Concours "Utopie ou Dystopie" (2 décembre 2028)

Re: Concours "Utopie ou Dystopie" (25 novembre 2028)

Message par Vivien Guards » Dim Juin 30, 2013 17:29

L'Utopie est un genre SF mais peut toucher à d'autres thèmes. Je n'impose aucun genre et je pense que ça permettra d'avoir une plus grande diversité de films ! De toute façon, si quelqu'un fait un film que pour "l'argent", ça se ressentira et son film sera boudé. Tout simplement ^^ Je vois pas le problème !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 30, 2013 17:33

Vivien Guards a écrit :Je vois pas le problème !

C'est là l'essentiel...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Re: Concours "Utopie ou Dystopie"

Message par Morcar » Dim Juin 30, 2013 22:18

Gérard Cousin a écrit :Sauf que le thème, Utopie et Dystopie, c'est de la SF!

Le concours Utopie et fin du monde, dont le thème à priori pouvait aussi laisser penser à ne voir que de la SF, a donné naissance à des films de genres très différents. Ici Vivien n'impose aucun genre pour le concours, donc on est bien dans la même situation que les concours que j'ai cités précédemment :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23708

Message par Love Machine » Mar Juil 02, 2013 12:49

Nous venons de lancer le tournage du film qui participera peut-être au concours. Réalisé par Elias Epstein (L'Amour à mort, World's on fire), le titre provisoire est TV is Burning. C'est une série B de science-fiction dont le budget s'élèvera à environ 10 millions de dollars en comptant les futurs frais de promotion. Le casting réuni Raphael Lillard (This is Worth), Logan ManDown (Mecarnivore), Mickael K. Riddick (Orka) et Bianca Burns qui fait ses premiers pas au cinéma. Le synopsis reste pour le moment secret.

Si c'est possible, ça nous arrangerait que la date de sortie soit repoussée d'une semaine (soit début décembre 2028) car nous ne pourrons pas être présents lors de la notation des films un peu plus tôt.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 425

Message par Vivien Guards » Mar Juil 02, 2013 12:58

Love Machine a écrit :Si c'est possible, ça nous arrangerait que la date de sortie soit repoussée d'une semaine (soit début décembre 2028) car nous ne pourrons pas être présents lors de la notation des films un peu plus tôt.

De toute façon, il y a encore le temps !
Je décale donc au 2 décembre 2028 !

Cependant j'ai donné la date du 4 août mais j'ai peur de m'être tromper. Il faudrait revérifier !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Re: Concours "Utopie ou Dystopie" (2 décembre 2028)

Message par Imperiak » Mar Juil 02, 2013 13:43

j'ai déjà ma société, mon intrigue mais il me manque le scénario. Enfin le scénario à été plusieurs rédigé mais reste trop long à chaque fois.
Imperiak
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 47

Message par Imperiak » Dim Juil 07, 2013 11:30

Asimov line production met en compétition pour le concours "Utopie ou Dystopie" 2028 le film Au Nom Du Bonheur. Ce film est une série B de Science Fiction fait par Laura Harnell et écrit par Dimitri Imperiak. Le film se passe dans un future assez éloigné sur terre. Au Nom du Bonheur, raconte l'histoire d'une utopie religieuse que quelque personne décide de défier. Ce film pose également la question suivante : "La liberté est-elle plus importante que le bonheur ?"

Pour ce film Asimov Line Production fait appel à la jeune réalisatrice Laura Harnell (connue pour sa réalisation de Eloignée, La guerre de 100 ans, En attendant la mariée, Inspecteur Catch, The revenge of the zombie owl, Red Earth, Nuit Noire, Madame B et Il s'appelait Neil) ainsi qu'au jolie mélodie de Laura Klepacki pour la composition musicale (premier pas dans le cinéma).

Côté acteur Asimov Line Production décide de faire confiance à Donovan Batson (Premier Film), Mickael K. Riddick (Second rôle dans Orka), Annie Chusid et Summer Camacho (Qui feront également leurs début à l'écran).

