Bon allez je vais faire la liste des films que j'ai vu et aimé (mais que j'ai pas forcement en dvd, je ne m'appelle pas non plus Crésus)
Arizona Dream, Cry Baby, Dead Man, Edward aux mains d'argent, Neverland, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie (J'arrête là pour la filmographie de Jonnhy Deep et ses films avec Burton, je viens de m'acheter Las Vegas et Ed wood mais je ne les ai pas encore regardé et puis je ne met pas Pirates des Caraïbes enfin je le nomme juste pour lui ).
Le château dans le ciel, Le château ambulant, Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Nausicaä de la vallée du vent, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière et Porco Rosso (j'arrête là pour Miyazaki et je rajoute Le tombeau des lucioles d'Isao Takahata). PS : Un nouveau Miyazaki est prévu pour 2008 !!
Le samouraï, Le cercle Rouge et L'armée des ombres (j'ai vu que ceux-là de Melville... )
Elephant Man et Blue Velvet (seul Lynch que j'ai vu...mais je viens de m'acheter Sailor et Lula)
Les affranchis, Gangs of New-York, Aviator et Les infiltrés (j'ai vu que ceux-là de Scorcese...).
Scoop et Match Point (seuls Woody Allen que j'ai vu...)
Amadeus et Vol au dessus d'un nid de coucou (seuls Milos Forman que j'ai vu...).
Pulp Fiction, Kill Bill 1&2 et Jackie Brown (seuls Tarantino que j'ai vu...).
Brazil et L'armée des douze singes (seul Gilliam que j'ai vu...mais je me suis acheté Las Vegas Parano).
Seven, Fight Club et The Game (ce sont aussi les seuls que j'ai vu de David Fincher...).
2001 : L'odysée de l'espace, Shining et Full Metal Jacket ( seuls Kubrick que j'ai vu...).
J'aime bien Spielberg mais certains dans cette liste sont moins bien à mes yeux que je viens de vous citer là (j'en ai peut-être pas vu assez mais bon...) : La liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan, Le terminal, Arrête moi si tu peux et Minority Report.
Lost in translation et Virgin Suicides de La fille Coppola (il me manque Marie Antoinette...).
les Parrains et Rusty James (seuls Coppola (père) que j'ai vu... mais j'ai acheté Apocalypse Now.).
Volver et Tout sur ma mère (également seuls Almodovar que j'ai vu...).
Le dictateur et Les temps Modernes (seuls Chaplin que j'ai vu...).
Spy Game, Ennemi d'Etat et Man on Fire (trois bons thrillers de Tony Scott, je n'ai vu que ceux-là...)
Mystic River, Million dollard baby, Mémoires de nos pères et Créance de Sang (seuls Clint Eastwood que j'ai vu...).
Heat et Collatéral (seuls Michael Maan que j'ai vu...)
Psychose, L'homme qui en savait trop, Fenêtre sur cour, L'inconnu du Nord-Express (seuls Hitchcock que j'ai vu... mais je me suis acheté Sueurs Froides).
21 Grammes et Babel (seuls Inarritu que j'ai vu..)
Voila quand pour les réalisateurs (j'ai mis ceux où il y en avait deux ou plus) mais j'en ai peut-être oublié certains...
Maintenant place aux films en vrac !
Le labyrinthe de Pan, Out of Africa, A history of violence, Midnight express, C.R.A.Z.Y, Little miss sunshine, Forrest Gump, American Beauty, Le vent se lève, L.A confiential, Little Big Man, Le pianiste, Ray, Le secret de Borckeback Mountain, L'âge de glace 1 & 2, La chute, Ocean's eleven & twelve, Je vais bien ne t'en fais pas, Ne le dis à personne, Starship troopers, Trois enterrements, The constant Gardener, Lord of War, Citizen Kane, Rain man, La ligne verte, Carnets de voyage, Et au milieu coule une rivière, etc...
Voilà pour ceux que ça amuserait, lisez ça ! Toutes les parenthèses que j'ai mis me font penser qu'il y a beaucoup à rattraper, même chez les réalisateurs que j'aime bien...