Moaurf ! En effet, quel polémique à deux balles encore.
Mais bon, aujourd'hui on parle de polémique dès qu'une centaine d'internautes critiquent un truc sur les réseaux sociaux, alors que deux jours après ils sont passés à autre chose.
Dans tous les cas comme vous dites, ces affiches sont moches, et on sait bien qu'elles sont faites pour attirer les spectateurs avec ces deux têtes d'affiches, parce que ça vend mieux que la tête d'un illustre inconnu. Mais s'il y avait eut Samuel L Jackson ou Morgan Freeman dans le film, on se doute bien qu'il aurait eut le droit à une affiche du même genre.
PITBULL a écrit :Je ne pense pas que c'est uniquement pour des vues commerciales comme tu le pense
ils n'ont peut-être pas envie de touché au côté graphique car ce qui a été fait depuis toutes ces années et très bon, une forme de respect pour le travail accompli par Goscinny et Uderzo peut-être ?
Je trouve simplement que ça n'a aucun intérêt de confier la suite d'une franchise à de nouveaux types si c'est pour leur demander de faire exactement comme leurs prédécesseurs. Quand tu changes les artistes qui font un produit, il faut leur laisser proposer leur version de la chose, pas une sorte de copie, sinon ça n'a aucun intérêt je trouve.
Par exemple pour Star Wars 7, j'ose espérer que J.J. Abrams aura la liberté de faire SON Star Wars, et pas qu'il va faire le film qu'aurait fait Lucas, sinon autant laisser Lucas le faire lui-même.
PITBULL a écrit :Pour les adaptations ciné réussies ont peut également citer le premier selon moi
Celui dans lequel ils vont interroger le Père Fourras au fond des bois pour apprendre quel ingrédient ajouter à la potion pour se multiplier par 10 ?! Quel navet ! Il ne vaut pas mieux que celui aux Jeux Olympique je trouve.
PITBULL a écrit :Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un nouveau film écrit et réalisé par Astier aurait pu donner quelque chose de très bon se rapprochant de ce que Alain Chabat avait fait
Ca n'aurait rien eut à voir avec celui de Chabat, qui était très "humour Canal +" (qui selon moi se lie très bien avec l'humour des BDs), mais aurait justement eut l'intérêt d'être différent. Mais vu comme Astier a revisité le mythe du Roi Arthur, on devine qu'il pourrait revisiter Astérix d'une très bonne manière !
PITBULL a écrit :Albator 78
(je préfère dire Albator, le Corsaire de l'Espace cependant
)
Albator 84 je n'ai jamais regardé ...
Que ce soit l'un ou l'autre, je doute que tu les ai visionnés lors de leur diffusion TV, si ? A moins d'une rediff.