Gérard Cousin a écrit :Moi, il me fait bien envit: pas que je sois fan de Dany Boon (j'ai détesté les Cht'is!

) mais il est le dernier à essayer de faire de la comédie "franchouillarde" à une époque où plus personne n'en fait car c'est un genre "pathétique" pour le microcosme du cinéma!
(juste bon à récupéré un "Gérard"... (1):roll: )
Si tu as rigolé, Divine, c'est que le film est réussit car il n'a pas d'autre ambition!

1 / Meme pas. J'ai vu les nommés pour les Gerard, ça ressemble à rien, semble être un grand n'importe quoi. Les mauvais films, les vrais, n'y sont meme pas...

Et le dernier Boon sans merité une nomiation au Cesar, ne merite pas un Gerard, sauf vous si y aller
Frehan a écrit :Sans vouloir être méchant chère Divine vous tombez dans le syndrome snobinard Français...mais vous avouez que vous avez beaucoup ri à son film, et ne lui mettez que 2 étoiles!! Avec les occasions de rire hyper-rares à notre époque, vous auriez du lui mettre au moins 4*, car même si c'est plouc, le film a rempli son but. Halte au snobisme, allez on remonte la note!

Taratatiratata

point de snobisme chez la Divine. Ah j'ai riiiiiiiiiiiiiiiiiii de me voir si bel...heu ça c'est autre chose

, mais plutot parlons d'exigence. Le film de Dany Boon rempli en partie son contrat avec mais faut quand avouer que ce n'est du bon cinéma pour autant. Je l'ai trouvé pas mal, il m'a mis en joie en ce samedi matin, mais il n'y a rien à en retenir de particulier, si ce n'est que ça amuse. Il y'a pâs mal de defauts, des sequences parfois craignos, et un Poelvoorde qui gueule de troP. l'ensemble fait que oui ça rempli son contrat (je ne m'y attendais pas de rire aussi franchement c'est vrai) mais faut remettre les choses à leur place. Et puis je prefere mettre 2 etoiles de bon coeur, plutot que 3 alors que le film ne le merite pas. Et puis etoiles correspond à un film moyen (ce n'est pas pejoratif un film moyen) ou pas mal, je n'ai pas regretté d'y etre allé. Voilu mon ptit Frehan

Au niveau comédie ou j'ai pas mal ri et de bon coeur, les films tels que
L'ARNACOEUR ou le plus récent
LE NOM DES GENS, sont de meilleure qualité que
RIEN A DECLARER. Ces 2 films ont eu 4 etoiles de ma part. Il ne faut pas comparer
BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS ( j'ai trouvé pas si mal non plus dans son genre gentille comédie, mais là Line Renaud que j'adore n'etait pas bien du tout

) et celui-ci.
Morcar a écrit :Celui-là, j'attendrai la diffusion sur TF1 qui ne tardera pas après la sortie DVD, c'est certain. Comme ça je ferai du repassage ce soir-là

Quand à Poelvoorde...(1),
Pour moi, "Bienvenue chez les Ch'tis" ne m'a même pas tiré un sourire (les seules scènes qui auraient pu me faire rire étaient celles que j'avais vu cent fois dans la bande-annonce), et j'ai peur que ça soit la même chose ici(2).
1/ Voyez cette "Horreur" qu'est C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS". Je vous previens ça dégage sec et rensignez vous bien avant de le regarder, l'experience peut etre traumatisante. J'en connais que ça a mis dans un état de colère, ou ont été extremement choqué. Tout dépend de votre sensibilité. Mais vaut mieux être averti.
2/ J'ai à peine vu la bande annonce en salles, juste le titre et 2 ou 3 cris de Poelvoorde. Après avoir vu le film et regardé sur Al*****né la BA, je crois que oui, y'a certains meilleurs moments. Ceux qui m'ont fait vraiment rire sont dedans.
Morcar a écrit :Le dernier bon film de Peter Weir date de 98 : The Truman Show.

Z'avez pas vu
MASTER AND COMMANDER , c'etait vachement bien, quand on voit ce qu'il a fait là...

Partir si loin pour si peu...

Ce film (les chemins...) est une des plus grosse deception de l'année. Tant pis pour lui demain sortent
127 HEURES de Dany Boyle et
TRUE GRIT des Freres Coen. Je dois voir avant
BLACK SWAN de Aronofsky,
LE DISCOUR D'UN ROI,
HALAL POLICE D'ETAT,
TRON 2. Pour ceux qui n'ont pas vu
INCENDIES, c'est un des films importants de l'année.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.