avez créé en 2014, sans demander l'avis de personne.
Bien à vous,
Olivier Reviglio,
porte-parole du Parti Anti Capitaliste