Sortie Prévue le 25 Novembre 2028 mais sera surement repoussée au début Décembre.

En attendant la sortie du film sur les écrans la production vous propose l'affiche du film.

Image
Imperiak
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par PITBULL » Dim Juil 07, 2013 11:39

Imperiak a écrit :Sortie Prévue le 25 Novembre 2028 mais sera surement repoussée au début Décembre.

Si tu veux qu'il participe au concours tu es obligé de repoussé la date de sortie au 2 décembre :lol: :roll:

Par contre l'affiche ne fait pas science-fiction du tout ... car c'est bien le thème récurrent dans ce concours Vivien ? On peut faire un film romantique par exemple mais sur fond de science-fiction ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9762

Message par Vivien Guards » Dim Juil 07, 2013 11:58

Non pas forcément de la Sci Fi justement ;-) Le thème de l'utopie est assez vaste pour le placer à n'importe quelle époque.
Et ... "Le film se passe dans un future assez éloigné sur terre. Au Nom du Bonheur, raconte l'histoire d'une utopie religieuse que quelque personne décide de défier. " -> Anticipation. Sûrement inspirée de l'Antiquité à la vue de l'affiche, et c'est pas nouveau (les Fallout !).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Juil 07, 2013 15:09

Ca m'intéresse mais j'ai beaucoup de projets :lol: :?
Peux-tu me donné des exemples de films, pas uniquement de science-fiction, pour que je puisse me faire une idée ? :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Juil 07, 2013 15:59

Dystopie : Gattaca, I Robot, Minority Report, Metropolis ...
Utopie : La Possibilité d'une île, V pour Vendetta (dystopie avec des ambitions utopiques), The Island (par rapport à l'idée de l'île), The Truman Show (du point de vu de Truman dans le début du film)... c'est très difficile à définir comme notion. En gros, pour que ton film se place dans l'idée d'utopie, faut juste que le concept soit évoqué. L'Utopie étant une société parfaite et/ou un rêve d'idéal (ce qui peut toucher à énormément de genres donc).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Imperiak » Dim Juil 07, 2013 16:03

En faite je me suis inspiré des societes antiques pour faire mon monde.

L'affiche montre plus un monde merveilleux. La science fiction n'est pas forcément apocalyptique, exemple face aux feux du soleil d'asimov.

En film utopiste tu as V for vendetta qui est une utopie sécuritaire par exemple, i-robot qui est une utopie basée sur le travail des robots en majorité, tu peux avoir la planète trantor dans prélude à fondation (livre), dôme qui englobe les villes et secteurs pour que les éléments ne détruisent rien, tu as aussi The Island en film, tu as AI aussi, tu as juge dredd qui se situe dans un monde sécuritaire, tu peux aussi considérer avatar comme une utopie. Une utopie diffère suivant les personnes
Imperiak
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par PITBULL » Dim Juil 07, 2013 16:08

Un rêve idéal ? Genre "Jurassic Park" où tout fini par devenir un cauchemar ? "Minority Report" je n'ai que très peu de souvenirs ... :lol: :oops:
Je vois à peu près grâce à "I Robot" car l'idéal c'est que les robots soient au service des hommes mais tout a dérapé lorsqu'un robot est accusé d'avoir tué son créateur.

Avec "Judge Dredd" je vois encore plus ce que ça doit donné ! :) Mais par peur de faire un hors sujet je pense que je ne participerai pas ... :|
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Juil 07, 2013 16:20

Roh... ^^ Si tu veux pas faire de HS fait un film de science-fiction dans une société futuriste, et c'est bon ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Juil 07, 2013 16:26

Vivien Guards a écrit :Roh... ^^ Si tu veux pas faire de HS fait un film de science-fiction dans une société futuriste, et c'est bon ;-)

On va faire comme ça alors :mrgreen:
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille