L'histoire est d'une grande banalité, et je dois dire que j'ai même trouvé le film beaucoup trop long ! A un moment mon pote a regardé combien de temps il restait, alors que le film tournait depuis 1h30, et il restait encore 45 minutes !!!!!!!!!!! Un calvaire sur la durée.
Plus la franchise Marvel avance, et plus je trouve que tous ces films se ressemblent, et je ne comprends pas ce qui justifie le succès grandissant à chaque nouveau film.
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :et peut-être même Superman...
Oui, il parait que ça va être Michael B Jordan!
C'est une blague ?!!
Il est déjà franchement pas bon dans Black Panther, et comme je le disais pour "Creed 2", je ne suis pas certain qu'il puisse porter un 3è sur ses seules épaules. Mais alors carrément un film Superman !...
Gérard Cousin a écrit :quand au poste de "producteur", aux USA, cela ne signifie pas forcément quelques chose: Tim Burton est producteur de Batman Forever, c'est pas pour autant qu'on ressent sa patte! Idem pour Zach Snyder producteur de Suicide Squad! ^^
Je sais bien, mais l'idée était quand même de mettre Nolan sur le projet pour rassurer, comme Burton à l'époque pour le film de Schumacher. Et je reste persuadé que Warner voulait un univers sombre à la Dark Knight, mais en revenant au côté fantastique totalement absent des films de Nolan, pour leur univers étendu.
Gérard Cousin a écrit :Warner/DC serait capable d'expliquer ça par le "coeur" de l'univers DC papier (déjà utilisé dans les séries TV comme Supergirl, Flash, Arrow!), c'est à dire le multivers!
Sauf que le principe de multivers n'est pas accessible par le grand public.
Sony a réussi un gros coup récemment cependant avec son film d'animation Spiderman qui se base sur ce principe, et va leur permettre de faire quantités de spin-off.
Gérard Cousin a écrit :Mais dans l'absolu, je me dis que je préfère un nouveau film Superman "réussit" même avec Michael B Jordan qu'une nouvelle purge comme MoS! (il a fallu que je le regarde en trois fois pour arriver au bout! )
A mon avis le mieux serait qu'ils acceptent leurs erreurs et laissent ces personnages pour un paquet d'années. Superman n'a pas eu de film pendant des années, et c'était très bien. Mais aujourd'hui, comme ils n'ont même plus honte de faire un reboot trois ans après un autre film (les différents Spiderman), ils ne s'arrêteront plus jamais. Ils vont user et réuser ces personnages sans arrêt.